5.0 étoiles sur 5 Le Bouddhisme – une puissante psychologie positive
Publié il y a 18 mois par Sarah

3.0 étoiles sur 5 bonne première approche du bouddhisme
Une bonne première approche du bouddhisme pour les néophytes.
Publié il y a 16 mois par Stéphanie

5.0 étoiles sur 5 Le Bouddhisme – une puissante psychologie positive, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha mode d'emploi (Broché)
Quand on lit une œuvre sur le Bouddhisme on s’attend à lire en premier lieu que toute vie est souffrance. Non pas chez Jack Kornfield – l’un des plus importants représentants du bouddhisme en Occident avec le Dalaï Lama et Thich Nhat Hanh. Chez Kornfield c’est la noblesse, la bonté intérieure qui vient en premier et qui est à l’origine de notre être profond. Elle naît de notre lien profond avec tout ce qui est vivant, elle est la source de toute compassion véritable. Sa vision du Bouddhisme révèle une vision résolument positive et encourageante de l'être humain. Kornfield entend le Bouddhisme comme un puissant concept de psychologie et non pas comme une religion limitante. « Bouddha mode d’emploi » est un livre puissant de guérison. C’est un chef d'oeuvre de sagesse, de compassion et d'humanité. Un livre qui devrait devenir une référence. Je le recommande à toute personne qui cherche une vue globale et intégrative de l'être humain.

3.0 étoiles sur 5 bonne première approche du bouddhisme, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha mode d'emploi (Broché)
Une bonne première approche du bouddhisme pour les néophytes.
Quelques longueurs, et un auteur qui s'étale parfois beaucoup sur sa vie et ses méthodes, mais il sait aussi raconter les expériences des autres et au final nous obtenons un éventail intéressant et il nous est possible de nous identifier et nous projeter dans cette "façon de penser" riche et pleine de promesses.

5.0 étoiles sur 5 un livre essentiel, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha mode d'emploi (Broché)
lecture très abordable par un des meilleurs spécialistes du bouddhisme avec beaucoup d'anecdotes de sa propre vie d'enseignant
à lire et relire

5.0 étoiles sur 5 l'auteur est un vrai maitre bouddiste, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha mode d'emploi (Format Kindle)
aucune faute dans ce livre inspirant, même pour un ancien pratiquant, même pour un adepte du Mahayana ou du Tantrisme; permet de restructurer le cerveau, par la clarté du discours, la simplicité du discours; un ouvrage majeur sur le bouddhisme Théravadin: un chef d'oeuvre à lire de toute urgence

3.0 étoiles sur 5 repetitif, 23 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha mode d'emploi (Broché)
J'ai assez bien accroche au depart puis j'ai déchanté? ca se repete et parfois je me dis qu'il faut etre moine pour vivre ainsi

5.0 étoiles sur 5 philosophie, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha mode d'emploi (Broché)
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, j'attends des vacances. Ce genre de document n'est pas un roman....

Bouddha mode d'emploi
Bouddha mode d'emploi de Jack KORNFIELD
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat