4.0 étoiles sur 5 de grande qualité
Publié il y a 14 mois par dumbo

3.0 étoiles sur 5 Superbe son!!! mais trop gros pour mes oreilles
Le son est superbe,
on redécouvre des morceaux le sourire aux levres!
cependant la coque me fait souffir au niveau du pavillon de l'oreille
Publié il y a 9 mois par Guillaume MARY

4.0 étoiles sur 5 de grande qualité, 13 juin 2013
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio S2 Ecouteurs intra-auriculaires S2BK/00 avec finition glossy en laque Noire, embouts en mousse Comply et haut parleurs avec contrôle de mouvement (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je précise tout d'abord que je n'utilisais, jusqu'à présent, que des écouteurs de moyen de gamme... et il est clair qu'avec ces écouteurs, les choses changent... et pas qu'un peu! Les basses ne sont pas trop présentes, les aigus ne vrillent pas, plus généralement, le rendu sonore est de qualité. La finition est elle aussi très belle: lorsque l'on prend les écouteurs, on sent qu'ils sont de qualité. Enfin, le casque est très agréable à porter, même sur une longue durée. Je ne pense pas encore avoir fait le tour de toutes les possibilités de ces écouteurs mais je suis loin de regretter mon achat.

5.0 étoiles sur 5 excellent système, léger et de grande qualité audio, 26 juin 2013
Thierry Lingueglia "TL" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Packaging : un sans faute, bien emballé et protégé, facile d'accès.

Matériel : en plus du casque, de nombreux embouts pour adapter les écouteurs à sa morphologie, plus une pochette semi-rigide pour le transport.

Confort : on peut choisir la matière et le diamètre des embouts, qui se changent facilement sans forcer. Personnellement je n'aime pas avoir des écouteurs directement dans les oreilles, mais là le confort est au top, écouter un film ou un album entier n'entraîne aucun désagrément. Ce choix d'embouts personnalisés est très important en ce qui me concerne et contribue énormément à l'ergonomie du produit.

Qualité générale : le casque a l'air robuste, le fil est suffisamment long sans devenir gênant. Il peut s'adapter à certains smartphones et devenir un outil de communication avec le micro intégré (fonction non testée, mais l'option est intéressante).

Qualité audio : top, rien à dire de plus et c'est quand même le plus important. De plus, les écouteurs isolent bien et même avec un son au minimum le rendu est excellent. N'aimant pas mettre le volume trop fort, autant dire que ce produit me convient parfaitement.

Niveau prix, j'ai eu le produit par Amazon. Cependant la qualité et le plaisir d'écoute sont remarquables comparés à des modèles bas ou milieu de gamme. Si on est audiophile ou que l'on trouve les modèles basiques inconfortables, il ne faut pas hésiter pour ce modèle.

5/5

5.0 étoiles sur 5 Une sacrée tuerie !, 17 juin 2013
Kami_D "D" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Bonjour,
mise à part le prix que je trouve relativement élevé, ces écouteurs sont de très bonne facture !
Ils ont un excellent son. Ce que j'aime aussi, c'est que nous sommes isolés du bruit pendant l'écoute d'un album. Que ce soit sur un poste, une chaine, un baladeur, un ordinateur, le son est génial. Que vous aimiez les cd, les sons mp3 ou autre supports voir formats, je vous garantie la qualité de ce produit !
Avant le déballage, les écouteurs sont rangés dans une boite assez classieuse qui est très facile à ouvrir.
Grâce à divers embouts disponibles dans la boite, les écouteurs s'adaptent avec confort et facilité à toutes les oreilles. Chose tout aussi importante, certains modèles font mal aux oreilles quand on les laisse longtemps alors que là, pas du tout, les écouteurs Fidelio S2 sont très confortables.
Les écouteurs sont livrés dans leur boite avec divers embouts, une notice et une housse rigide, plutôt résistante à fermeture éclair.
Vous avez compris qu'il s'agit d'un produit que vous devez découvrir.
Produit à conseiller !!
Cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Excellente paire d'intras, 19 septembre 2013
Le packaging est classe, sobre. Ce n'est évidemment pas un point très important, mais toujours sympa lorsqu'on déballe le colis.
La boite contient : la paire d'intras, une housse de protection / transport, et 6 paires d'embouts en plus de la paire déjà installée sur les écouteurs.
Parmi ces embouts, 4 paires sont en silicones, de différentes tailles et formes, et 2 sont de type Comply (mousse qui, après compression, retrouve sa forme en s'adaptant au conduit auditif, promettant ainsi isolation, bonne tenue, retour de l'être aimé) : Comply S-200 (l'entrée de gamme, qui s'achète séparément à 10 $ sur le site de Comply) et Comply TX-200 (à 20$ sur ce même site).

J'aurais bien aimé une paire de biflanges voire triflanges, et une pince pour attacher le câble (sachant que de modestes PL30 à 20 € proposent plus d'embouts, et une pince). Dommage, mais ne soyons pas mesquins.

La finition est excellente : le côté glossy n'est pas trop mon fort, mais la finition métal respire la solidité. Le câble, 1m20 est plat, sans être rigide. C'est pas mal, ça ne s'entortille pas dans tous les sens. Gainé dans une matière douce qui évite les bruits de frottement désagréables que l'on trouve par exemple sur des Senheisers d'entrée de gamme.

