5.0 étoiles sur 5 Très très bonne TV, excellent rapport qualité prix
Je dispose d'un écran LG 55LA860V (1500€) dont je vais me servir de comparatif pour cet écran Samsung UE46F6400 (600€).
Certes, ce ne sont pas les mêmes produit, ni la même catégorie de prix mais vous verrez que pour avoir un excellent écran, il n'est pas forcément nécessaire de payer cher.

Tout d'abord...
Publié il y a 3 mois par tendus

1.0 étoiles sur 5 Le clouding est une calamité !
Produit jugé intéressant et bien noté dans les comparatifs, avec un bon contraste des couleurs très correctes et une connectivité de bon niveau...
... mais le clouding est trés trés important sur ce modèle, ce qui est très fortement gênant, notamment en utilisation cinéma.
Publié il y a 2 mois par BATAILLE Philippe

5.0 étoiles sur 5 Très très bonne TV, excellent rapport qualité prix, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Tout d'abord cet écran samsung est de bonne facture. Facile à monter (le pied se visse très rapidement et tient très bien).
Le contour de l'écran n'est pas épais, j'avais un peu peur au niveau de la photo (visuel) mais il est fin. La qualité est excellente.

La télécommande fournie est simple à utiliser avec le pavé tactile, beaucoup moins agréable que la magic remote de chez LG mais c'est un plus surtout pour le faible prix.

Au niveau de la dalle, elle est parfaite. Il faut savoir que les numériques montre que cet écran F6400 est excellent. Il perd sa 5ème étoile car les angles de vue sont un peu trop étroits. Pour une utilisation dans une chambre ou salon étroit, cette télévision est idéale. Les couleurs sont bien restituées.
La fluidité est très bonne. C'est un écran avec une dalle native de 100hz (traitement image = 200HZ au total). Attention ne pas vous fier à la fréquence constructeur qui est souvent gonflée.
Comparée à mon écran LG (800HZ MCI), la fluidité du LG est un cran meilleure, mais rien d'exceptionnel.

Les noirs sont assez profonds sur le F6400, d'ailleurs meilleurs que ceux de la version supérieure Samsung F8000 !

La 3D est bonne, c'est une 3D active avec des lunettes fournies à piles. La résolution n'est pas détériorée avec la 3D active mais risque de vous donner mal à la tête contrairement à la 3D passive (LG LA860V).

Côté son, pas de quoi s'affoler, c'est du son stéréo standard, les enceintes ne vous restitueront pas un son home cinema. Idem pour mon LA860V. Le mieux est de s'équiper avec un home cinéma style Yamaha HT 196 (très abordable) pour profiter pleinement de vos films.

Le F6400 convient parfaitement pour les gamers avec un temps de latence très faible. Idéal pour jeux de tir avec vos consoles de jeux.

Au niveau de la connectique, c'est très complet, HDMI, ARC, optique etc...
La TV est connectée (WIFI) mais la navigation est quelque peu différente des écrans LG. Je préfère vraiment l'écran d'accueil LG qui est très convivial.

Bref, pour un écran de qualité et à moindre coûts, ce samsung est parfait. Le LG est plus cher car la diagonale est plus grande et propose beaucoup plus de services et de connectivité mais est-ce vraiment justifié ?
Foncez pour cet écran F6400 d'excellente qualité.

A noter : la TV samsung est compatible avec Free, cela dépend juste de votre version de freebox. La V6 n'est pas en infrarouge mais en ondes. Pour que la V6 soit compatible, il faut un dongle USB infrarouge.

4.0 étoiles sur 5 Perfectible mais excellente., 6 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung UE40F6400 TV LCD 40" (101 cm) LED HD TV 1080p 3D Smart TV avec Wi-Fi intégré 2 paires de lunettes 3D 200 Hz 4 HDMI 3 USB Classe: A (Appareils électroniques)
Alors les points positifs :

- Bel objet (Et pied pratique)
- Bonne connectique (sauf niveau audio)
- 3D convaincante sur les support prévus pour (ca claque sur avatar), par contre la conversion est plutot gadget qu'autre chose.
- Belle image. Très belle image même.
- Des noirs vraiment noirs, on ne fais pas la différence avec le cadre, c'est vraiment appréciable.
- Les fonctions smart tv fonctionne correctement
- Belle fluidité d'image

Les points négatifs :

