5.0 étoiles sur 5 une réussite
Publié il y a 11 mois par prothesor2003

2.0 étoiles sur 5 banale
On se rejouit de le reçevoir. On le regarde puis on le range et on finit par l'oublier. Bref, si on fait le compte, on dépense beaucoup d'argent dans les achats pae internet et je suis de moins en moins convaincu qu'on y fait des affaires. Je vais tout doucement reconcevoir mes méthodes d'achat.
Publié il y a 4 jours par Jean Jacques Gill

5.0 étoiles sur 5 une réussite, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Man Down (DVD)
Bâti sur un scénario classique de vengeance-rédemption, à l'écriture linéaire, ce film est davantage une oeuvre de suspense que d'action. A ce titre les bandes annonces bruyantes et racoleuses ne rendent pas justice au film, car en matière de scènes de fusillades, trois sont proposées, essentiellement l'une en intro, l'autre en conclusion, avec sur le DVD un son DD 5.1 bien équilibré, ce qui évite de se ruer sur la télécommande quand les armes automatiques et autres grenades entrent en jeu. L'essentiel heureusement est ailleurs, dans la montée en puissance d'un double projet de vengeance, ce qui crée une ambiance rapidement éprouvante. Colin Farell est bon, mais Naomi Rapace nous offre un jeu remarquable, émouvant sans outrance : une bien belle actrice en fait, dont le personnage-clé évite au film la noirceur prévisible et en fait l'intérêt premier.

4.0 étoiles sur 5 original..., 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Man Down (DVD)
Si la bande annonce laissait supposer un film d'action pure façon L'ARME FATALE (et il y a 20 ans, Mel GIBSON aurait pu tenir le role principal) nous sommes plutot ici du coté de DRIVE, film réalisé aussi par un metteur en scène scandinave.
Meme si les scènes d'action sont spectaculaires; ce qui est mis en avant ici c'est la réalisation, présentée petit à petit et de façon énigmatique, de la vengeance de deux individus meurtris: l'un (Colin FARREL quasi muet)dans son ame, l'autre (Noomi RAPACE au bord de la folie) dans sa chair.
Les longues scènes dialoguées n'ont rien à voir avec celles de TARANTINO, elles ne servent qu'à montrer l'isolement des personnages qui trouveront sans doute la paix après le massacre final.
Petite surprise, la présence dans ce monde impitoyable de notre compatriote Isabelle HUPPERT dans le seul role détendu de ce film noir.

5.0 étoiles sur 5 À découvrir, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Man Down (DVD)
Et, je l'espère pour vous vous passerez une longue (avec les bonus) et excellente soirée avec un vrai film, un vrai scénario,de vrais acteurs (que, mis à part H.huppert, j'ai découverts, une prise de vue exceptionnel, des couleurs qui définissent merveilleusement les 2 univers.
enfin un vrai film aux antipodes de ce que nous propose le cinéma actuel

5.0 étoiles sur 5 COLIN FARRELL ET NOOMI RAPACE FORMENT UN DUO TRES EMOUVANT DANS UNE SOMBRE HISTOIRE DE VENGEANCE, 13 juillet 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Man Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace. Espérant s’attirer les faveurs d’Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur. Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend. Béatrice est une victime qui cherche à se venger – et pour cela, elle a besoin de l’aide de Victor. Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victor n’est pas exactement ce qu’il avait dit. Lui aussi a un compte à régler… Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n’épargnera personne…
Une mécanique remarquablement bien agencée qui revisite au 21e siècle les figures classiques et les codes du Film Noir : personnages brisés par un destin contraire et violent, obsédés par une impossible réparation que la plus froide des vengeance ne saurait leur obtenir, et qui trouveront, peut-être, la rédemption et l'espoir en se reconnaissant dans le miroir tragique que leur tend l'autre
dans Dead Man Down, Victor suit les traces de Quiet Ryan dans Drive en héros solitaire, imperturbable, discret, peu bavard et qui est très bon dans ce qu'il fait. Sa rencontre avec Béatrice, va apporter quelques belles séquences dans cette histoire de règlement de compte dans laquelle tout le monde se méfie de tout le monde. Noomi Rapace est très émouvante, marquée par son accident de voiture qui l'a défigurée, elle va peu à peu s’immiscer dans la vie très mystérieuse de Victor en lui demandant de la venger...

5.0 étoiles sur 5 Excellent...!, 13 novembre 2013
Un thriller de très haut vol. Le spectateur est scotché à son écran, tant l'intrigue est bien ficelée. Une histoire d'amour improbable qui saura marquer les esprits. Un classique instantané. A voir absolument...!

2.0 étoiles sur 5 banale, 20 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 BON PRODUIT, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Man Down (DVD)
Ce dvd est un bon thriller d'action, avec de plus une bonne histoire et ce qui ne gâche rien, donc à voir.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead man down [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film qui monte crescendo, deux rôles phare bien exécutés, Colin Farrell au meilleur de sa forme et, comme cerise sur le gâteau, Zaz qui vient s'inviter.

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 27 avril 2014
Certaines critiques laissaient penser que ce film reposaient sur un scénario minimaliste et que donc, il n'en valait pas la peine... Certes, le scénario est d'un grande simplicité, mais il est magnifiquement traité. Colin Farell et Noomi Rapace sont parfaitement crédibles, l'ambiance est poisseuse et moi, je n'ai pas boudé mon plaisir du tout!

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 23 janvier 2014
Peut on tout résoudre en se vengeant? Sous couvert d'une très belle histoire d'amour improbable ce film tente d'y répondre. Colin Farrel et Noomi Rapace criants de vérité sont bouleversants et malgré les invraisemblances du final ce film est très beau . Une pierre blanche dans le renouveau du film noir à l'américaine ( bien amorcé déjà avec le superbe Jack Reacher) . Bluray impeccable avec une image et un son faisant office de demo. Un très bon achat pour un film d'une qualité rare.

Dead Man Down
Dead Man Down de Niels Arden Oplev (DVD - 2013)