5.0 étoiles sur 5 The Boys !
Ce commentaire portera sur le film et on le produit DVD.

Publié il y a 13 mois par Bruce Tringale

3.0 étoiles sur 5 Bel écrin pour un soufflet qui se dégonfle
Bon Baisers de Bruges avait créé la surprise, d'abord en salles, avant de s'imposer en vidéo comme un neo-noir mélancolique et désespéré, œuvre remarquable d'un jeune auteur capable de jongler simultanément avec l'absurde, l'horreur et l'humour à froid.

On attendait donc beaucoup de ces 7...
Publié il y a 13 mois par BesterBrank

5.0 étoiles sur 5 The Boys !, 1 juin 2013
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Psychopathes (DVD)
Ce commentaire portera sur le film et on le produit DVD.

Un scénariste Irlandais en panne d'inspiration souhaite écrire un film nommé "7 Psychopathes" . Son ami , Billy , l'aide malgré lui , en passant une annonce dans le journal . C'est bientôt une armée de psychopathes et autre tueurs en série qui viennent frapper à sa porte : certains vont l'aider à l’élaboration du scénario et d'autres vouloir le flinguer !

S'ensuit alors une course poursuite dans le désert où notre ami dialogue cinéma avec deux d'entre eux tandis qu’une bande mené par cette vieille canaille de Woody Harrelson (oui ! Celui de Tueurs nés) les poursuit pour un récupérer un petit chien !

Quel fantastique moment de cinéma ! Trop vite catalogué école de Tarrantino à cause de la scène d'ouverture , c'est d'avantage vers le cinéma des frères Coen de BARTON FINK et surtout de The Big Lebowski qu'il faut se référer. Du cinéma d'auteur avec des personnages haut en couleurs , un scénario délirant mais solide sachant doser humour noir et des moments d'émotion inattendus , une science du cadrage et un ton propre que l'ami Quentin , trop occupé à cataloguer ses références n'a jamais trouvé !
Bons baisers de Bruges du même réalisateur est également une bonne référence : outre la présence de Colin Farrell , très crédible en scénariste Irlandais dépressif et alcoolique , ces deux films partagent cette volonté absurde et désopilante de montrer des tueurs version "syndicaliste" :: leur quotidien , leurs états d'âme , leurs revendications et leur éthique ..

C'est ainsi que l'on retrouve l'ami Christopher Walken en psychopathe repenti , non violent qui a adopté la philosophie de Ghandi ! Sam Rockwell, dont la prestation mériterait un Oscar si ce genre de film avait droit de cité , un psychopathe terriblement attachant passant du meurtre de sang froid à l'amitié sincère pour Farrell ! Tom Waits qui souhaite retrouver sa femme ,qui l'a quitté suite à des désaccords sur les "méthodes" de meurtres , en passant une annonce dans le film ! Et Harrelson , brutal chef de mafia qui engage un véritable carnage pour retrouver son petit chien !

Certains gunfights sont plutôt sanglants mais sont très vite remisés pour s’intéresser d'avantage aux personnages et le film prend alors un tournant plus profond que l'on aurait pensé .En fait , pour les connaisseurs , c'est définitivement le film que le scénariste surdoué de Comics Irlandais Garth Ennis aurait pu écrire : éloge sensible de l'amitié virile , des psychopathes impitoyables tous d’excellente humeur capables de sympathiser avec leurs victimes et une intrigue mêlant action , délire et émotion !

Le genre de film qui rappelle que le cinéma d'auteur américain peut concilier divertissement et grand art sans être pédant , ni académique !

3.0 étoiles sur 5 Bel écrin pour un soufflet qui se dégonfle, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Psychopathes [Blu-ray] (Blu-ray)

On attendait donc beaucoup de ces 7 Psychopathes. Manque de pot, le metteur en scène ne retrouve pas tout à fait le fragile équilibre qui fit sa précédente réussite, et ne parvient pas à diriger aussi efficacement sa troupe de comédiens cramés du cerveau. Regrettable, quand on voit le bel enthousiasme que transmet au spectateur cette troupe iconoclaste, et certains brillants second rôles, à l'image d'un Tom Waits qu'on aimerai plus présent encore. Reste un enthousiasme général et un soin apporté à la réalisation qui font tout de même plaisir à voir, à l'heure où Hollywood se complait dans sous-Guy Ritchie.

Wild Side assure en revanche un boulot formidable, et offre une fois de plus une copie remarquable de netteté, de piqué, où les couleurs explosent littéralement à chaque instant, le tout doublé de quelques bonus délirants, notamment d'excellentes scènes coupées. Si le film ne transforme pas vraiment l'essai, il demeure un très honorable divertissement, porté par une édition de très belle facture.

4.0 étoiles sur 5 Un film que Tarantino a du apprécier !, 22 juillet 2013
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Psychopathes (DVD)
Voilà ce que je me suis dit en terminant son visionnage !
J'aurais bien vu le bonhomme produire ce film, tant les personnages sont déjantés, et le film à la fois léger et sombre par moments.
Les dialogues sont également du même tonneau.

Un sacrée palette d'acteurs, avec un Colin Farell totalement dépassé par la situation, et un Christopher Walken génial de placidité.

De la fusillade, du blabl pas si con et vraiment drôle, et pas mal de morts. Ha, et un kidnapping de petite chien aussi !

Après "From Bruges", Martin McDonagh confirme son talent et son sens du décalage.

4.0 étoiles sur 5 Bon moment, 29 décembre 2013
J'ai passé un bon moment, et ne regrette pas mon achat...je ne sais pas exactement dans quelle catégorie placer ce film mais ce que je sais c'est que si vous voulez vous détendre et même rire par moment, je vous le conseille...Christopher Walken est excellent dans son rôle.....

3.0 étoiles sur 5 CURIEUX, mais SYMPA, 14 novembre 2013
Curieux et étrange, çà il l'est. Mais il est très sympathique à regarder. Bien évidemment il faut aimer le style un petit peu déjanté !!
On ne comprend pas forcément tout au début, car les personnages s'entremêlent, mais au fur et à mesure la complexité de chacun d'entre eux se découvre et se développe. Je n'ai pas ri à gorge déployée, mais j'ai très souvent souri par des dialogues excellents, même s'ils sont cyniques ! A mon avis, comme pour beaucoup d'autres films il faut le regarder au moins 2 fois afin de découvrir les subtilités des personnages, des situations invraisemblables et des dialogues satyriques. Réel ou virtuel on est un peu perdu certes, mais ça vaut le coup pour les 3 principaux protagonistes, Colin Farrel (Pauvre écrivain ne sachant commencer par où il faut écrire, un Woody Harrelson (génial avec son chien-chien !) et le fantastique et toujours "classe" dans la déchéance la plus profonde, et pince sans rire dramatique Christopher Walken.... j'ai passé un très agréable moment j'espère que vous aussi ?????

4.0 étoiles sur 5 un film gore et marrant, 10 novembre 2013
J'ai acheté ce film il n'y a pas très longtemps chez amazon, je ne suis pas déçu, la qualité d'image du blu-ray est dans l'ensemble excellente, il y a juste un peu de grain video sur certaines scènes, principalement sur des scènes sombres mais on retrouve aussi un peu de grain sur certaines scènes en pleine lumière comme la toute première scène avant que les deux mafieux se fassent dégommés.
Le film est à la fois original, humoristique mais aussi et surtout à ne pas mettre sous les yeux des moins d'au moins 16 ans pour ne pas dire des 18 ans.

J'ai bien rigolé....même si l'on ne doit pas rire de scènes où l'on découpe des corps à coup de scie....

