Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici undrgrnd Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Taille: Medium|Couleur: Noir|Modifier

le 3 juin 2013
Si jawbone frise le 20/20 en marketing, je lui offre un joli 0/20 pour son up 2eme édition.
Pour rappel la première version du up est considérée globalement comme un "epic fail" sur le net. Le produit était une vraie xxxxxx. Durée de vie extrêmement courte (de 1 semaine à quelques mois), déterioration de l'enveloppe externe, batterie hs etc ... je vous invite à parcourir le net pour vous rendre compte par vous même.
Cependant le concept le design sont particulièrement attractifs. Jawbone lance donc sa seconde version avec la promesse de corriger les défauts du premier.

J'ignorai tout de l'histoire du jawbone et j’étais particulièrement emballé par le produit à la suite de quelques critiques sur le net. Le produit est encensé. 10 jours d'autonomie, un podomètre des plus précis, un système de surveillance du sommeil, une alarme intelligente bref sur le papier, une bombe.

Je reçois le produit. Waou ! On voit que le département marketing ne rigole pas. Un bel écrin en plexi transparent met parfaitement en valeur le bracelet.

Un joli livret en guise de notice multilangue dont le contenu est à la hauteur de la note sur 20 que j'ai donne plus haut pour le produit. Mais ce rien, est traduit en plusieurs langues.

Bref on télécharge l'appli, un joli écran d'accueil, un page qui nous dit "press the button on your up Band and watch for the light".
avec une belle image du up et une jolie loupiote verte.

J'appuie sur le bouton et la moi, j'ai pas cette jolie fleur verte comme sur le dessin ...

Un truc vaguement rouge avec des petits machins vert dedans qui clignotent deux fois et puis plus rien.

Petite précision Mon up charge bien (à la différence de nombreux autres) et il était bien chargé avant de faire la manip.

Donc après avoir essayer 20 mins sur différents mobiles android. fait des soft reset, des hard reset, De le charger sur du port usb pc/portable/chargeur mural. Je décide de renvoyer le truc chez amazon.

Ce me prend 5 mins amazon me renvoie un autre up je pars me coucher.

Le lendemain un peu frustré de mon expérience je décide d'aller faire un tour sur le fofo de jawbone pour le up, Et la je comprends mon erreur.

La lecture de leur forum rend tout très limpide. Ce produit est une calamité.

On peut lire des avis de personnes qui en sont à leur 4eme bracelet sur 3 ou 4 mois. Certes jawbone remplace apparemment relativement facilement ses produits. Mais 3 ou 4 remplacements en quelques mois 0_0. Il faut parcourir le forum (section troubleshooting) pour bien prendre la mesure de ce qui se passe. Ce produit n'est pas vendu à des millions d'exemplaires.

Allez jeter aussi un coup d'oeil sur amazon.com (pas le .fr) histoire de voir un peu les avis d'utilisateurs.

Bref 24 heure plus tard mon deuxième bracelet arrive ... Même scénario, la même chose.

Donc sauf si vous êtes joueurs, car apparemment il existe des séries de jawbone moins pourries que d'autres; en achetant ce produit vous avez de fortes probabilités de vous asseoir gentiment sur 129 euros au pire ou vogue la galère au mieux.

Même si ce produit est très attirant, même si il existe une probabilité de tomber sur un produit fonctionnel (quelques mois au mieux) je vous invite à éviter cette chose onéreuse. Le fuel band de nike pour les possesseurs de iphone et le flex de fitbit sont des alternatives. Mais le up de jawbone est une farce.

Je tiens à remercier amazon pour son service client hors pair, mais je les invite aussi a retirer ce produit de leur catalogue.

Je le rappelle allez lire le forum de jawbone destiné aux utilisateurs du up et jetew un coup d'oeil sur les avis de clients sur amazon.com avant de faire votre achat.
55 commentaires|286 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2013
Ce bracelet est en soi assez génial, et son autonomie assez étonnante. Mais hélas il n'est pas très précis et il est quand même un peu épais. Même si je suis totalement séduit par le concept, j'ai du faire face à de nombreux problèmes:
- On nous fait croire dans la vidéo sur leur site qu'il est étanche... ce n'est qu'à moitié vrai, la douche c'est ok, mais ne le pernez pas à la piscine...
- J'ai du déjà le remplacer après 2 mois parce que le réveil ne fonctionnait plus
- il est assez épais et pas très agréable à porter si votre poignet ne correspond pas exactement à une des trois tailles disponibles
- Le clic unique pour les différentes options n'est pas très précis

Les avantages:
- J'ai été carrément bluffé par la fonction de réveil qui m'a beaucoup plu, même si je ne peux pas affirmer que scientifiquement cela marche réellement en nous réveillant au meilleur moment, le réveil par vibration est très agréable et permet à votre conjoint-e de ne pas subir votre réveil.
- Le côté social est très amusant et plutôt motivant pour se forcer à bouger un peu plus.
- L'application UP est vraiment bien faite.

Donc pour moi c'est un demi échec, parce que je l'adore comme réveil, mais je ne peux pas m'y fier complètement et cela rend l'objet hors de prix pour l'utilisation que j'en fais. Par contre, s'il était moins épais et plus fiable, je vous dirais de l'acheter les yeux fermés.
le 23 juin 2013
bracelet assez précis pour les distance parcourue je cours avec une montre garmin gps et les résultats sont proche . par contre l autonomie n est plus que de 24H au bout de 3 semaines je n inquiète sur l espérance de vie de celui ci .
le 3 février 2014
J'ai eu mon premier UP pour mon anniversaire en Juin 2013. Il est mort (problème matériel) fin Juillet. J'ai reçu le nouveau en Septembre, qui a tenu jusqu'à Novembre, puis est mort à nouveau. Le dernier, reçu en décembre, vient de mourir ce matin.

Je suis très précautionneux avec mon bracelet : je le tiens éloigné de toute humidité, toute source de chaleur, je l'enlève quand je me change pour qu'il ne se retrouve pas accroché à un vêtement (ce qui arrive sinon régulièrement).

Malgré cela, le symptôme est toujours le même : au bout d'un moment, la synchronisation devient de plus en plus compliquée à passer, l'indication de niveau de batterie sur l'application affiche des chiffres très différents à chaque tentative de synchro (100%, 60%, 40%, le tout en moins d'un minute). Au final, le bracelet se met à clignoter en mode "arc en ciel" (rouge/vert/bleu), ce qui n'est référencé dans aucun guide, mais indique certainement un problème matériel.

Même si le service client est bon et remplace les bracelets sans poser trop de questions (on imagine que ça leur arrive souvent), ce produit n'est pas assez fiable pour être recommandé.
le 7 février 2014
+ après plusieurs mois de test, aucun problème l'appareil est beaucoup plus fiable que le modèle précédent aucun bug de synchronisation de batterie...pour l'instant LOL, le mode nuit est excellent je peux plus m'en passer (pour les heures profondes), le mode marche est aussi excellent, moins bien le mode nourriture contraignant à tous rentrer je l'utilise pas.

- le bouton est une catastrophe comme le modèle d'avant il va vite se perdre, petit conseil je met après un petit bout de scotch transparent et le tour est joué ça évite de racheter des bouchons à 15 euros les 3 !!
le 7 septembre 2013
J'ai aussi été attirée par le design du produit et ses "performances". Malheureusement celles-ci ne durent pas!
Pendant un peu plus de 2 mois, j'ai pu effectivement avoir le compte de mes pas dans la journée (chiffre particulièrement intéressant sur le lieu de travail). Le rapport sur la qualité du sommeil est curieux (à priori je m'endors chaque soir en 4'?!?!?). J'ai trouvé contraignant de devoir entrer chaque fois manuellement les aliments consommés, et n'ai pas aimé la liste de produits proposés, beaucoup trop de plats américains et vraiment rien de très sain. Pourquoi est-ce que quelqu'un qui mange ces "cochonneries" s'embêterait-il avec un bracelet Jawbone?
Et au bout de deux mois environ, le bracelet ne garde plus la charge!
A éviter à tout prix, perte d'argent et perte de temps assurés!!!
le 1 octobre 2013
Tout avait bien démarré avec ce bracelet UP de Jawbone, malheureusement, le rêve tourne au cauchemar. Le bracelet est mort d'un coup d'un seul après 4 mois d'utilisation "normale". Le problème, c'est que le support technique contacté depuis 10 jours et relancé à 2 reprises ne donne plus aucun signe de vie... C'est l'arnaque !!!
le 2 mai 2014
Bracelet connecté très complet, simple et efficace.
Son plus l'analyse du temps de sommeil et le réveil au meilleur moment pendant votre sommeil
Possibilité de suivre votre alimentation, vos activités sportives....
Il ne lui manque qu'une communication sans fil avec le téléphone (application)
le 4 mai 2014
Après un petit mois d'utilisation, je suis très satisfaite de ce bracelet...juste dommage qu'il faille avoir du réseau, internet pour pouvoir le synchroniser. Mais jawbone a sorti une nouvelle version avec synchronisation via Bluetooth
le 27 mai 2014
Un Bracelet très utile et bien pensé OUI
Une qualité déplorable!
après 5 mois d'utilisation, celui tombe en panne. nous avons du attendre plus d'un mois avant d'en recevoir un nouveau.
5 mois après même scénario. Le bracelet ne semble plus détecté les mouvements, la postion nuit ne fonctionne plus et le caoutchouc se casse...et nous ne pouvons plus contacter le vendeur...alors que cela ne faite même pas un an que je l'ai commande...
Je demande donc le remplacement de mon produit, j'attends donc un retour du site amazon.
Merci d'avance pour votre retour.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.