le 2 décembre 2010
en tant que fan de Thorgal depuis mon enfance, je n'ai pas été déçu par la reprise de la série par Sente. Même si Jolan manque un peu de charisme et reste un peu trop gentillet à mon goût. C'est néanmoins un excellent scénariste (qui le prouve ici mais plus encore dans "Kriss de Valnor" , l'album qu'il a fait avec Giulio de Vita). Les dessins, ou devrais-je dire les peintures, de cet album sont une vraie fête pour les yeux. Je préfère même le style de Rosinski depuis qu'il s'est lancé dans la couleur directe. Depuis sa sortie, je conseille cet album à tous mes amis.
le 14 décembre 2010
J'avais ete tres agreablement surprise par la reprise en main de la saga Thorgal. Les deux derniers tomes m'ont vraiment plut avec un recentrage sur Jolan. Le pere prenait sa retraite et le fils reprenait (bien) le flambeau..
Malheureusement, le pere reprend a nouveau de l'exercice et heureusement pour nous. J'ai trouve la petite partie de l'histoire consacree a la quete de son fils par Thorgal bien plus en ligne avec l'esprit de la serie que l'histoire principale elle meme.
Jlan ne semble pas avoir besoin de beaucoup se battre, tout s'enchaine sans vraiment de heurt. Bref, plus de suspense. Un passage initiatique pour Jolan qui m'a paru assez deplace par rapport a la serie (presque aussi decevant que la scene entre Kriss et Aaricia dans Kriss de Valnor.
Mais comme pour tous les precedant, on se dit, peut etre que le prochain sera meilleur..
le 12 décembre 2013
D'habitude, je n'achète pas de BD par Internet. Ici, il était question de compléter la collection, celle de Thorgal.
Il faut bien dire que les auteurs et les éditeurs sont tombés sur une pépite.
Du coup, il y a trois séries en cours sous le chapeau "les Mondes Thorgal".
On peut hésiter quand on voit triple.
L'album m'est parvenu en parfait état et dans les délais.
le 15 septembre 2011
J'ai grandis avec Thorgal, vibré dans la jungle et les sables avec lui... Il m'a ouvert à tellement de choses, de la mythologie nordique aux rites mayas...

Si on aime le nouveau graphisme (que je trouve à tomber d'aise), et qu'on est aussi passionné que moi par les aventures de Jolan, ce tome est un vrai régal.

C'est du bon, du vrai Thorgal, mais en blond !
le 28 novembre 2010
J'avais 16 ans lorsque j'ai lu mon premier Thorgal... J'ai découvert cet univers magique, ces dessins magnifiques, et suis devenue une inconditionnelle. Certes je ne suis pas tout a fait objective du coup. Mais je retrouve dans la Bataille d'Asgard tous ces ingrédients même si le scénario n'est pas extraordinaire. Je le recommande a tous les fans !
le 2 décembre 2010
Un bon album, pas le meilleur certes, mais annonciateur du renouveau qu'on était en droit d'attendre ! Après deux albums vraiment (trop?) centrés sur Jolan, cette Bataille d'Asgard a deux intérêts : primo, elle remet Thorgal en avant (enfin !) et permet à Rosinski de prouver une nouvelle fois son talent avec des scènes de bataille grandioses.
le 26 novembre 2010
Je n'ai pas envie de comparer avec les scénarios de Jean Van Hamme. Avec Sente, c'est différent. Un autre univers, une sensibilité légèrement différente. Bref, du vent frais et nouveau. Le scénario est très sympa et les dessins sont un chef d'oeuve digne des plus grands peintres du 19eme siècle. "On en fait plus des comme ça". Les auteurs créent une atmosphère au contraste très réussi qui oscille entre le monde des humains (sombre et froid) et le monde des dieux (bariolé et chaud). L'armée des poupées est très attachante et la bataille finale très spectaculaire. On voit que le dessinateur s'est bien amusé en dessinant les petites têtes de poupées très personnalisées. Il nous communique son bonheur. lecture indispensable!
le 21 août 2012
Ce dessinateur est plus que remarquable dans les paysages et les représentations de ses personnages. je ne peux que recommander cette série Thorgal pour le plaisir des yeux et de la lecture! merci
le 4 mars 2013
Le tirage de tête est devenu un classique de la BD.
Un peu d'innovation... Quoi ... comme pour le bateau sabre.
L'ouvrage reste un bel article pour les collectionneurs amateurs de BD.
le 31 décembre 2013
dans la même continuité que les titres précédant. dessins et histoire bien rédigés. j'attends la suite. l'histoire est prenante. j'adore.