5.0 étoiles sur 5 Vive les pirates!
Publié il y a 21 mois par Thomas

2.0 étoiles sur 5 Bon jeu. Expiration contenu sup. Fissure boîte.
Publié il y a 11 mois par Van Gorp Dominique

5.0 étoiles sur 5 Vive les pirates!, 7 novembre 2013
Thomas (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag (Jeu vidéo)
C'est un jeux absolument génial avec des quêtes quasi inépuisables dans le mode solo. L'avancée dans le scénario vous permet de débloquer des tas d'options et de possibilités (comme par exemple des déplacements rapides particulièrement utiles vu le nombre d'îles à explorer et la carte impressionnante qui sert de terrain de jeux). Bref les possibilités sont multiples avec toutes les quêtes annexes qui sont proposées. Et surtout en jouant en dehors du scénario vous pouvez réellement devenir le Maître de toutes les Caraïbes.
C'est super jouissif... La qualité du graphisme est au top (sur la PS3).

4.0 étoiles sur 5 La piraterie c'est mon kif !, 13 novembre 2013
Qu'on se le dise, en terme de:
Gameplay / Scénario / Style / Bug / Graphisme => RIEN N'A CHANGER (comparer au 3) !
Donc ceux qui hésite à se le prendre pour ces raisons: ne le prenait pas, vous n'allez que plus rager.

Par contre, ce que j'attendais depuis des lustres, c'est le fait de pouvoir jouer un "pirate".
Alors certains me ressortiront Guybrush et d'autre de la vielle école, dont je fais partie et je serais d'accords. Mais là, ça se veux plus "réaliste" (bien sûr on enlève le tripe "first civilisation", "animus", "abstergo", etc). On sent vraiment un travail d'investigation de la part des créateur pour rendre le jeu potable.
Et sur ce point, il est "jouissif" !
Bon, ... bien sûr, c'est un jeu vidéo, donc le héro est super balaise, dans un super navire, etc, etc.. MAIS le fait de pouvoir se déplacer n'importe ou (ou presque), de découvrir des îles (vraiment nombreuse), de jouer au "pirate" en abordant des navire, en pillant des caisse de livraison, en chassant la baleine (f.uck PETA, c'est JUSTE un jeu vidéo), etc, CA c'est vraiment le pied.

Dans ce jeux on est plus un pirate, qu'un assassin. C'est bien fait (pour ce que c'est) et je regrette en rien mon achat !
En réalité, j'ai plus acheter le jeu pour le titre "black flag" que "assassin's creed" et je suis pas déçus du résultat.

PS: 4 étoiles sur 5, la perfection, aurait été d'enlever quelques vilain -toujours les mêmes- bug physique.

4.0 étoiles sur 5 Bon mais ..., 19 novembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Visuellement c'est magnifique, la jouabilitée est super et malgré l'ambiance qui est prenante ce n'est plus celle des premiers opus.
Cela reste tout de même un très bon jeux, pour les fans de la saga il y aura des des avis partagés.

5.0 étoiles sur 5 génial, 31 octobre 2013
J'ai toute la collection des Assassin's creed. Celui-ci change encore des autres. Graphiquement, il est magnifique. La jouabilité est encore plus rapide qu'avant. Je trouvais cela déjà bien avant et maintenant c'est encore mieux. Je vous le conseil c'est vraiment un super jeu.

4.0 étoiles sur 5 Assassin's Creed Vr 4.00, 29 octobre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Dans ce 4eme épisode nous retrouvons le moteur vieillissant de l'ancien épisode , un tres bon scenario qui comme toujours fait référence à l'histoire (Barbe noire ....) , le même gameplay ainsi qu'une IA exécrable ( parfois trop dur, parfois trop facile ) .
Par contre l'ambiance de la piraterie est excellent , l'univers est assez vaste est riche à explorer avec de nombreuses îles petites ou grandes ou l'ont doit chercher trésors ... etc
La liberté est totale que ce soit dans les îles ou sur son navire,malgre une carte immense vous pouvez vous arretez ou vous voulez , plonger ... sur ce dernier vous pourrez faire du « tuning »l'ameliorer totalement , ( changer les voiles de couleur , modifier la proue ,embarquer plus de munitions... etc )
Vous retrouverez aussi de nombreuses activités (chasse, jeu de dame ...) , bref tout cela pour le mode solo qui a une tres bonne durée de vie ( 20h scénario 20h activités annexes )+ pour la version ps3 1h de mission solo avec Aveline.,
Il y a le mode online qui est assez bien réalisé, les anciens modes de jeux sont de retour sur 8 nouvelles maps , jeu de chat et souris ...
Donc malgré quelques defauts ce 4 eme épisode est tres bien .

5.0 étoiles sur 5 Exelent, 29 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Quelle claque, les graphismes sont au top, dommage que techniquement le jeu est dépasser, mais avec la qualités du open world, les quelques défauts sont vites oubliés. Edward est un personnages hyper charismatiques et le scénario est bien écrit.
AC IV s’avèrent être excellent, l'ambiance ainsi que le gameplay navale apporte beaucoup et rende le jeux encore mieux, bref, un excellent produit que je conseille a tout le monde, fan ou pas !

4.0 étoiles sur 5 Génial !, 22 juin 2014
Ce nouvel opus d’Assassin’s Creed, Black Flag, par Ubisoft est tout simplement génial !

Gameplay :
La principale nouveauté de cet opus réside dans le fait de pouvoir contrôler des navires pirates dans un open-world ! Et ceci est vraiment magnifiquement bien réalisé, les combats entre navires (pirates ou non) sont vraiment épique ! Ceci étant la principale nouveauté, vous retrouverez bien sur des similitudes avec les précédents opus (gameplay à pied par exemple). Malgré ça, vous ne vous ennuierez jamais et il y a toujours quelques choses à faire dans ce monde (fouillez des épaves, chasser des animaux rares, …).
Vous pouvez également personnaliser votre navire comme bon vous semble, il y a tout un attirail d’armes et de design possible ce qui rend le gameplay encore plus attractif !

Histoire :
L’histoire a une durée de vie très confortable et vous ne vous ennuierez pas ! Le seul point noir vient du trip des développeurs avec l’Animus tout ça, qui gâche un peu le jeu. Je n’en dévoilerai pas plus pour éviter les spoilers.

Graphismes :
Les graphismes sont vraiment magnifique en ultra ! Tout est très bien défini, et l’eau, qui est un des environnements les plus importants, est du plus bel effet !

Conclusion :
J’y ai joué plusieurs dizaines d’heures sans me lasser, et rien que le fait de pouvoir naviguer à la barre d’un navire pirate et de vous prendre pour Jack Sparrow devrait vous convaincre de l’acheter !

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à la saga, 8 décembre 2013
Après plus de 4 volets de la série Assassin's Creed autant dire que Ubisoft est maintenant plus que rodé.

Points négatifs:
- Histoire sans grand intérêt
- Personnage un peu moins charismatique que ses prédécesseurs
- Toujours trop simple

Points positifs:
- graphiquement superbe
- univers de la piraterie et des caraïbes très réussi
- Panel d'armes intéressant
- Possibilité de jouer furtivement ou brutalement
- Légèrement plus difficile que les anciens
- Pleins de quêtes annexes intéressantes
- L'expérience du Jackdaw et des batailles navales au top!
- Vrai travail de recherches et d'améliorations

Conclusion:
Si vous êtes fan de la série n'hésitez pas. Même si notre cher Ezio et l'Italie nous manque il n'y a rien à redire sur la perfection de ce nouvel open world que nous à concocter Ubisoft.
Pour les fans de la piraterie c'est tout bénéf!

2.0 étoiles sur 5 Bon jeu. Expiration contenu sup. Fissure boîte., 16 août 2014
Jeu très bien réalisé comme tous les AC. Cependant j'ai été très déçu de découvrir que le code derrière le petit livret permettant d'accéder à 60 minutes de jeu complémentaire est expiré depuis mars 2014... Cela est profondément débile de mettre une date d'expiration pour accéder à un contenu de jeu additionnel et de plus de ne pas renouveler ces codes pour ceux qui désirent acheter le jeu un certain temps après sa sortie...
Autre remarque : ma boîte était fissurée sur le côté quand j'ai ouvert le paquet livré...

Sinon je le conseille, comme je l'ai dis le jeu est super.

4.0 étoiles sur 5 vraiment bien pour un peu d'évasion, 11 novembre 2014
Passionné de science fiction. C'est pour vous, j'ai kiffé toute la saga, celui là, pareil. Le seul truc, c'est qu'on voit trop vite tout les collègues passer l'arme à gauche. Alors on se dit, attend... va y avoir d'autres types pour l'histoire. Mais non, le jeu est bien fini, et ce trop vite à mon gout !!! Parce que oui, une expérience de jeu comme celle là, c'est juste énorme !!! J'ai adoré, merci Ubisoft !!!

Vous êtes de purs artistes !! Faites quelques missions en plus sur le prochains s'il vous plait, je vous en prie !!

P.S: Les requins sont vraiment chiant en plongée ! qu'il y en ai sur un ou l'autre des ites de plongées, ok, mais pourquoi ne pas alterner avec un avec des dauphins par exemple...

Assassin's Creed IV : Black Flag
Assassin's Creed IV : Black Flag de Ubisoft (PlayStation 3)