le 22 août 2013
J'avais besoin d'une barre qui supporte plus de 100kg (quand on fait beaucoup de sport on fait généralement un poids plus élevé...) et c'est la seule barre que j'ai trouvé à un prix abordable. L'installation est rapide et simple, la solidité à l'air d'être au rendez-vous, le kit de fixation permet de fixer la barre définitivement à un endroit pour supporter jusqu'à 300kg (je ne vois pas bien l'utilité).
Le seul bémol vient de la notice qui est uniquement en Allemand (l'article étant importé d'Allemagne mais ce n'est pas indiqué).

Pour ceux qui ne pigerait rien à l'installation c'est simple : vous dévissez d'abord les 2 extrémités à distance à peu près égales, vous la placez entre vos 2 murs (ou montants de porte) et vous dévissez jusqu'à ce que la barre tienne toute seule mais sans serrer fort (les embouts étant ronds, la barre bougerait vers le haut ou le bas).
Une fois la barre bien droite et bien placée, il ne reste plus qu'à visser le centre de celle-ci (et non plus les extrémités) au maximum pour permettre un bon maintien.

Je viens de l'installer et elle résiste à mes 102kg pour l'instant!

MISE A JOUR 2015 :
Cela fait quelque temps que j'utilise ce produit, donc un petit retour sur la durabilité ne serait pas de trop!
En gros, la barre n'a pas bougé! On a retapissé les murs il y'a peu, j'ai donc installé les 2 fixations supplémentaires pour la fixer définitivement à l'emplacement que j'avais choisi et c'est encore plus solide qu'avant! Je n'ai plus de sac de frappe mais ça peut supporter n'importe quoi sans problème!
Même les poignées en mousse ne sont pas abimées malgré mon utilisation répétée...
De tous les accessoires pour le sport que j'ai acheté, c'est le plus solide alors qu'il a un super rapport qualité/prix!
77 commentaires|96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2014
Cette barre fait très bien son travail.

Seul les mousses sont fragiles, impossible à déplacer, les miennes
ont cassés, je les ai remplacé par du sparadrap adhésif sinon
sans ça bonjour les ampoules aux mains (de toute façon je trouve
ces mousses trop épaisses).

Les pads en caoutchouc ne tiennent pas en place (un sur deux dans
mon cas) mais cela n'est pas gênant, une fois la barre fixé rien ne bouge.

La barre laisse quelques infimes traces sur le montant de porte.

Côté livraison, le délai annoncé était assé long mais j'ai reçu la mienne beaucoup
plus tôt que prévu, environ 3-4 jours, le colis vient d'Allemagne.

Très bon produit.
le 6 janvier 2014
Concernant la livraison pas de soucis, délai de livraison respecté.
La barre de traction est de bonne qualité (voir la durée dans le temps des mousses,mais pour l'instant aucun problème), sa mise en place est rapide et simple.
Je l'utilise sans les vis de fixation et elle tient parfaitement mes 75 Kg, donc c'est du tout bon.
le 20 août 2013
cette barre de traction pouvant autant être utilisé pour faire des abdominaux ou des tractions est parfaite.
Elle est solide facile à enlever, je ne l'ai pas visé dans le mur, seulement par pression, elle tient parfaitement.
Les mousses au niveau des mains, permettent de ne pas glisser, elles assurent également un confort non négligeable.
je recommande
le 23 février 2014
J'hésitais à acheter une barre de traction à cause des commentaires sur les barres décathlon, gosport etc.
mais celle ci elle vraiment top, elle est agréable grace aux mousses, solides, et ne défonce pas mes murs.
le 25 décembre 2013
Montage et démontage simple et rapide.

Tient très bien entre 2 murs peints malgré quelques appréhensions

Il faut penser après réglage dans le support à tourner le centre de la barre afin de la fixer solidement.

Solide et de qualité
le 14 février 2014
Article conforme à la commande.
J'ai mis la barre entre deux murs de 98 cm de large entre les 2 avec les caoutchoucs et le maintien est parfait.
Pas besoin de faire des trous aux murs avec des chevilles pour la fixation.
Fournie avec 2 fixations : soit caoutchouc ou vis avec chevilles.
Très satisfaite de mon achat.
RAS
le 8 septembre 2015
D'une éternelle réticence à acheter une barre de traction par peur d’abimer les murs de mon appart (location of course), je me suis lancé dans l'achat de cette barre, grâce aux avis: et j'ai bien fait!!

Si la barre s'installe super facilement, je recommande tout de même de lire la notice (Allemand / Anglais / Français), histoire de mettre ça correctement. Pour ceux qui - comme moi - souhaitent cacher leur barre de traction: vous êtes tombés sur le bon article! Cet barre s'enlève encore plus facilement qu'elle ne se met. Je m'explique.

La barre se pose en deux étapes:
1/ Vous réglez à vue d’œil la longueur de la barre pour l'adapter à votre mur. Une fois que la barre tient "vite fait" sur vos murs, vous passez à l'étape 2.
2/ Vous serrez la barre avec le grippe principal, et là c'est bon.

Pour enlever la barre, vous n'avez plus qu'à desserrer la barre avec le grippe principal. Non franchement c'est super pratique et rapide.

Petit bémol: j'ai l'impression que la barre a déjà servie...La partie chromée est toute rayée. Ce sont des légères rayures d'usures qui doivent arriver naturellement en la transportant. Dans le fond je m'en fou royalement parce que ce n'est pas un objet de déco (au contraire), mais sur le principe, c'est pas top.

Oh, et la livraison a été bien plus que rapide! Je suis ravi.
le 29 mai 2013
Bonne barre de traction, rapide à fixer, et qui me semble partie pour durer! Pour avoir galéré avec celle de décathlon avant, je vous la recommande!
le 28 juillet 2014
Reçu rapidement. Facilement ajustable, supporte mon poids (72 kilos) utilisation journalière depuis 3 semaines et aucun reproche. Il suffit de desserrer les deux extrémités pour positionner la barre, puis de serrer au centre pour une tenue parfaite. Possibilité de visser le tout, mais il faut soit ne pas avoir confiance soit faire un poids important, donc inutile dans mon cas. Une barre qui permet de travailler efficacement les tractions en pronation notamment pour les exercices localisés sur les biceps. Permet de travailler également les abdos et le dos. Un complément efficace et peu cher pour tout entrainement de musculation avec poids. Pour ceux qui préfèrent seulement les exercices en calisthenics, cette barre fera amplement l'affaire.
Bon sport a tous !
Biz

Voir toutes les 4 questions avec réponses.