- Clouding (bon j'ai pas vraiment a me plaindre, perso j'ai deux simili taches sur le coté gauche qui ne sont visible que lorsque l'écran est complêtement noir (pas sombre, noir). Autrement dit on ne le voit que lors des changements de chaine et sur certains fondu enchainé, et il faut ouvrir l'oeil parce que c'est franchement pas gênant alors que je suis assez parano sur ces détails. Mais bon, il est tout de même la et visiblement certains modèles sont pire.
- Pas de bouton raccourci pour le motion plus, et sur certains films / programme c'est un peu gênant, ça donne un aspect sitcom et on doit toujours repasser par le menu pour l'enlever.
- Télécommandes pas forcément superbement bien pensé, y'en a une avec quinze milles boutons qui la rend un peu enervante a utiliser et une autre avec pad pas mal du tout mais dont on aurait aimé un ou deux boutons de plus (menu notamment).
- Son pourri, c'est commun a tout les nouveaux téléviseur plat mais bon faut savoir que vous aurez besoin d'acheter une barre de son, je le savais avant de l'acheter mais j'avais l'habitude d'une télé au son a peu pres décent, ici ce n'est pas le cas.
- Application pas très intuitives, et mal placée de base (on doit pouvoir les bouger mais j'ai toujours pas compris comment et le web browser est difficilement accessible.
- All share uniquement accessible sur portable et tablette samsung alors qu'il pourrait le faire pour tout android puisqu'il y a des applis qui font plus ou moins pareil, sauf pour le mirroring et elle sont en général mal foutues, un peu frustrant du coup.
- Bug avec certains disque dur selon la facon dont on les branche (ca plante la télé toutes les deux minutes je ne comprenais pas pourquoi et j'ai du trouver tout seul puisque le support m'a fais faire des tas de truc mais ne m'as jamais parlé de mon disque dur).

Bref, si vous voulez une belle télé aux prix accessible et a la qualité au rendez vous cette télé est probablement le meilleur compromis du moment pour de qui est de smart TV / 3D.
Il y a des points perfectibles, mais on lui demande avant tout d'être une belle télé smart et 3D, et elle le fait parfaitement bien. Si vous avez encore une cathodique ou une vieille lcd, c'est incomparable (adieu les noirs ternes, bonjour la full hd).
Ceci étant dit, surveillez les prix car elle monte et descend et elle n'est pas a son prix optimal en ce moment (je l'ai eu pour 479e)?

4.0 étoiles sur 5 satisfait mais 2 choses a savoir, 24 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tres belle ecran dont l input lag de +ou- 45ms permet de jouer a des jeux exigeant ( ssf4 ae )

Il faut noter 2 choses :

les vis du pied sont penibles a mettre il faut bien forcer mais une fois mises ca tient bien

la 3d , il faut mettre a jour a partir du site de samsung ( j etais en version 113 et j avais des bandes noires sur les videos 3D Sbs youtube , cela a ete regle avec la version 114) cle usb fat32 requis

1.0 étoiles sur 5 Le clouding est une calamité !, 24 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 excellent televiseur, 24 décembre 2013
Rapport qualité/prix imbattable. Image de tres bonne qualitée, pas de clouding sur ma dalle. Je recommande l'achat de ce materiel

3.0 étoiles sur 5 Produit moyen (Trois étoiles parce que je ne suis pas méchant), 22 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un peu déçu, je m'attendais à mieux, tant au niveau de l'image que de l'ergonomie.

L'image est très "travaillée" par le processeur d'affichage et fait ressembler tous les films à des telenovelas des années 90 : l'image est hyper contrastée, luisante même ! il faut passer un bon moment sur les réglages pour obtenir quelque chose de ressemblant à une image ciné. Des "modes" sont proposés, certain sont fait pour les démo en magasin ou l'affichage en extérieur ! Aucun ne convient vraiment pour un usage "normal".

L'ergonomie de la télécommande (des télécommandes même puisque deux sont livrées) est catastrophique lors de l'utilisation du lecteur de média (Qui lit la plupart des formats sauf ISO), essayez de revenir au début d'un film ou de changer la langue ou les sous-titres... une torture.

La fonction smarttv est bien la et fonctionne sans plus....

La 3D fonctionne bien à condition d'être dans l'obscurité et en face à une distance de +- 3m

5.0 étoiles sur 5 Belle écran, 16 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livraison conforme et rapide du produit commandé, écran de très bonne qualité. La finition du produit est excellente, de très belle image en HD.

4.0 étoiles sur 5 mouaiss..., 11 mars 2014
très bonne qualité d'image
environnement simpa, plein de gadget, mais...

la fonction télécommande universelle marche pas
les commandes a la voix marches pas.
les fonctions réseaux : super, mais un système de navigation type file système aurais été plus agréable mais on s'y fait.
connectiques : super, rien a dire
la tv connectée / social TV, pas mal, bien qu'il existe des présentations plus sexy pour Facebook et autre.

conclusion :
super écran
fonction télé connectée : de très bonne idée, mais perfectibles

2.0 étoiles sur 5 Samsung UE55F6400, 24 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
déçu par ce modèle pourtant trés bien noté par les sites d'analyse technique de l'image. il y a en permanence un voile blanchatre qui gache tout. le plasma est de trés loin préférable à ce téléviseur led. Quant au son, c'est catastrophique.

5.0 étoiles sur 5 excelent produit, 22 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tv reçu déjà dans les temps .
produit conforme .
image sublime ,3d testée rien à dire , options testées tout est ok et .....rien à dire , et je n'ai eu aucun problême avec la box free .
Je conseille cette tv voir à la limite avec le recul j'aurai dû prendre une taille au dessus .

ARRAY(0xf43d2d0)