4.0 étoiles sur 5 un bon album !
Publié il y a 9 mois par huguet(

3.0 étoiles sur 5 De retour
J'ai toujours souhaité que l'album solo de Tom soit le cinquième disque de Cinderella. Il faut dire que depuis "Still Climbing", il n'y a pas eu grand chose de passionnant hormis "Live At The Key Club".
Publié il y a 11 mois par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 De retour, 16 mai 2013
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Way Life Goes (CD)
Finalement, "The Way Life Goes" est vraiment un disque solo de l'homme orchestre de Cinderella. On peut l'écouter de long en large pendant des heures, il est difficile de faire le rapprochement avec cet illustre groupe tant les nouvelles chansons de Tom sont différentes. La plus grosse influence reste les Rolling Stones tant le travail de Keith Richards semble avoir marqué le guitariste - chanteur. Que ce soit sur "Solid Ground", "Ask Me Yesterday" ou "It's Not Enough", on sent bien que les Stones sont là. L'ensemble du disque est donc forcément très rock avec quelques riffs bien sentis ("Cold Day In Hell", "Solid ground", Welcome To My Mind", Ain't That A Bitch") sans forcément être ancré dans le passé ("Mood Elevator", "A Different Light", "Welcome To My Mind") mais également quelques ballades assez justes aussi("Thick And Thin", "Ask Me Yesterday", "You Showed Me").
Fait inhabituel, Tom Keifer a été grandement aidé à la composition. Sa femme Savannah a filé un bon coup de mains ainsi que d'autres intervenants. Reste quelques compositions en soliste comme "The Way Life Goes". On peut également noter la participation de Jeff LaBar (Cinderella) sur un titre. Pour ma part, la meilleure composition reste "The Flower Song", un titre tout en finesse qui ira bien sur ma compilation personnelle de Cinderella entre "Heartbreak Station" et "Coming Home", avec ce ton acoustique et ce rythme parfaits.
Néanmoins, l'album est tout de même un peu décevant, j'espérais davantage et différemment. Pas en nombre de chansons, je trouve d'ailleurs qu'il y en a toujours de trop après douze titres. Juste que près de vingt d'attente, ça créé des envies qui ne sont pas satisfaites. Je suis peut-être trop exigeant mais il y a des chansons quand même très moyennes à côté d'autres très bonnes. Mais c'est quand même mieux que rien!

3.0 étoiles sur 5 Tom Keiferella, 3 décembre 2013
Paul Crimons - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Way Life Goes (CD)
Non ce disque n'est pas un album de Cinderella, Tom Keifer est bel et bien en solo et n'essaye pas de nous tromper puisque c'est bien son nom en gros inscrit sur la pochette de ce The way life goes. Pour autant c'est bien lui qui composait l'essentiel pour ne pas dire la totalité des titres de Cinderella alors il n'est pas étonnant de retrouver ici où là quelques similitudes mais vraiment à la marge de ce disque très largement influencé par le rock des Rolling Stones. Le résultat est bon tout simplement, Tom Keifer se libère du carcans hard rock et offre sa vision du rock où le blues, la soul et la folk ont une bonne place.

4.0 étoiles sur 5 un bon album !, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Way Life Goes (CD)
Un bon album et un bon retour, pour ceux qui aiment Cinderella , rien de très original mais un album dans la continuité de Cinderella, un ensemble homogène auquel on pourra simplement reprocher un manque de relief, aucun morceau n'est véritablement au dessus , mais l'ensemble est très agréable , la voix est là et puis les guitares sont présentes et bien en avant ! du bon rock U.S pour ceux qui aiment ça ! A acheter sans risque de mauvaise surprise !

5.0 étoiles sur 5 Le retour d'un grand chanteur de hard blues rock!, 29 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Way Life Goes (Téléchargement MP3)
Tom Keifer est né à Springfield en Pennsylvanie. Très töt il se passionne pour la musique et surtout pour le blues voire le blues rock. Des artistes comme les Rolling Stones, Bad Company Johnny Winter sont ses principales références.
En 1983 il fonde le groupe de hard blues rock Cinderella dont il est le chanteur, parolier, claviériste et guitariste.
Sa voix rauque et éraillée fait merveille dans cette formation. Le groupe a sorti 4 excellents albums entre 1986 et 1994.
2013 voit le retour non pas du groupe (dommage!!!)mais de son charismatique chanteur. L'album s'intitule "The way life goes" il est tout simplement génial. On y trouve bien sûr du gros rock voir hard rock qui a fait la réputation de son groupe Cinderella mais aussi un peu de country, des ballades (pas trop!!!) et du blues façon Rolling Stones.
Si vous aimez le hard rock et le blues achetez ce CD vous ne serez nullement déçu bien au contraire.

3.0 étoiles sur 5 Un peu de fraîcheur, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Way Life Goes (CD)
Disque apportant un peu de fraîcheur musical. C'est, à mon sens, plus du rock (américain) que du hard -rock, rien que par le son de la guitare (Télécaster?) qui joue plus dans la saturation que dans la disto (hormis Solid Ground et le déjanté Mood Elevator).
C'est plaisant à écouter, même si la "plage" centrale peine un peu par manque de rythme.
On y trouve des choses très jolies, en hommage sûrement à la compagne de Tom.
On y perd par contre cette voix inégalable d'il y a (déjà) 20-25 ans... c'est ce qui me manque le plus d'ailleurs, dès que Tom monte le ton (et le son!).
Dans l'ensemble, ce n'est pas un album que j'écoute tous les jours (à l'instar de l'Hiver froid ou de la Station des Coeurs Blessés), mais que j'ai plaisir à écouter à chaque écoute.
Adieu (et merci) Cinderella!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Way Life Goes (CD)
Cet album est une pure merveille !
TK est encore et toujours au top !
Dommage que sa tounée ne traverse pas l'atlantique pour venir faire un tour dans notre beau pays...

ARRAY(0xafb73198)

Way Life Goes
Way Life Goes de Tom Keifer (CD - 2013)