Attention à deux points (le mieux est de les tester en boutique si possible, pour savoir s'ils sont rédhibitoires):

- conception semi-ouverte, donc l'isolation n'est pas totale, dans les deux sens. Avec les embouts Comply (surtout TX-200) l'isolation reste très bonne pour l'utilisateur mais ne change rien au fait que le son "fuite" légèrement plus que sur des intras fermés. C'est vraiment léger cela dit.
- des hauts parleurs de 13.5mm, c'est relativement gros, et lourd. Du coup il faut bien positionner les intras sous peine d'avoir un son complètement dénaturé. J'imagine que dans le cas de certaines formes de conduits auditifs, ça peut poser problème. A essayer donc.

Testé sur un Clip Zip (avec RockBox), le rendu sonore est vraiment très agréable. N'étant pas audiophile je ne vais pas parler spalisation de la scène sonore. Mais à l'oreille, le son est équilibré sur à peu près tout le spectre. Les basses sont percutantes mais précises, les mediums et aigus sont précis aussi, et ne "crachent pas" même en poussant le volume. D'ailleurs à ce propos, je ne sais pas si ça vient de la conception semi-ouverte, mais préparez-vous à monter un peu + le volume qu'avec d'autres intras. Pas de souci sur un clip zip rockboxé, mais peut être un problème sur un appareil limité en volume (merci les normes européennes). Que ce soit sur du classique, du rock rétro, du modern shit, etc. Le rendu est toujours très propre. En fait, très neutre. Ni basseux, ni criard. Si vous cherchez un rendu un peu plus "coloré" il va falloir jouer de l'EQ ou choisir une autre paire d'intras. En ce qui me concerne c'est une grande qualité.
Même sur un smartphone pas réputé pour sa sortie son (Nexus 4), c'est nickel. Et même en lecture de mp3 au bitrate un peu honteux, l'homogénéité du rendu "gomme" les artefacts de la compression.

En conclusion c'est vraiment une excellente paire d'intras, digne du reste de la gamme Fidelio. Qualité de fabrication, qualité sonore, parfait.

1.0 étoiles sur 5 bof..., 10 juillet 2014
Encore une fois, le marketing fait fort en proposant un produit sans plus qui ne vaut pas plus qu'une paire 3 fois moins cher...

La qualité sonore n'a rien d'extraordinaire et est loin... très très loin d'un produit audiophile tel qu'ils essaient de nous le vendre !

5.0 étoiles sur 5 Étonnement satisfait, 31 mai 2014
Très satisfait de ces écouteurs, aussi élégants que performants. Une fois choisis les embouts, le son est ample et détaillé et le niveau de basses tout à fait convaincant. Après avoir utilisé de nombreux casques arceaux, tous cassés malgré le prix, je ne regrette pas ce choix tant ces écouteurs semblent solides.

3.0 étoiles sur 5 Superbe son!!! mais trop gros pour mes oreilles, 5 novembre 2013
Le son est superbe,
on redécouvre des morceaux le sourire aux levres!
cependant la coque me fait souffir au niveau du pavillon de l'oreille

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 août 2013
Large choix d'adaptateurs pour les oreilles. Très bonnes basses, sans excès. Look raffiné et manifestement solide.
Le plus : fiche coudée.

1.0 étoiles sur 5 Ecouteurs Philips S2, 13 juin 2013
Radiohead, Warcraft et Halo (France) - Voir tous mes commentaires
Le contenu pour commencer :

- les écouteurs
- petit sacoche de transport de forme ronde renforcée (voir Image Client)
- 7 embouts de rechange pour adapter votre confort

Je reviens sur les embouts, vous en aurez 7 paires au total :

- 2 paires / silicone / très petit
- 2 paires / silicone / moyen
- 1 paire / silicone / gros
- 1 paire / mousse / moyen
- 1 paire / mousse / gros

5 tailles différentes donc.

A noter la présence d'un micro ainsi que d'un bouton vous permettant de "switch" entre la musique et vos appels si vous utilisez les écouteurs avec un téléphone (compatible Iphone, Blackberry, HTC, LG, Motorola, Nokia, Samsung, Sony. Quels modèles ? Pas de précision sur la boite ou dans le manuel si ce n'est que se doit être les "derniers modèles". A vous de voir quand débute les nouveaux en question).

Pour le visuel, je vous renvois sur les photos qui sont bien descriptives. Je trouve fil un peu trop gros et trop voyant pour ma part. Vous avez le choix entre 2 couleurs, noir ou blanc.

Ensuite, la qualité sonore parce qu'en fin de compte on est là pour ça.

Elle est de qualité. Il n'y a rien à redire.

Mais là ou cela blesse, c'est que mes écouteurs payés 5 fois moins chers affichent la même qualité.

Les embouts sont plutôt là pour faire "joli". Je doute fort que l'on s'amuse à changer d'embouts tout les 5min, je vous le déconseille d'ailleurs étant donner que la fixation doit se faire avec force. Ce n'est pas évident à mettre ni à enlever et vous risquez de casser l'embout sonore qui s'incruste dans votre oreille au passage.

Ne vous faites pas avoir par la description technologique ou la jolie vidéo "fashion" qui n'est que marketing pur.

On se retrouve donc avec un produit qui prône la qualité et le luxe pour faire payer le prix fort.

Sincèrement, rien que l'emballage fait réfléchir quant à sa valeur dans le prix final (voir Image Client).

Des écouteurs à 15/20€ vous donneront la même qualité sans soucis et le confort en prime si vous prenez le temps de chercher le produit qui vous conviendra au mieux. La différence de prix ici se justifie par des accessoires inutiles et un packaging pour l'apparence.

Et lorsque l'on veut faire "luxe", on évite la petite étiquette "Made in China" en plein sur le produit et immanquable.

Arnaque à éviter.