le 21 décembre 2014
Note sévère car Bosch exagére en proposant cette unité qui n'est pas adaptable directement sur un aspirateur. Je pensai qu'il avait corrigé ce fait, à la lecture des autres commentaires, mais il n'en est rien.

Il faut obligatoirement trouver un adaptateur. Le diamètre externe de l'embout est de 32mm,car il n'est pas possible d'insérer un tuyau à l'intérieur.(aillette interne bloque l'insertion d'un tuyau.)

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé chez Bosch !
le 21 septembre 2014
cet accessoire est bien sauf une chose qui ne va pas. le diamètre de sortie pour joindre à un aspirateur ne s'adapte pas à tous les aspirateurs et à la vente le constructeur ne le dit pas. ce serait bien qu'il soit vendu avec des bagues d'adaptation.
j'ai joint le constructeur Bosch. Celui ci m'a dit qu'il allait pour les aspirateurs Bosch et point final.
j'ai été un peu déçu par le non faire plait du constructeur.
ceci dit je me suis arranger pour le faire aller sur mon aspirateur Dyson en me servant de ruban adhésif pour agrandir le diametre de sortie.
le 16 octobre 2014
Dommage que l'embout soit trop petit pour un aspirateur standard, ce qui oblige à bricoler une bague d'adaptation... Étonnant de la part de Bosch.
le 17 mars 2014
J'ai acheté cet accessoire pour faire quelques petits travaux dans une maison habitée et faire un minimum de poussière. Ca marche relativement bien sauf que la taille du tube de sortie des poussières est la même que celle d'un embout d'aspirateur standard! Impossible de les raccorder donc sauf avec un puissant papier collant ... Dommage à ce prix.
le 14 mars 2014
outil pratique et indispensable, en tt cas pour moi. petit bémol, j'ai eu du mal à l'adapter à un aspirateur, l'embout est très petit, j'ai cherché un adaptateur, introuvable, j'ai fini par me rendre compte qu'il s'ajustait à mon karcher, ouf! sinon , je ne vois pas comment on peut s'en servir!.
le 23 mai 2014
le système est efficace (par comparaison avec un ponçage sans l'adaptateur, qui envoie de la poussière partout.... Inconvénient : l'embout qui ne s'adapte pas aux tuyaux d'aspirateurs. J'ai du fixzer les 2 avec de l'adhésif pour les connecter
le 3 janvier 2016
Assez cher, cet accessoire rempli son rôle lorsqu'on utilise la petite ponceuse delta proposée avec un multi-tools Bosch (modèle PMF 250 CES).

Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas l'adapter pour les usages de coupes qui génèrent pas mal de sciures... ça aurait été très utile !

Bon produit mais un peu cher pour l'utilisation limitée qu'il couvre.
le 30 janvier 2016
correspond bien au PMF 250 CES, par contre il faut retailler le feutre qui sert de joint sinon l'air ne passe pas du tout et le diamètre du tube à relier à l'aspirateur ne correspond à rien, il faut faire un bricolage avec de l'adhésif. Bosch se fout du monde, en même temps, si on veut une aspiration, pas le choix, il faut en passer par là.
le 2 avril 2016
Dommage qu'il faut un adaptateur pour pouvoir l'utiliser correctement, Bosch aurait pu le prévoir directement à la place de prendre un accessoire pour l'accessoire. Sinon bon accessoire qui rempli bien sa fonction dans l'ensemble.
le 12 juin 2016
Le produit est conforme à la description, et s'adapte parfaitement à mon outil multi-fonctions Bosch, mais il est anormal que la sortie dédiée au raccordement sur un flexible d'aspirateur ne soit pas normalisé voir qu'un adaptateur universel ne soit livré avec, car il faut faire appel au système "D" pour rendre cet accessoire opérant ce qui est inqualifiable pour une marque de renommée comme Bosch !!!