Prix:12,32 €+ 2,98 € expédition

le 9 août 2013
Je l'ai acheté après avoir vu pléthore de critique positive à son endroit...
Gardez en tête que c'est la version xbox seulement...

Les bons points :
- Addictif, on se laisse vite prendre par la profondeur du contenu, son histoire, son univers.
- J'ai apprécié la façon réaliste de présenter les différentes factions. Politique, social, religieux, tout y est, une belle leçon sur le pire et le meilleur de l'humanité en général. Racisme, extrémisme, manipulation, concession, prix de la guerre... tout y est.
- Le systéme des arbres de talent offre une véritable liberté et un droit à l'erreur... on peut décider d'être un guerrier bourrin à l'armure lourde, une lame dans chaque mains, et changer en plein milieu pour devenir magicien spécialisé dans le barbecue...
- De très beau décors, montagne comme ville, le contexte est réussi.

Maintenant les points négatifs qui m'ont purement et simplement gavé :

- Ce jeux est LENT. On se croirait revenu à l'époque des premiers résident evil, avec un temps de X seconde dés qu'on franchit une porte. Le moindre passage de seuil équivaut à un chargement du jeux de 10 à 30 secondes....
- Les commandes sont parfois molle. On presse frénetiquement un bouton pour lancer un cri, ou frapper, ou zapper un dialogue ennuyeux, ou encore donner un ordre à notre partenaire : 0 réactions (manette filaire)
- Graphiquement, il est pas mal. Mais je suis surpris de voir des graphisme à peine au niveau de certain jeux online (Tera et consort)
- Le scenario est mou. Je veux dire, ce jeu serait le seul sur le marché des rpg, ce serait un trés bon jeux avec cette masse monstrueuse de quête annexe...

Mais aujourd'hui, avec les jeux qui sortent accompagnés de scénario énorme, digne de production cinéma, parsemé de cinématique ou d'action... Skyrim fait tache avec ses "assemblées" de trois pélerin pour une fête normalement importante, idem pour un mariage ou une bataille... 3, 4 pnj à l'écran représentent "la foule en liesse" aux applaudissements mou. Ce jeu manque d'un souffle épique. Passons sur les dragons (gros vilains du jeux quand même) qui sont d'une facilité déconcertante à déssouder... passons aussi sur les marchands fauchés comme les blés qui peinent à vous racheter le contenu de votre inventaire trop plein... obligé de faire le tour de la carte (et subir 3min de chargement) pour réussir à tout vendre... Oui, vider son sac c'est quasiment une quête en soi.

Mais c'est pas le pire de ce jeu.

Pour moi, c'est l'aspect interaction avec les pnj que Bethesda a littéralement foiré. Je sors d'un grand nombre de jeux où ont peut découvrir l'histoire de nos partenaires, entretenir une romance avec certains ou remplir des quêtes annexe pour découvrir leur passé ou changer leur futur selon nos interaction avec eux... Ou encore faire partie d'un groupe et en devenir un membre important, au fil des quêtes et des actions de bravoure... Pour moi un rpg digne de ce nom SAIT faire monter une sauce, attiser l'envie ou la curiosité, et surtout proposer des choix qui changent le cours ou le déroulement d'une quête. Hors tout est mou, fermé ou pire, baclé. Essayez de vous marier avec votre partenaire, et le niveau rpg du jeux est résumé en quatre lignes de texte :
- Je te plais ?
- Oui, assez...
- et si on se mariait ?
- Oh, d'accord !
(n'espérez même pas un chaste bisou ou un fondu au noir le soir de la nuit de noce : Non. Rien. Nada.)
Sérieusement ? C'est ça, le jeux rpg de l'année ?
On peut interroger les pnj pour en savoir plus sur le monde de Skyrim, ça, ok. Mais lors des quêtes, même les plus lambda, aucun véritable choix nous est proposé : Soit on accepte, soit on refuse. Si on accepte, il n'y a pas de variante possible pour se rattrapper (les quêtes ne peuvent pas être abandonnées, ni modifié en parlant à la cible d'un assassinat par exemple...).

En conclusion, en lui-même c'est un très bon bouffe temps. Si on aime bouffer de la quête annexe, c'est le jeu de l'année. Si vous voulez de la liberté scenaristique, si vous avez joué à un Star Wars kotor (online ou pas), et que vous espérez tomber sur le même niveau d'immersion et de relation avec les pnj qui vous suivent: passez votre chemin. Skyrim est rempli. De bot.

PS : Quand vous acheterez un cheval la première fois, savourez les premières minutes de complicité. Parce qu'ensuite vous aurez envie de le tuer vous même. A la petite cuillère.
un graphisme médiéval à vous couper le souffle
les paysages sont magnifiques
c'est un jeu où l'on joue tout seul - ce n'est pas un jeu où l'on joue en ligne
le but : on a des missions, des quêtes et on voyage à travers des paysages et des villages... afin d'améliorer le personnage que l'on représente
le 21 mai 2013
jai fini ce jeux il ya deja un petit moment je le conseil fortement je pence meme a y rejouer super jeux !!!!!!!!!!
le 21 décembre 2013
ce serais bien que amazon fasse le nécéssaire pour que nos produits arrive en boàn état,comme renforcer l'emballage,parce queles boitier subisses des pression assez importante et de ce fait les contour explose.aprés quand l'on décide de revendre le jeux,et bien meme si le jeux n'a pas une rayure je suis obligé de descendre le prix.c'est des petites erreurs qui en s'accumulant commence a devenir lourd,ca fais plus d'un ans que j'achéte chez vous tout les mois,donc ce serais dommage de faire mes achats ailleurs.
le 3 octobre 2014
J'ai aimé car le scénario est solide et long.
la carte est immense
cependant j'ai pas eu l'occasion de me plonger entièrement dans le jeu. donc à mon grand regret, je ne l'ai pas fini
le 19 novembre 2013
beaux graphismes, bons parcours, très sympa, même pour les ados étant donné que les personnages sont clairement fictifs. A conseiller
le 29 juillet 2013
Très compliqué à jouer et à manier les personnages
Très décevant
J y auj une heure en tout je vais le revendre