5.0 étoiles sur 5 Bien plus qu'un livre de recettes, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 51 recettes de randonnée (Format Kindle)
Bien sûr que le plaisir d'une nourriture agréable, malgré les conditions rustiques de la randonnée, est le principal intérêt de ce livre.
Mais vous y trouverez en plus de nombreuses informations simples et pratiques pour bien vous préparer. L'hygiène alimentaire, la diététique, le respect de la nature, sont autant de points développés dans une abondante et utile première partie.
La suite offre efficacement ce que promet le titre.
Si bien qu'on ne sait plus si l'on doit emporter ce livre en randonnée, ou partir en randonnée pour le plaisir de tester ces recettes...

4.0 étoiles sur 5 Donne envie de tester les recettes !, 12 mai 2013
Les recettes et la préparation sont très bien expliquées.
Beaucoup de bonnes idées pour manger équilibré et de manière diversifiée en rando.
J'essaie très vite.

5.0 étoiles sur 5 C'est une vraie découverte, 1 mai 2013
Volubilis 75 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Jamais je n'imaginais que recettes de cuisine et randonnées étaient compatibles, tant je pensais que les randonneurs voyageaient toujours avec le strict minimum. Cet auteur nous démontre le contraire et avec brio. Je découvre des recettes goûteuses, après un rappel de toutes les données scientifiques en matière de diététique, et même après une recette de fabrication d'un réchaud jetable!! J'avoue avoir eu en envie d'essayer quelques plats à la maison, après des efforts conséquents, car les mets sont riches en calories et c'est ce qu'il faut dans les sports d'endurance ..
Bravo à cette maison d'édition, c'est une idée originale.

5.0 étoiles sur 5 Alors là, génial ce livre !!! Une référence en la matière !, 2 avril 2013
Un modèle du genre ce guide !
Extraordinaire, je ne peux pas dire autre chose.
D'une qualité irréprochable sur tous les aspects.

Si vous aimez la randonnée, il vous FAUT ce livre absolument.
Il va révolutionner votre façon de vous organiser et vous permettre d'avoir l'énergie qu'il vous faut au moment où il faut, tout ça en vous simplifiant la vie. Comment est-ce possible ? Et bien en suivant les conseils donnés dans ce livre, qui va je pense devenir une référence en la matière !

Très franchement je n'imaginais pas qu'on puisse s'organiser aussi efficacement en randonnées.
Les astuces sont multiples, les recettes innombrables, les explications claires et très bien organisées.
La mise en page du livre est remarquable, avec pour chaque recette, un tableau détaillé indiquant le prix de revient par personne, les calories, la répartition Protides/lipides/glucides, et le temps de réalisation.
Toute la première partie du livre donne des explications extrêmement complètes sur les besoins nutritionnels et la façon de s'organiser en randonnées, les commandements à suivre, etc.
C'est d'ailleurs un livre très intéressant d'un point de vue culinaire et diététique, même en dehors de l'aspect randonnées !

Bref, si vous achetez ce livre, selon moi, il est tout bonnement impossible d'être déçu.
Rarement j'ai été aussi satisfaite d'un ebook acheté à ce prix !

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait du guide !, 27 mars 2013
Guide très complet et pratique (des tas d’ustensiles et d’ingrédients conseillés) et les recettes sont appétissantes et variées, même si on peut regretter qu’elles ne soient pas illustrées de photos (mais ça se comprend pour avoir une version papier légère).
J’ai été particulièrement surpris par l’ingénieuse recette de pizza, je n’aurais jamais imaginé en manger une pendant une rando ! Je sais maintenant comment faire ^^

5.0 étoiles sur 5 complet, simple, clair., 22 mars 2013
Ce sera mon livre de chevet pour préparer ma prochaine ballade sur les chemins de Compostelle. Le plus de ce livre, c’est qu’il n’y a pas que des recettes, mais une multitude de conseils pour préparer son voyage.
Tout y est parfait : la présentation, le contenu. C'est le livre que beaucoup de personnes recherchent !