Un film original,....à ne pas mettre entre toutes les mains...mais ça vaut le coup d'être vu...avec un excellent Woody Harrelson...

A vous de voir...

1.0 étoiles sur 5 Trop de cool tue le cool, 1 octobre 2013
Quentin Tarantino, je t’aime d’amour, tu sais ? Mais, à cause et bien malgré toi, les petits polars décalés, ironiques et terriblement vains sont devenus un sous genre particulièrement agaçant. Je pense aux débuts de Guy Ritchie, à « Slevin » et désormais à Martin Mc Cullagh. On pourrait s’y tromper : même ambiance urbaine, même violence décomplexée et parfois éprouvante, même coolitude optimale des personnages et des dialogues. Mais tu sais, l’Esprit, la Lettre, tout ça quoi…

Pourtant le premier film de Mc Cullagh « Bons Baisers de Bruges », objet d’un culte tout à fait légitime, avait réussi à trouver cette alchimie fugace entre humour et relents noir qui font le sel de cette nouvelle catégorie. On était en droit d’être curieux de la suite de sa carrière. Et là, la cata. C’est encore plus violent, mais placé sous la tutelle d’un grand guignolesque distancié. Malheureusement,encore une question de dosage, ça tombe à plat et ça ne fait ni sourire, ni réfléchir et c’est même assez dur à certains endroits. D’autant plus que c’est totalement gratuit.

L’intrigue, en elle-même, est artificielle et farfelue. J’imagine que c’est un mise en abyme de l’imagerie du polar Hollywoodien d’aujourd’hui, mais c’est surtout débile et confus, prétexte à une succession de sketches censément savoureux et surtout sans liant narratif. Et ce qui me gêne le plus, c’est que le véritable propos du film, franchement pas difficile à décrypter, est l’impuissance créatrice et les tourments découlant d’une incapacité à confirmer une bonne première œuvre. Le deuxième long métrage racontant à quel point il est difficile de faire un deuxième long métrage, j’appelle ça un écueil et un cruel manque d’inspiration. Surtout que ce « méta » polar est un tantinet prétentieux, démantibulé et inutilement immature et sanglant.

2.0 étoiles sur 5 Un exercice de style ou une private joke ?, 24 novembre 2013
Tous ceux que "Bons Baisers de Bruges" avait emballés à sa sortie attendaient le film suivant de Martin McDonagh avec hâte, et un de crainte, bien entendu. Et c'était malheureusement la crainte qui était de mise... Même si l'on passe de bons moments devant "7 Psychopathes", grâce à quelques dialogues délicieux, et surtout grâce à une interprétation démentielle de Sam Rockwell et de l'immense Christopher Walken (son meilleur rôle depuis longtemps, d'une finesse éblouissante...), il faut reconnaître que le film ne tient jamais la route. Entre un scénario "meta" (comme on dit aujourd'hui quand on est intelligent ou branché) jouant entre échos entre un scénario qu'est en train d'écrire un médiocre scénariste hollywoodien et réalité (?) sordide du gangstérisme local, et un rythme pour le moins bancal - et ce n'est pas un compliment, ici -, "7 Psychopathes" ne nous intéresse jamais franchement, comme un exercice de style de bon élève d'écolde cinéma qui cite tour à tour les Frères Coen et Tarantino, voire comme une sorte de private joke qui aurait dû le rester (private).

5.0 étoiles sur 5 Parfait. Entièrement conforme à lo'annonce, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Psychopathes (DVD)
Il ne s'agit pas d'un livre mais d'un DVD.

D'un point de vue qualité du service c'est parfait, la qualité du film reste à l'appréciation de l'auditeur!

3.0 étoiles sur 5 7, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Psychopathes (DVD)
pas encore regfarder desolee pour l evaluation,j ai interroger mes enfants,un seul la regarder, cela lui a plus, sans plus

7 Psychopathes
7 Psychopathes de Martin McDonagh (DVD - 2013)