4.0 étoiles sur 5 Bosch, super!
outil pratique et indispensable, en tt cas pour moi. petit bémol, j'ai eu du mal à l'adapter à un aspirateur, l'embout est très petit, j'ai cherché un adaptateur, introuvable, j'ai fini par me rendre compte qu'il s'ajustait à mon karcher, ouf! sinon , je ne vois pas comment on peut s'en servir!.
Publié il y a 9 mois par Evellin

3.0 étoiles sur 5 Accessoire utile pour travailler proprement
Publié il y a 9 mois par Aroun Tonton

3.0 étoiles sur 5 Accessoire utile pour travailler proprement, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Unité d'évacuation de la poussière pour les outils PMF 190E et PMF 250CES (Outils et accessoires)
J'ai acheté cet accessoire pour faire quelques petits travaux dans une maison habitée et faire un minimum de poussière. Ca marche relativement bien sauf que la taille du tube de sortie des poussières est la même que celle d'un embout d'aspirateur standard! Impossible de les raccorder donc sauf avec un puissant papier collant ... Dommage à ce prix.

4.0 étoiles sur 5 Bosch, super!, 14 mars 2014

4.0 étoiles sur 5 efficace, 23 mai 2014
le système est efficace (par comparaison avec un ponçage sans l'adaptateur, qui envoie de la poussière partout.... Inconvénient : l'embout qui ne s'adapte pas aux tuyaux d'aspirateurs. J'ai du fixzer les 2 avec de l'adhésif pour les connecter

3.0 étoiles sur 5 mes impressions sur cet accessoire, 21 septembre 2014
cet accessoire est bien sauf une chose qui ne va pas. le diamètre de sortie pour joindre à un aspirateur ne s'adapte pas à tous les aspirateurs et à la vente le constructeur ne le dit pas. ce serait bien qu'il soit vendu avec des bagues d'adaptation.
j'ai joint le constructeur Bosch. Celui ci m'a dit qu'il allait pour les aspirateurs Bosch et point final.
j'ai été un peu déçu par le non faire plait du constructeur.
ceci dit je me suis arranger pour le faire aller sur mon aspirateur Dyson en me servant de ruban adhésif pour agrandir le diametre de sortie.

5.0 étoiles sur 5 ouf plus de poussière, 10 mars 2014
Très facile d'utilisation, il garantie un minimum de poussière au moment du ponçage ce qui n'est pas négligeable lors des petits travaux.

5.0 étoiles sur 5 bien, 31 mai 2014
aspire une tres grosses parties des poussieres (reste un peu mais c'est minime)on peut ponçer avec les meubles pas couvert

1.0 étoiles sur 5 Il faut obligatoirement l'embout d'adaptation pour aspirateur, 21 décembre 2014
Note sévère car Bosch exagére en proposant cette unité qui n'est pas adaptable directement sur un aspirateur. Je pensai qu'il avait corrigé ce fait, à la lecture des autres commentaires, mais il n'en est rien.

Il faut obligatoirement acheter l'adaptateur. Chose que je viens de faire à l'instant.
Reste ensuite à vérifier que tout fonctionne correctement.

3.0 étoiles sur 5 Bien, sur le principe, 16 octobre 2014
Dommage que l'embout soit trop petit pour un aspirateur standard, ce qui oblige à bricoler une bague d'adaptation... Étonnant de la part de Bosch.