undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 octobre 2013
Léger, moderne, pop et poétique.

Le nom Christine and the Queens a été emprunté aux créatures de la nuit, les drag queens qui sont un sujet d'inspiration pour cette jeune artiste dont les talents s'expriment en musique, dessin, photo… À l'image d'un "Woodkid" et autres artistes aux talents multiples capables de développer un univers à part, en phase avec notre époque.

À écouter absolument dans cet excellent EP, le titre "Nuit 17 à 52" digne d'un Etienne Daho des années 80, un brin mélancolique, et aussi "Photos Souvenirs", une reprise de William Sheller (un des plus grands artistes français) surprenante et non calquée sur l'original, une belle réussite et une jolie surprise.

Bref, pour reprendre le titre, God save Christine and the Queens!
le 23 février 2014
La prestation de Christine lors des dernières Victoires de la Musique m'avait séduit et intrigué. Après en avoir écouté davantage sur Youtube, j'ai décidé de télécharger l'EP. Et je ne regrette pas. Cinq titres très prometteurs, variés, en français et en anglais, qui traduisent une vraie personnalité et un vrai univers musical. Très belle voix du reste mais pour une fois, la beauté des chansons ne se limite pas à la voix. Mention spéciale pour la superbe reprise de William Sheller. J'espère qu'elle rencontrera le succès qu'elle mérite
le 16 février 2014
Découverte à l'occasion de la dernière soirée musicale, j'ai téléchargé son album qui est totalement bluffant par sa qualité aussi bien artistique que technique. C'est original, très professionnel et parfaitement interprété. Sonorité, rythme, voix tout annonce une très "grande" de la chanson pour les années à venir.
Dans ses interview, j'ai aimé aussi son autodérision et la distance qu'elle prenait avec le monde très médiatisé de la chanson.
A écouter absolument !!! J'attends avec impatience ses prochaines créations...
le 2 août 2013
comme pour son précédent ep, très bon choix pour la reprise ; musicalement magnifique, une voix envoûtante ; pas assez de morceau !
le 31 août 2014
Très bonne entrée en matière car il y a de nombreux indices avec l'album mais une ambiance qui lui reste tout de même personnelle. Les deux sont à écouter et surtout à ré-écouter.
le 31 mai 2014
artiste très talentueuse, musique magique, beau design du disque et de la pochette.
en bonus, version CD à faire découvrir à des amis.
le 6 janvier 2015
3e EP et le plus beau, en ce qui me concerne. Une belle entrée en matière qui préfigure un album de toute beauté! 5 titres indispensables dont 4 non présents sur "Chaleur Humaine" (et une version différente de Nuit 17 à 52). La reprise de William Sheller est juste à tomber par terre! A posséder impérativement pour tout fan de CATQ !
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2014
Très bonne surprise pour la qualité du contenu artistique. Dommage que le descriptif ne soit pas plus précis et n'évoque pas le fait que le CD ne contient que 5 titres car on en redemande!
Emballage (paquet & pochette CD) arrivés abimés.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2014
Je viens de découvrir cette chanteuse suite a un petit reportage sur une chaine de tv, par curiosité je voulais écouter ces chansons, malheureusement je suis tomber totalement amoureux. bravo vivement un prochain album :)
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2014
Très bien ce 5 titres, très bonne reprise de W.SHELLER. Chanteuse Nantaise originale.... ça fait du bien pour les oreilles.
A écouter!!!
CD pas disponible Livraison rapide