5.0 étoiles sur 5 Bien Mieux qu'avant !!
Publié il y a 10 mois par Sébastien

1.0 étoiles sur 5 A éviter
Si jawbone frise le 20/20 en marketing, je lui offre un joli 0/20 pour son up 2eme édition.
Publié il y a 18 mois par mblob

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 3 juin 2013
mblob - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbone UP Bracelet Taille L + App pour suivre activités quotidiennes Noir (Accessoire)
Pour rappel la première version du up est considérée globalement comme un "epic fail" sur le net. Le produit était une vraie xxxxxx. Durée de vie extrêmement courte (de 1 semaine à quelques mois), déterioration de l'enveloppe externe, batterie hs etc ... je vous invite à parcourir le net pour vous rendre compte par vous même.
Cependant le concept le design sont particulièrement attractifs. Jawbone lance donc sa seconde version avec la promesse de corriger les défauts du premier.

J'ignorai tout de l'histoire du jawbone et j’étais particulièrement emballé par le produit à la suite de quelques critiques sur le net. Le produit est encensé. 10 jours d'autonomie, un podomètre des plus précis, un système de surveillance du sommeil, une alarme intelligente bref sur le papier, une bombe.

Je reçois le produit. Waou ! On voit que le département marketing ne rigole pas. Un bel écrin en plexi transparent met parfaitement en valeur le bracelet.

Un joli livret en guise de notice multilangue dont le contenu est à la hauteur de la note sur 20 que j'ai donne plus haut pour le produit. Mais ce rien, est traduit en plusieurs langues.

Bref on télécharge l'appli, un joli écran d'accueil, un page qui nous dit "press the button on your up Band and watch for the light".
avec une belle image du up et une jolie loupiote verte.

J'appuie sur le bouton et la moi, j'ai pas cette jolie fleur verte comme sur le dessin ...

Un truc vaguement rouge avec des petits machins vert dedans qui clignotent deux fois et puis plus rien.

Petite précision Mon up charge bien (à la différence de nombreux autres) et il était bien chargé avant de faire la manip.

Donc après avoir essayer 20 mins sur différents mobiles android. fait des soft reset, des hard reset, De le charger sur du port usb pc/portable/chargeur mural. Je décide de renvoyer le truc chez amazon.

Ce me prend 5 mins amazon me renvoie un autre up je pars me coucher.

Le lendemain un peu frustré de mon expérience je décide d'aller faire un tour sur le fofo de jawbone pour le up, Et la je comprends mon erreur.

La lecture de leur forum rend tout très limpide. Ce produit est une calamité.

On peut lire des avis de personnes qui en sont à leur 4eme bracelet sur 3 ou 4 mois. Certes jawbone remplace apparemment relativement facilement ses produits. Mais 3 ou 4 remplacements en quelques mois 0_0. Il faut parcourir le forum (section troubleshooting) pour bien prendre la mesure de ce qui se passe. Ce produit n'est pas vendu à des millions d'exemplaires.

Allez jeter aussi un coup d'oeil sur amazon.com (pas le .fr) histoire de voir un peu les avis d'utilisateurs.

Bref 24 heure plus tard mon deuxième bracelet arrive ... Même scénario, la même chose.

Donc sauf si vous êtes joueurs, car apparemment il existe des séries de jawbone moins pourries que d'autres; en achetant ce produit vous avez de fortes probabilités de vous asseoir gentiment sur 129 euros au pire ou vogue la galère au mieux.

Même si ce produit est très attirant, même si il existe une probabilité de tomber sur un produit fonctionnel (quelques mois au mieux) je vous invite à éviter cette chose onéreuse. Le fuel band de nike pour les possesseurs de iphone et le flex de fitbit sont des alternatives. Mais le up de jawbone est une farce.

Je tiens à remercier amazon pour son service client hors pair, mais je les invite aussi a retirer ce produit de leur catalogue.

