undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 6 mai 2013
Ce second live n'apporte pas grand-chose à la discographie de Rhapsody. Le son est relativement correct, mais on sent que le groupe a souffert du départ de Turilli: c'est plat, aucune surprise dans l'interprétation, qui repose beaucoup trop sur les bandes-sons (identiques aux albums) et souffre d'un jeu trop prévisible, voire scolaire (notamment pour ce qui est des guitares rythmiques). C'est dommage mais il fallait s'y attendre...

On attend encore un vrai album du Rhapsody désormais mené par Tom Hess, qui à l'évidence semble plus intéressé par l'argent facile que la musique de qualité (inédite serait bien sûr un plus).
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juillet 2013
Depuis leur séparation pour donner Rhapsody of Fire et LT's Rhapsody, même si les musiciens font toujours preuve d'un grand talent, ce CD live est "trop" comparable avec le Live le plus récemment sorti (celui au Canada) et on ne se fera pas surprendre. Cependant le son est de qualité et certains morceaux nous emportent.
le 1 juin 2013
Je trouve qu'il s'agit là d'un bon Live.
La prestation du groupe est bonne, Fabio y est parfait.
La set-list est plutôt pas mal, toutes les époques de Rhapsody sont utilisées.
Seuls défauts, un public un peu trop absent ou peu réactif (ou tout simplement un enregistrement trop près de la scène?) et un son parfois brouillon.
Dans l'ensemble, un bon live à posséder pour les fans de cet excellent groupe italien...
le 29 mai 2013
alors avis mitigé.
l'album est bon, mais pour un live je trouve qu'il manque un truc. Peut-être est ce du au fait qu'il s'agit d'un mixage entre plusieurs concerts (entendre The Magic of The Wizard's Dream chanté au début en français c'est classe), si l'enchaînement ne choque pas, la réaction du public est bizarre : un instant il est chaud, l'instant d'après moins. Ensuite le coté live des chansons : sur le premier disque on le sent pas énormément. En revanche sur Erian's Lost Secrets qui enchainent à la fin sur The Ancient Fires of Har-Kuun, ça donne bien, meme si le passage est rapide, sans appel, sans faire anticiper, sans excitation. Et pourquoi ne pas avoir donné à ce titre là un live complet, pas jsute un bout, cette chanson là est terrible sur le disque et en live elle ne peut qu'être sensationnelle.
Meme Emerald Sword manque de punch. Lamento Eroico absente !
Si le nouveau Line Up donne une prestation très bonne, soi on compare au live in Canada sorti il y a quelques années, on sent qu'il y a eut du changement. Pas de solo dantesque comme Turilli peut en assurer.
Une piste inédite instrumental mais qui n'apporte rien et n'est pas à proprement parler dans la catégorie "Son Rhapsody".
Bref j'étais déja mitigé pour savoir ce qu'allait donner Staropoli seul, je me demande à quoi ressemblera la suite de Rhapsody of Fire en cd studio.
Encore une fois, je le redis parce que ma critique ne semble pas le refléter, l'album est bon et s'écoute avec plaisir. mais...