5.0 étoiles sur 5 Très instructif et bien écrit, 18 mars 2013
L'on sent immédiatement dans ce livre que l'auteur maitrise parfaitement son sujet.

Notions de diététique (saviez vous par exemple qu'il est conseillé de manger des féculents, 12h avant la randonnée afin d'avoir un super apport énergétique pendant la journée de randonnée ?) tableaux de valeurs énergétiques par aliment, super recettes bio y compris pour les végétariens (en ce qui concerne le couscous Marocain végétarien, je suis néanmoins un peu sceptique quand au résultat (parole de connaisseur ;-). Bref, tout est parfaitement détaillé et ses recettes donne l'eau à la bouche.
Dire qu'avec un simple petit réchaud l'on peut faire tant de bonnes choses.

Achetez cet ebook c'est une valeur sûre. D'ailleurs, les beaux jours arrivent, c'est le moment d'en profiter pour passer une nuit inoubliable sous les étoiles tout en vous régalant.

Jacky Bourgogne (amateur de randos et passionné du Maroc) Maroc Le découvrir, l'aimer, s'y installer

4.0 étoiles sur 5 utile à la maison aussi!!, 18 mars 2013
Voilà un livre très pratique pour qui veut comme moi, bien manger tout en profitant de la nature!
J'avoue qu'en tant que mere de famille, j'ai testé les recettes à la maison et je les reproduis de temps en temps facilement meme si je ne suis pas en randonnée.
De plus, les infos pratiques en début d'ouvrage sont bien utiles pour une preparation pré-randonnée afin de ne pas faire d'impaire ou de surplus de sac à dos!!
Merci à l'auteur de nous faire partager son expérience!

4.0 étoiles sur 5 Le guide pour gourmand sportif !!!, 17 mars 2013
Voilà un livre complet qui vous permet de partir en randonnée avec un maximum d'information pour qui veut allier randonnée et plaisir culinaire. Il est d'autant plus pratique qu'il vous prodigue des informations judicieuses et utiles pour partir avec juste le nécessaire! On sent l'expérience, le vécu de l'auteur.
Donc à mettre dans son sac, dans la poche la plus accessible de son sac à dos (ou simplement sur son mobile :) ).

4.0 étoiles sur 5 comment voir la randonnée comme une promenade gastronomique!, 17 mars 2013
j'ai été très agréablement surpris par ce livre: je ne voyais pas ce qu'on pouvait proposer comme recettes pour des randonnées, alors que le challenge est justement d'emporter la charge la plus légère! eh bien non, j'ai découvert qu'il est possible avec un peu d'organisation et d'anticipation de déguster de délicieux petits plats devant de somptueux paysages, en toute quiétude! bravo pour ces recettes, que je suis pressé de tester! il y en a même pour les végétariens !
j'ai aussi particulièrement apprécié le côté pratique des conseils, tels que le calcul de la quantité de gaz à prévoir, ou comment faire cuire rapidement des pâtes etc...
Bien souvent on bute sur des questions matérielles : l'auteur nous mâche le travail en nous prodiguant des conseils pour choisir le bon matériel.
en résumé: un guide à consommer sans modération!
Je pense que ce guide s'adresse à toutes personnes et de tous âges...il peut même être ensigné à nos propres enfants pour leur apprendre à se débrouiller !
En complément de la partie "Notions de diététique", je conseillerais la lecture du livre du Dr Marie-Antoinette Séjean, médecin nutritionniste de renom :"QUESTIONS MINCEUR, Votre Corps a des Besoins"
qui explique bien quels sont les besoins du corps, dans quels aliments les trouver et comment les associer.
Si vous avez trouvé mon commentaire utile, merci de cliquer sur "OUI".

51 recettes de randonnée
51 recettes de randonnée de Frédéric CLEMENTZ
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat