Oui, car il ne faut pas oublier que pour vendre son livre, il faut aussi y investir un temps certain
L'auteur ne s'en cache pas d'ailleurs dans ce livre. Il y explique certaines bases de méthodes marketing, qui, sous réserve bien sûr de proposer un ouvrage de qualité, devraient permettre aux auteurs d'augmenter leur nombre de ventes. Mais rares sont les auteurs qui aiment se mettre en avant. Donc, même si vous n'appliquez pas tout, la lecture de cet ouvrage vous rappellera certains fondamentaux.
Il en est un toutefois qu'il conviendra de rajouter: ne pas non plus passer trop de temps à faire du marketing, et continuer à écrire des livres.
le 6 mai 2013
J'avais déjà lu un ouvrage sur la publication et sur la vente de livres. Celui de Mohamed Mouras se distingue des autres par sa clarté. l'auteur va à l'essentiel dans un style agréable à lire. Il rend la théorie accessible afin de la mettre en pratique avec méthode et efficacité. L'objectif de ce livre est de nous présenter ce qui fonctionne et seulement ça. L'auteur a donc réussi le pari d'être à la fois rigoureux et intéressant.
J'aime bien le style familier, les étapes à réaliser sont claires et on est bien guidé. J'ai aussi appris pas mal de petites choses intéressantes alors que c'est un sujet que je connais plutôt bien car j'organisais des workshop pour ceux qui voulaient devenir auteur.

Un des conseils du livre et de faire un résumer ou un descriptif en une phrase de son "œuvre". Voici donc ma modeste contribution pour ce livre :
Une méthode simple mais diablement efficace, en suivant le plan de ce livre, le votre deviendra à coup sûr un succès.
Un titre accrocheur et un visuel coquin, c'est ce qu'il faut pour me faire acheter cet ouvrage, mais lecture faite, je suis déçu. En effet, près de la moitié du livre est consacrée à des interviews d'auteurs kindle qui tout en racontant leur expérience en profitent pour assurer leur auto promotion en détaillant les services qu'ils peuvent proposer à des auteurs débutants.

L'auteur meuble aussi avec un très long extrait d'un de ses livres ; mettre 3,99 euros pour cet ouvrage, c'est trois euros de gaspillé.

L'auteur n'a pas besoin de tapiner pour vendre son ouvrage, c'est de l'escroquerie ! Et je m'y connais dans ce domaine... D'ailleurs, cela me donne une idée, lorsque j'aurai un peu de temps, je vais prendre ma plume pour essayer d'écrire un ouvrage pour expliquer aux futurs auteurs comment escroquer légalement leurs futurs lecteurs tout en essayant de se donner une apparence de chevalier blanc.

C'est bien vrai, sur Amazon on trouve de tout du bon et du moins bon ; vous pouvez éviter d'acheter ce livre surtout à ce prix, il y a d'autres livres sur ce même thème plus intéressants et moins chers.
le 5 mai 2013
Nous avons tous envie que notre livre soit lu par un maximum de personnes, mais il ne faut pas y perdre son âme.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte", mais grâce à ce livre la lanterne et l'expérience de l'auteur nous évitent pas mal d'écueils, même si bien sûr, notre livre fini, nous ne sommes jamais satisfaits à 100%, mais toujours un peu plus que si nous n'avions pas pris en compte les remarques de M. Mouras !
le 16 mars 2013
Interessant mais un peu technique et assez convenu. Valable pour certains textes mais probablement moins pour les romans ou nouvelles.
le 13 décembre 2013
Merci beaucoup pour ce livre qui m'a bien éclairée et donné beaucoup de directives
très instructives, expliquées de façon claire et précise.

Ce qui m'a permis de publier mon livre
et de le promouvoir plus facilement.
le 12 mars 2013
C'est certain, ce livre numérique risque de m'être fort utile le jour où je parviendrai à produire entièrement quelque chose ;)

D'autant, plus que le contenu ne risque pas d'être obsolète, puisque l'ebook peut être mis à jour ! (vive le numérique !)

On entre vraiment dans les coulisses des propres lancements des ebooks de l'auteur: logiciel qu'on peut utiliser pour la vidéo, les services d’auto-répondeurs possibles, les propres emails que l'auteur a envoyé pour faire la promotion de ses ebooks, qui peut-on contacter pour la relecture, ou pour la couverture...

Bref, beaucoup de contenu pour un prix franchement ridicule !

Et les 8 interviews sont vraiment riches et intéressantes ! C'est une très bonne idée de pouvoir recueillir l'expérience d'autres personnes !

Aussi, bravo pour l'originalité de la couverture et du titre ! :)
le 22 mai 2014
Je viens de publier mon premier livre numérique sur Amazon (La pétanque et l'astrologie) et cherchait un ouvrage me permettant de mieux comprendre les rouages de l'auto-édition. Le livre de Mohamed m'a apporté toutes les réponses aux questions que je me posais...me permettant au passage de rectifier mes erreurs. "Comment vendre son livre sans faire le tapin" est très bien articulé, fluide, bien écrit et truculent ; je l'ai lu d'une traite...pas besoin de plus de commentaires pour vous convaincre de l'acheter !
Malgré mon métier de Consultant et Formateur dans les domaines du Marketing, j'apprécie m'encadrer de personnes qui ont réussies les objectifs que je veux atteindre !

En effet, qui de mieux qu'une personne qui à déjà publié 11 livres sur Kindle pourrait donner de judicieux conseils pour publier son livre sur Kindle ? S'encadrer de personnes qui ont réussies est la meilleure chose à faire, que ce soit dans l'auto-édition ou dans tous autre domaine. Les livres permettent d'être accompagné par les plus grands et parfois pour pas grand chose. Dans ce cas ci à peine le prix d'un sandwish ^^

Je respecte grandement le travail de Mohamed et sachez que malgré le fait que j'adore le suivre depuis presque 2 ans maintenant, je souhaite que mon commentaire sur ce livre soit le plus objectif possible.

Voici donc ce que j'ai apprécié et moins apprécié :)

Apprécié :
----------
Le partage d'expérience de l'auteur, l'expérience vaut de l'or, à nous d'apprendre des erreurs de Mohamed pour gagner du temps et donc de l'argent.

Les interviews très intéressantes, plusieurs auteurs auto-publiés ont également partagés leurs expériences. Puisons dans leurs conseils !

Les nombreuses ressources citées, cela permet de gagner du temps et d'éviter une partie du travail de recherche. Par exemple, d'autres plate-formes d'auto-publications y sont citées.

Moins apprécié :
----------------
Certains thèmes abordés sont un peu "expédiés", je suppose que c'est voulu afin de rester dans le sujet du livre, en effet parler des réseaux sociaux en détails n'est pas l'objectif, cependant il manque quelque chose je trouve.

L'absence d'explications de "comment publier sur Kindle", un lien vers un article qui serait mis à jours pour évoluer avec la plate-forme Kindle aurait été sympa. En effet, je peux m'en sortir personnellement, mais qu'en est il de ma grand mère ?

Un peu trop de publicité à mon goût, que ce soit pour l'auteur ou pour les personnes ayant acceptés les interviews, cela m'a choqué de voir des services proposés en plein milieu de lecture, après c'est chacun son truc ^^

Pour résumer, encore merci Mohamed pour ces nombreux conseils partagés à travers ce livre !