4.0 étoiles sur 5 ... mais en y passant tout de même pas mal de temps.
Oui, car il ne faut pas oublier que pour vendre son livre, il faut aussi y investir un temps certain
Publié il y a 21 mois par Anne67

3.0 étoiles sur 5 Interessant
Interessant mais un peu technique et assez convenu. Valable pour certains textes mais probablement moins pour les romans ou nouvelles.
Publié il y a 21 mois par Henri tysserman

4.0 étoiles sur 5 ... mais en y passant tout de même pas mal de temps., 13 mars 2013
Anne67 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Vendre Son Livre Sans Faire Le Tapin (Format Kindle)
L'auteur ne s'en cache pas d'ailleurs dans ce livre. Il y explique certaines bases de méthodes marketing, qui, sous réserve bien sûr de proposer un ouvrage de qualité, devraient permettre aux auteurs d'augmenter leur nombre de ventes. Mais rares sont les auteurs qui aiment se mettre en avant. Donc, même si vous n'appliquez pas tout, la lecture de cet ouvrage vous rappellera certains fondamentaux.
Il en est un toutefois qu'il conviendra de rajouter: ne pas non plus passer trop de temps à faire du marketing, et continuer à écrire des livres.

5.0 étoiles sur 5 Clair et instructif, 6 mai 2013
J'avais déjà lu un ouvrage sur la publication et sur la vente de livres. Celui de Mohamed Mouras se distingue des autres par sa clarté. l'auteur va à l'essentiel dans un style agréable à lire. Il rend la théorie accessible afin de la mettre en pratique avec méthode et efficacité. L'objectif de ce livre est de nous présenter ce qui fonctionne et seulement ça. L'auteur a donc réussi le pari d'être à la fois rigoureux et intéressant.

3.0 étoiles sur 5 Interessant, 16 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 Une méthode simple mais diablement efficace, 28 mai 2013
J'aime bien le style familier, les étapes à réaliser sont claires et on est bien guidé. J'ai aussi appris pas mal de petites choses intéressantes alors que c'est un sujet que je connais plutôt bien car j'organisais des workshop pour ceux qui voulaient devenir auteur.

Un des conseils du livre et de faire un résumer ou un descriptif en une phrase de son "œuvre". Voici donc ma modeste contribution pour ce livre :
Une méthode simple mais diablement efficace, en suivant le plan de ce livre, le votre deviendra à coup sûr un succès.

5.0 étoiles sur 5 UTILE, 5 mai 2013
Nous avons tous envie que notre livre soit lu par un maximum de personnes, mais il ne faut pas y perdre son âme.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte", mais grâce à ce livre la lanterne et l'expérience de l'auteur nous évitent pas mal d'écueils, même si bien sûr, notre livre fini, nous ne sommes jamais satisfaits à 100%, mais toujours un peu plus que si nous n'avions pas pris en compte les remarques de M. Mouras !

5.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse, 13 décembre 2013
Merci beaucoup pour ce livre qui m'a bien éclairée et donné beaucoup de directives
très instructives, expliquées de façon claire et précise.

Ce qui m'a permis de publier mon livre
et de le promouvoir plus facilement.

5.0 étoiles sur 5 Un plan d'ensemble concret à suivre !, 12 mars 2013
C'est certain, ce livre numérique risque de m'être fort utile le jour où je parviendrai à produire entièrement quelque chose ;)

D'autant, plus que le contenu ne risque pas d'être obsolète, puisque l'ebook peut être mis à jour ! (vive le numérique !)

On entre vraiment dans les coulisses des propres lancements des ebooks de l'auteur: logiciel qu'on peut utiliser pour la vidéo, les services d’auto-répondeurs possibles, les propres emails que l'auteur a envoyé pour faire la promotion de ses ebooks, qui peut-on contacter pour la relecture, ou pour la couverture...

Bref, beaucoup de contenu pour un prix franchement ridicule !

Et les 8 interviews sont vraiment riches et intéressantes ! C'est une très bonne idée de pouvoir recueillir l'expérience d'autres personnes !

Aussi, bravo pour l'originalité de la couverture et du titre ! :)

3.0 étoiles sur 5 Devenir auteur et être lu, 15 décembre 2013
Ce livre est un guide pratique pour passer de l'auteur inconnu à l'auteur un peu connu. C'est suffisant pour stimuler un certain nombre de personnes à lire votre ouvrage. Mais cela ne suffit pas pour faire de vous un auteur réussi. En tout cas, les maisons d'édition traditionnelles n'ont pas encore dit leur dernier mot.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 22 mai 2014
Je viens de publier mon premier livre numérique sur Amazon (La pétanque et l'astrologie) et cherchait un ouvrage me permettant de mieux comprendre les rouages de l'auto-édition. Le livre de Mohamed m'a apporté toutes les réponses aux questions que je me posais...me permettant au passage de rectifier mes erreurs. "Comment vendre son livre sans faire le tapin" est très bien articulé, fluide, bien écrit et truculent ; je l'ai lu d'une traite...pas besoin de plus de commentaires pour vous convaincre de l'acheter !

5.0 étoiles sur 5 Des conseils éclairés pour la post-publication, 12 mars 2013
Comme d'hab Mohamed dont je suis fan, je l'avoue, explore et nous rappelle les étapes indispensable pour avoir le succès mérité après publication. Car écrire n'est pas une fin en soi, mais bel et bien le début d'une belle aventure. Avec un accompagnement et une vue d'ensemble éclairée, ce livre nous offre d'excellentes pistes à exploiter avec des modes d 'emploi tout prêts pour ne rien oublier en route. J'ai particulièrement aimé les différentes interviews d'autres auteurs auto-édités. Et pas des moindres ! Chacun et chacune pourra donc apprécier les expériences exposées ici et en prendre le meilleur. Il y a bien des façons de promotionner son livre et Mohamed nous en apporte plusieurs sur un plateau. Grand merci !