4.0 étoiles sur 5 pas les plus rapide mais fiables
ayant testé de nombreuses marques en ssd, ceux ci sont parmis les plus fiable (corsair les moins fiables ....)avec sandisk extreme et kingston version non trafiquée (cf mes autres commentaires sur le v300 honteusement trafiqué avec des puces basiques)
Publié il y a 6 mois par jean-luc

2.0 étoiles sur 5 performant mais ...
SSD très performant mais chauffe beaucoup trop ! 62°C sans rien faire dans un portable avec un i7 ventilé correctement. Bref, c'est prévu pour monter jusqu'à 65°C mais ca réchauffe globalement le PC portable. Dans un PC fixe, il fera l'unanimité !
Publié il y a 16 mois par BAUD Edouard

4.0 étoiles sur 5 pas les plus rapide mais fiables, 11 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Il a transformé mon MBPro en "bombe", 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial M500 CT480M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 480 Go (Personal Computers)
Vitesses en écriture et lecture mesurées et conforme aux annonces.
Je l'ai monté dans mon MBP 2012 la place de du HDD 500Go
J'ai activé le TRIM avec Chameleon SSD Optimizer
Et c'est vraiment autre chose: réactivité impressionnante, applications lancées à la vitesse de l'éclair, ventilos qui tournent moins et autonomie augmenté
Le SSD c'est le rêve

5.0 étoiles sur 5 Excellent SSD - A recommander, 30 octobre 2013
Jack Twist (Labathude (46), France) - Voir tous mes commentaires
Inutile de revenir sur l'excellence du service rendu à la clientèle par Amazon, que se soit dans la commande, son suivi et sa livraison des plus rapides (merci Amazon Premium). Ce SSD a pris la place d'un gros 3''5 sur mon Dell XPS one 2710.
Installation aisée, mise à jour facile via le site crucial (Windows 8) ; s'il n'est pas le meilleur dans tous les domaines (en rapport au 840 Pro de chez Samsung), il faut se rappeler que sa mémoire MLC et ses technologies embarquées font de lui au quotidien un excellent SSD.
Sur la durée de vie, si tout se déroule correctement, on devrait être d'un bien meilleur niveau qu'un Samsung 840 Evo par exemple qui utilise de la mémoire TLC et dont la fiabilité sur le long terme est loin d'avoir été prouvée.
Le seul petit bémol concerne le processus de migration fastidieux qui, si on ne possède pas de matériel adéquat externe et de logiciel qui fonctionne bien (ils sont très rares) sous Windows 8/8.1 et qui prend en charge les partitions constructeurs, peut conduire souvent à la catastrophe si on n'a pas de sauvegarde de ses données par ailleurs !
On ne remercie jamais assez les constructeurs d'ordinateur qui ne livrent plus de CD, clé USB du système d'exploitation/drivers et qui empêchent sur les DVD de sauvegarde système de réinstaller ceux-ci sur un autre disque dur autre que celui fournit avec la machine. Un comble quand on pense qu'on les a créé en cas de défaillance de ce même disque.
Cela requiert, pour ma part, une réinstallation complète du logiciel système, des drivers, logiciels et de mes données... Quelques heures dans une belle journée ;-)
Ah j'oubliais, pour les heureux possesseurs de Windows 8/8.1, un changement matériel peut conduire à la désactivation de la licence Windows, qu'il faut ensuite réactiver par téléphone, si tout se passe bien.
Les utilisateurs honnêtes trouvent cela bien pénible M. MICROSOFT !

4.0 étoiles sur 5 SSD 480Go Crucial, 6 juillet 2014
J'ai installé ce SSD de 480Go à la place d'un HD de 320 Go et le résultat est stupéfiant ! Quelle rapidité au démarrage et au lancement d'applications. L'opération de substitution après clonage de mon ancien disque C: s'est avérée très facile, un vrai jeu d'enfant. Je recommande ce SSD à qui souhaite accélérer son ordinateur portable, quelle qu'en soit la marque... Pas besoin de défragmenter le disque, c'est même déconseillé !

5.0 étoiles sur 5 hyper rapide, 12 août 2014
J'ai installé ce SSD dans mon MacBook pro à la place du HD. J'ai utilisé Carbon copy pour le transferts. Le temps de démarrage du MacBook (ordi arrêté pas en veille) est passé de 2 minutes à 10 secondes et le temps de lancement des logiciels est presque instantané. La machine est beaucoup plus réactive avec le SSD qu'avec le HD.
Mais ne pas oublier la prise en charge de TRIM pour préserver le SSD.

5.0 étoiles sur 5 SSD performant et d'un bon rapport qualité-prix, 14 juillet 2014
Installé pour épauler un disque dur standard pour héberger des jeux, celui-ci fait parfaitement son travail. Aucun souci à l'installation (dans l'ordinateur et pour windows 7), les performances sont au rendez-vous et l'on découvre le plaisir de temps de chargement rapide ou de réactivité grandement améliorée sur certains jeux.

4.0 étoiles sur 5 Utilisé dans un iMac 2009, il le transforme en ..., 27 novembre 2014
Utilisé dans un iMac 2009, il le transforme en une machine incroyablement plus réactive !
Reconnu par le système sans problème. Aucune utilisation de logiciel comme Trim Enabler, j'ai cru comprendre que ce n'était pas nécessaire et pour le moment après qq semaines d'utilisation, tout marche au poil.

4.0 étoiles sur 5 Nickel, 15 septembre 2014
En ce qui concerne Amazon, rien à dire comme d'habitude, expédition rapide, suivi clair, livraison rapide et emballage correcte.
Pour le SSD, j'en suis très satisfait. Installation rapide en remplacement d'un DD interne sur Asus N550JV. Installation d'un nouveau Windows (beaucoup plus propre qu'une réplication d'un système existant) et voilà un pc qui fait tout en quelques secondes.
Même si les vitesses de transfert n'atteignent pas les sommets vertigineux de certains SSD comme les Samsung PRO, elles sont largement suffisantes pour voir la différence et utiliser son ordinateur avec plaisir.

Une étoile en moins pour la garantie limitée de 3 ans par Crucial :)

5.0 étoiles sur 5 rajeunir une configuration a moindre cout., 5 septembre 2014
après avoir écumé toutes sortes de comparatifs et avis de collègues, mon choix c'est arrêté sur le Crucial M500 en 120go.

Installé sur un laptop lenovo T400, j'ai gagné de précieuses secondes au démarrage ainsi qu'au lancement des programmes lourds.
J'ai gagné un peu d'autonomie sur batterie également.

Après de petits réglages dans le bios (passage en AHCI) et divers options de Windows, la performance est encore meilleure.

Ce n'est pas le plus rapide des SSD, mais le rapport qualité/prix est au rendez vous. surtout si le PC qui doit le recevoir n'est pas un foudre de guerre.

Il conviendra au plus grand nombre.

5.0 étoiles sur 5 Un SSD comme il faut, 7 juin 2014
J'ai remplacé le DD de mon mac mini par ce SSD et s'est une révolution! Mon mac démarre en une 10aine de secondes et les applications se lancent instantanément, je ne le reconnais plus.