5.0 étoiles sur 5 Bravo Mr Eddy
Publié le 25 novembre 2009 par C. Hugues

3.0 étoiles sur 5 fan
je ne pouvais pas être déçue , car j'aime ce chanteur depuis longtemps
: l'écouter dans la voiture pendant des longs trajets me détend j'ai surtout acheté ce cd pour le duo avec Melody Gardot : over the rainbow et pour :comme un étranger dans la ville .
les autres reprises sont sans surprise , mais avec lui bonheur tranquille ,...
Publié le 6 avril 2010 par line

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Bravo Mr Eddy, 25 novembre 2009
C. Hugues (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Ecran (CD)
Un magnifique CD offert par Mr Eddy qui revisite quelques grandes chansons de films. Ses versions de "Everybody's talking", "Toute la pluie tombe sur moi", "Ma plus belle année" ("It was a very good year" de Sinatra), "Hier encore" "Je marche droit" (Walk the line de Johnny Cash) sont superbement réarrangées. Il nous cueille avec une version feutrée des "Feuilles mortes", nous offre un magnifique "Over the rainbow" en duo avec l'excellente Melody Gardot et termine avec une revisite de "La dernière Séance". Un disque de plaisirs, fait pour son plaisir de cinéphile et pour le nôtre. A savourer encore et longtemps !

5.0 étoiles sur 5 Chapeau, monsieur Eddy !, 1 décembre 2009
ROBIN Christian (Saintes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Ecran (CD)
Eh bien, voilà une belle surprise, avec cet hommage multiple au cinéma de l'âge d'or... une surprise sans en être une, quand on sait que monsieur Eddy nous a habitués à la perfection totale de disque en disque. Un album simple et grandiose, avec une collection de reprises goûteuses et jubilatoires, comme la BO de "Macadam cow-boy" (ambiance époque Eddy à Nashville) ou du "Train sifflera trois fois"... sans parler d'une exceptionnelle version de "Hier encore" d'Aznavour ou des "Feuilles mortes", parfaite. Si l'on ajoute que la voix, toujours aussi belle, est parfaitement audible (on comprend tous les mots !), que dire de plus ? Sinon de sauter sur l'album (de référence en édition limitée) et de guetter la prochaine tournée, fin 201O. Merci, Eddy !

5.0 étoiles sur 5 c'est pas du cinoche!!!, 23 novembre 2009
un Mr Eddy culte des le début de la parution
C'est la suite logique des affinités du crooner
révélés depuis quelques albums et puis ça change de menthe à l'eau!!
La version de hier encore est simplement rock et génial et ce n'est qu'un exemple!!
allez zoup c'est un rayon de soleil surtout le packaging collector en boite métal!!allez-y
happy

4.0 étoiles sur 5 un ticket s'il vous plait !, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Ecran (CD)
Juste avant Noël, en rentrant du boulot un samedi soir, j'allume machinalement la télé. Sur la mosaique, j'aperçois Eddy Mitchell sur France 2. Hop, je zappe. Monsieur Eddy était en effet invité chez Ruquier où il était en train de subir la critique de son dernier album par l'inénarrable Eric Zemmour. Vous connaissez Zemmour ? Ce pseudo journaliste au pseudo journal Le Figaro. Ce type qui n'aime rien ni personne à part lui - et encore - expliquait qu'il n'avait pas franchement apprécié l'album Grand Ecran parce que, dans le style, c'était du Eddy Mitchell ! Eh tu t'attendais à entendre quoi, pauvre cake ? Du Grand Corps Malade ou du Diams ?

Oui, dans le style, c'est du Eddy Mitchell et c'est justement ce qu'on attend et espère en achetant l'un de ses albums. Dans l'Express, le journaliste écrivait que l'artiste ne s'était pas foulé et qu'il avait surtout pensé à se faire plaisir. Peut-être. Mais pas égoiste le Eddy, ce plaisir il le partage avec ceux qui l'écoutent. Pour commencer, Frappe aux Portes du Paradis, adaptation de Knockin' on Heaven's door. Oubliez la version électrique des Guns and Roses. Le premier morceau de cet album reprend la version plus accoustique de Bob Dylan dans "Billy The Kid". L'album s'appelle Grand Ecran non ?

(J'ouvre une parenthèse qui n'a rien à voir avec l'album : saviez-vous qu'en Australie, les deux chansons les plus jouées aux enterrements sont Knockin' on Heaven's door et Another one bites the dust ?)

Retour à l'album. Toute la pluie tombe sur moi dans une adaptation forcément très moderne par rapport à l'original. Pas déplaisant mais je ne suis pas fan du morceau au départ donc... Joker ! Je t'appartiens. J'y peux rien, avec cette chanson, je n'arrive pas à décrocher du Let it be me d'Elvis Presley. Donc, pour la seconde fois consécutive : joker !
On enchaine : Comme un étranger dans la ville, adaptation de Everybody's Talking d'Harry Nilsson. Pour le coup, c'est une réussite. Poser des paroles françaises sur un titre en anglais est toujours un exercice compliqué. Ces quarante, voire cinquante dernières années nous en ont offert des centaines d'exemples. Sur ce titre, aucun problème. Les arrangements musicaux rappellent ceux de Nilsson, tout en s'en détachant suffisamment pour faire de cette version un titre à part entière.
Eddy côté crooner sur Les Feuilles Mortes, avec peut-être un peu trop d'effets de voix qui peuvent en gêner certains. Pas moi, j'adore sa voix !
Surprise sur Hier encore. Rien à voir avec la version de Charles Aznavour, qui flirte toujours avec le triste et le mélo. Là, le rythme est plus élevé, ce qui donne au texte une tout autre coloration. J'adhère. Tout comme sur Garde moi la dernière danse (Save the last dance for me), dynamique et enlevé, avec une intro au piono à la Jerry Lee Lewis. Je file droit adaptation de I walk the Line de Johnny Cash démarre un ton (ou un demi ton, j'en sais rien j'suis pas spécialiste) de la version originale et sur un rythme un peu plus ralenti. Pas mal quand même.
Un petit duo avec Melody Gardot pour Derrière l'arc en ciel/Over the Rainbow. Le problème de ces chansons maintes et maintes fois reprises, c'est lorsqu'une version nous a accroché, difficile de s'en détacher. Pour moi, c'est celle d'Israel Kamakawiwo'ole et sa voix d'ange. Elle surpasse toutes les autres, y compris celle présente sur cet album qui a parfois des petits airs de bossa nova pourtant pas désagréables.
Pour clôre l'album, une nouvelle version de la Dernière Séance. Eddy revu par Mitchell. A choisir, je vote pour l'original mais cette séance version 2009 n'est pas inintéressante, avec ses guitares bien présentes.

Pour résumer, ne vous attendez pas à une énorme surprise ou à une grande claque en glissant cet album sur votre platine. C'est simplement du Eddy Mitchell. Et franchement, c'est bon !

[...]

4.0 étoiles sur 5 De la bonne reprise, 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Ecran (CD)
un album parmi les meilleur d'Eddy, avec des reprises parfois un peu déroutante comme le titre Si toi aussi tu m'abandonne et qu'au final on finit pas trouver pas mal et puis m'aime très bien, d'autre bon titres comme je file droit ou ma plus belle année qui ai a mon goût l'une des plus belle version d'orchestration de ce mémorable titre de Sinatra. seul le duo, pas mal malgré tout, avec Gardot manque un peu de partage chacun chantant après l'autre et gâche musicalement les rencontre de ses deux monde différent et a la fois semblable. Bref au total comme toujours avec Eddy pas de déception et on attend le prochain avec impatience.

3.0 étoiles sur 5 fan, 6 avril 2010
je ne pouvais pas être déçue , car j'aime ce chanteur depuis longtemps
les autres reprises sont sans surprise , mais avec lui bonheur tranquille , décontraction , ça me va; indémodable ..

4.0 étoiles sur 5 dans l'ambiance, 6 janvier 2010
S. Brigitte (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Ecran (CD)
agréablement surprise, j'avais acheté ce disque pour l'offrir à mon mari qui est fan, et je me suis dit que ca allait me gonfler que ce serait le même style que les autres albums et finalement non, j'adore c'est bien ces versions en français, on peut l'écouter tranquille, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 excellent monsieur EDDY, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Ecran (CD)
un excellent album de mon idole depuis près de 50 ans qui résume bien toute sa carrière,merci à lui pour tout le bonheur qu'il nous a apporté depuis les chaussettes noires (je l'ai vu plus de 50 fois sur scéne et je sais qu'il ne va pas encore nous decevoir pour sa tournée d'adieux,merci à toi eddy

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, 9 décembre 2009
Chamavo (Douala, Cameroun) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Ecran (CD)
Excellentissime opus de Eddy Mitchell qui revisite quelques standards musicaux du cinéma avec brio. Il n'était vraiment pas évident de traduire ces chansons en français sans les dénaturer. Eh bien, Eddy l'a fait avec brio, surtout pour certains titres: FRAPPE AUX PORTES DU PARADIS (Knockin' on Heaven's Door de Bob Dylan), COMME UN ETRANGER DANS LA VILLE (Everybody's Talkin de Fred Neil).

Et rien que pour le très rock HIER ENCORE, cet album en vaudrait largement la peine. Si vous ne savez pas quoi offrir pour Noël à votre tonton mélomane, et bien c'est tout trouvé.

5.0 étoiles sur 5 Mr EDDY, 3 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Ecran (Téléchargement MP3)
Une carrière qu'il a mener sans concession,une carrière ou il a toujours rester EDDY MITCHELL compliment du grand GEORGE BRASSENS peu avant sa disparition,un artiste qui ne sait jamais caricaturer un homme qui aime bien son métier et qui le montre tout au long de sa carrière,et au cinéma trop peu de film,il est dans la lignée des gens comme JULIEN CARETTE,PIERRE LARQAIS,JEAN TISSIER,NOEL ROQUEVERT,JEAN ROCHEFORT ET JEAN-PIERRE MARIELLE,souvent de très grand second rôles peu de grand de premier rôle,mais Monsieur EDDY quitte la scène avec un super album qui montre tout son TALENT du vrais EDDY on peu dire la légende d'EDDY MITCHELL,bonne route Mr EDDY a MENPHIS avec vos santiags et une très longue dernière séance, Jeannot.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Grand écran - Blu-Ray Audio
Grand écran - Blu-Ray Audio de Eddy Mitchell (DVD audio - 2013)