Je le rappelle allez lire le forum de jawbone destiné aux utilisateurs du up et jetew un coup d'oeil sur les avis de clients sur amazon.com avant de faire votre achat.

5.0 étoiles sur 5 Bien Mieux qu'avant !!, 7 février 2014
+ après plusieurs mois de test, aucun problème l'appareil est beaucoup plus fiable que le modèle précédent aucun bug de synchronisation de batterie...pour l'instant LOL, le mode nuit est excellent je peux plus m'en passer (pour les heures profondes), le mode marche est aussi excellent, moins bien le mode nourriture contraignant à tous rentrer je l'utilise pas.

- le bouton est une catastrophe comme le modèle d'avant il va vite se perdre, petit conseil je met après un petit bout de scotch transparent et le tour est joué ça évite de racheter des bouchons à 15 euros les 3 !!

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 7 septembre 2013
Barton Jennifer "Sonias's wiz" (Geneva, Switzerland) - Voir tous mes commentaires
J'ai aussi été attirée par le design du produit et ses "performances". Malheureusement celles-ci ne durent pas!
Pendant un peu plus de 2 mois, j'ai pu effectivement avoir le compte de mes pas dans la journée (chiffre particulièrement intéressant sur le lieu de travail). Le rapport sur la qualité du sommeil est curieux (à priori je m'endors chaque soir en 4'?!?!?). J'ai trouvé contraignant de devoir entrer chaque fois manuellement les aliments consommés, et n'ai pas aimé la liste de produits proposés, beaucoup trop de plats américains et vraiment rien de très sain. Pourquoi est-ce que quelqu'un qui mange ces "cochonneries" s'embêterait-il avec un bracelet Jawbone?
Et au bout de deux mois environ, le bracelet ne garde plus la charge!
A éviter à tout prix, perte d'argent et perte de temps assurés!!!

1.0 étoiles sur 5 Bracelet H.S. au bout de 4 mois, le support technique ne répond pas !!!, 1 octobre 2013
Tout avait bien démarré avec ce bracelet UP de Jawbone, malheureusement, le rêve tourne au cauchemar. Le bracelet est mort d'un coup d'un seul après 4 mois d'utilisation "normale". Le problème, c'est que le support technique contacté depuis 10 jours et relancé à 2 reprises ne donne plus aucun signe de vie... C'est l'arnaque !!!

1.0 étoiles sur 5 QUALITE TRES DECEVANTE, 27 mai 2014
Un Bracelet très utile et bien pensé OUI
Une qualité déplorable!
après 5 mois d'utilisation, celui tombe en panne. nous avons du attendre plus d'un mois avant d'en recevoir un nouveau.
5 mois après même scénario. Le bracelet ne semble plus détecté les mouvements, la postion nuit ne fonctionne plus et le caoutchouc se casse...et nous ne pouvons plus contacter le vendeur...alors que cela ne faite même pas un an que je l'ai commande...
Je demande donc le remplacement de mon produit, j'attends donc un retour du site amazon.
Merci d'avance pour votre retour.

1.0 étoiles sur 5 Achete le 7 juillet en panne le 20 août, 21 août 2013
Franchement vu le prix j ai les boules en plus évidemment pas de retour possible depuis le 14 août .....que faire je vais acheter un Nike fuel sur un autre site voilà

3.0 étoiles sur 5 des problème de qualité sur la durée, 26 juillet 2014
Avec tous les tests qui existent vous savez déjà à quoi ça sert ; de ce côté là chacun son avis, moi j'ai trouvé ça plutôt sympa de suivre son nombre de pas et sa qualité de sommeil.

Par contre on ne trouve pas souvent de test après plusieurs mois. J'ai le miens au poignet depuis début novembre 2013. Après 8 mois donc :
- j'ai du racheter plusieurs fois des embout parce qu'ils ne tiennent pas bien. En gros évitez de faire du sport avec... C'est quand même dommage
- le bouton unique a montré des signes de faiblesses depuis quelques semaines et voilà : il a définitivement lâché la semaine passée. Plus possible de passer en mode nuit ou chrono ou sieste, bref, bracelet inutilisable

Je vais l'envoyer en SAV on verra bien ce que ça donne, mais franchement pour un bracelet "sport" il pourrait être plus solide.

Par contre pour moi : aucun problème de batterie, de chargement, ou avec l'appli android. Tout roule

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 10 avril 2014
Peu encombrant, léger, relativement complet bref le bracelet semble qualitatif au départ. Malheureusement la durée de vie semble très, très courte, 5 mois en ce qui concerne le mien. Et pourtant l’utilisation est on ne peut normale: pas de choc, jamais immergé sous l'eau...

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 18 août 2014
Ce produit est définitivement un bracelet qu’Il faut éviter, je vais recevoir mon 3e bracelet en 8 mois, je pense définitivement que ce produit n'est pas fiable, et que c'est du jetable, jusqu’au moment ou la garantie ne couvre plus le produit. J'ai demandé un remplacement par un UP24 sans succès, en espérant que ce dernier serait plus fiable, mais cela m'a été refusé (bien évidemment, sinon tout le monde le ferait)

Je trouve tout de même honteux que Amazon continue à référencer ce produit avec autant d'avis négatifs...

Bref, Jawbone, c'est fini

1.0 étoiles sur 5 prometteur mais nul sur la durée !, 24 octobre 2014
Je n'ai pas acheté ce bracelet sur Amazon mais je souhaite quand même donner mon ressenti sur ce produit. Au premier abord, il me paraissait parfait. J'aimais bien son aspect (assez discret même si les photos laissent penser le contraire), sa légèreté, ses fonctions (notamment le mode réveil, qui me plaisait beaucoup... adieu réveil bruyant !)... Le côté "sans ondes" m'allait bien aussi ! On est déjà envahi par le WiFi, le Blue Tooth et tout le reste, je n'avais pas envie de porter un truc émettant des ondes au poignet... L'application disponible sur mon iPhone me plaisait également énormément. Couplée avec l'application MyFitnessPal, cela m'a bien aidée dans mon rééquilibrage alimentaire et ça m'a permis de perdre 5 kilos. Mais...

Hélas ! J'avais hésité à acheter ce produit en lisant les critiques acerbes d'utilisateurs américains sur le forum dédié au produit. J'avais également croisé des critiques pas plus enthousiastes sur les sites français, mais je pensais que le fabricant avait rectifié le tir après avoir eu à affronter autant de mécontents... A l'heure actuelle, on utilise des batteries pour tout, et franchement je n'avais jamais eu l'ombre d'un souci au niveau durée de vie d'un appareil fonctionnant avec une batterie. Mais ça, c'était avant, comme dirait la pub... Au bout de quatre mois, mon bracelet UP est tombé en carafe. Du jour au lendemain, comme ça. Alors même que j'en prenais grand soin. Je l'enlevais pour la douche et la vaisselle, je le protégeais s'il pleuvait, bref. J'ai pu l'échanger via le site qui me l'avait vendu. Youpi. Sauf que...trois mois après, rebelote. Et cette fois-ci, pour tenter de ralentir l'usure de la batterie, je m'étais résolue à ne plus utiliser la fonction réveil, que j'appréciais pourtant énormément...

Donc mon avis est fait, le UP est un produit qui pourrait être formidable, si seulement il était de QUALITÉ ! Son petit frère, le UP 24, aurait pu me tenter si je n'avais pas lu exactement les mêmes reproches niveau longévité de la batterie... Au prix du bidule, je passe mon tour. Le Whitings Pulse était certes peu pratique car facile à oublier au fond d'une poche, mais au moins il fonctionnait ! Je pense tester une autre marque à l'occasion, le Garmin Vivofit peut-être... mais j'oublie définitivement le Jawbone, trop décevant !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Jawbone UP Bracelet Taille L + App pour suivre activités quotidiennes Noir