le 22 février 2007
Attention, ce coffret ne prétend pas être une intégrale, et c'est vrai qu'on peut regretter l'absence de certains titres emblématiques (« Dis, quand reviendras-tu », pour ne citer que celui-là...), de Lily Passion ou des débuts de la Dame Brune. L'intégrale de 1992 reste à ce titre la référence incontournable.

Mais cette édition propose dans un très beau coffret l'intégrale des albums enregistrés en studio avec reproduction des pochettes d'origine et son remasterisé, ainsi que quelques (maigres) bonus. C'est avec grand plaisir qu'on retrouve ainsi des albums méconnus (La fleur d'amour, Amours incestueuses...) avec le charme des pochettes des éditions vinyle (face A, face B), restitués ainsi dans leur écrin d'origine.

4 étoiles donc pour le côté incomplet de ce bel objet, même si Barbara en mérite toujours 5 !
Imaginez-vous à la place de l'ingénieur qui fit la captation. Bien calé dans votre fauteuil, vous écoutez L'aigle Noir en VO. La sono émet sans faillir la copie conforme du master original. Une scène virtuelle se forme alors. Jamais je n'avais entendu si parfaitement le timbre de voix de Barbara. Extrême précision de la musique, les détails sont perçus avec une précision chirurgicale. On est bien dans un studio, on ressent la perfection de la prise de son par rapport à un récital live. Toutefois, rien de choquant, le plaisir d'entendre cette musique française défier le temps, enregistrement initial en 1970, me captive.

Les sons de chaque instrument sont bien étagés dans l'espace, du grave à l'aigu les niveaux sont parfaits. Aucune crispation ou projection du signal sonore, juste la mélodie dans sa plus pure expression. Un vrai enregistrement de bonheur, à réécouter sans modération.Ceci est mon douzième bluray audio, certains furent désastreux et sont encore à la vente, ce qui fait un tort regrettable pour le support. Universal a opté pour la qualité du master, une reproduction stéréo vraiment optimale. Les audiophiles seront comblés.
le 13 mai 2013
Déjà disponible dans le réseau physique d'un revendeur bien connu, une merveille sonore. Barbara chante dans votre salon, rien que pour vous. Les basses sont précises, les aiguës présentes. Le piano sonne juste avec toutes ses harmoniques et les émotions de l'aigle noir sont transandées. Merci universal. Vous n'avez pas toujours fait de la qualité. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Vous avez retrouvé un consommateur. Mille fois merci!
le 16 novembre 2002
Barbara ne nous a pas quittés, elle dort à Bagneux, elle rêve. C'est un de ses rêves qu'elle nous donne avec ce coffret reprenant tous ses albums réalisés en studio. Nous y retrouvons avec bonheur "Seule" qui n'avait jamais été réédité en CD (sauf dans le précédent coffret)et dans son intégralité.
En outre les versions inédites sont comme les perles d'un collier qu'elle nous attache autour du cou. Ces perles nouvelles nous la donnent et nous accrochent aux yeux des larmes joyeuses. Silence, elle est là...
le 1 janvier 2004
Ce coffret incontournable rassemble tous les titres de cette grande dame qui chante l'amour et la solitude avec tant d'élégance. Une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir aussi des chansons un peu moins connues mais tout aussi essentielles.
le 8 août 2001
Outre l'éternel Aigle noir on écoute sur ce très bel album de Barbara des chansons comme :Je serai douce, Hop là, Le zinzin, Drouot, Colère, toutes absolument formidables.
le 23 décembre 2013
Barbara est pour moi une des Meilleurs Compositrice, Pianniste, Interprête de la Chanson Française.
Je doid avoir tous ces Albums.
Même si elle n'est plus sur la Terre, elle vit toujours dans notre coeur.
Une Vrais pour la Chanson Française.
Cordialement à toutes et tous...
Alain Gros.
le 23 avril 2013
Bon disque de Barbara avec la chanson L'aigle noir , les autres morceau de l'album sont de la même qualité . Achat recommander pour les amateurs de belles chanson française de qualité des année soixante
le 25 janvier 2010
JE N AI PAS ENCORE TOUT ECOUTE MAIS DEJA 1 DES CD NE CORRESPOND EN RIEN AUX TITRES ET CHANSONS FIGURANT SUR LA POCHETTE NI SUR LE CD LUI MEME
le 17 avril 2014
Le disque présenté est l'Aigle noir", et vous parlez d'intégrale ???
Surtout ne pas acheter le Best-of 1 en un seul disque ou la maison de production a écrété les sons !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus