Au moment de la sortie de la console, l'intérêt de la Playstation Caméra est extrêmement limité.
Globalement l'accessoire a du potentiel (il fonctionne bien, il ne prend pas de place), mais toute la question est de savoir si les développeurs sauront l'exploiter pour nous proposer des choses intéressantes ... ?
Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour répondre à la question et l'acquisition d'une caméra relève plus de l'encouragement qu'autre chose.

Aujourd'hui vous pouvez surtout utiliser la caméra pour donner des instructions "orales" à la console, mais la liste des commandes est limitée.
Il lui manque par exemple des fonctions pour piloter "de vive voix" la lecture d'un DVD ou d'un Blu-Ray : "mettre en pause", "reprendre la lecture", "monter le volume"....
Autant de fonctions toutes simples qui auraient permis de s'affranchir un peu plus de la manette ou de la télécommande.

En jeu, il est également possible de donner des instructions orales toutes simples, comme "revenir à l'accueil".
Ce n'est pas transcendant, ni indispensable (généralement on a la manette en main quand on joue), mais ça marche.

Concernant la réalité augmentée, elle est actuellement limitée à une seule application : "The Playroom".
Là aussi, ça marche bien - c'est même rigolo pendant un quart d'heure - mais on en fait vite le tour.

N'étant pas fan de Just Dance, je n'ai rien trouvé d'autres à me mettre sous la dent.

Evidemment, si vous souhaitez vous lancer dans la diffusion de gameplay, la caméra vous permet aussi une capture de votre trombinette et de votre voix.
C'est peut-être l'intérêt premier que certains trouveront à ce produit, pour le moment...
55 commentaires93 sur 101 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2014
Materiel nettement supérieur a la caméra du play mouv ps3 avec pas mal d application gratuite les petits adors et pour tous ce qui veule partager en direct cest le top vous pouvez realiser vos propre emission schow music théâtre devenez une stars
le 9 août 2014
Article conforme. Pas de souci d'installation. Attention cependant, pourrait nécessiter un adaptateur pour le placer au sommet de votre Tv
le 11 septembre 2014
une bonne chose elle ce branche a l'arrière de la ps4 pour garder le 2 usb en facade libre.
très bien penser pas comme la ps2 et ps3.
sinon elle se monte facilement et la détection et automatique le ptit s'amuse comme un fou dessus
11 commentaire7 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2015
Même si elle n'est pas indispensable pour profiter de la PS4, cette caméra donne une autre dimension, on peut s'en servir pour faire des commentaires filmés en live, pour jouer à certains jeux comme les lapins crétins ou la saga just dance ou c'est juste ce qu'il manquait pour s'immerger totalement dans le jeu. Certains autres titres l'utilisent de manière optionnelle mais efficace.
le 11 janvier 2016
Que dire si ce n'est que sur Amazon il est 10€ moins cher qu'ailleurs ? Pour le reste rien à redire, c'est un produit officiel et il fonctionne parfaitement. Peut-être un détail à souligner cependant, il n'y a aucune fixation de prévu si ce n'est le petit double face qui colle à peine. Pour le peu que l'on oriente l'objectif ça se décolle direct.
le 24 septembre 2014
Très bonne qualité de vidéo.
Vendu avec un clip télé pour le fixer dommage que ça ne soit pas précisé sur la fiche article.
Je m'en suis acheté un supplémentaire qui sera inutile.
11 commentaire10 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2014
Je n'ai que donné 3 étoiles parce que je suis quand même un peu déçu en fait j'aurais du me renseigner un peu avant de me précipité sur mon achat car à part le jeu just dance 2014 aucun jeu ps4 n'utilise cette option je comprend maintenant pourquoi elle n'est pas dans le pack de depart comme la xbox one qui elle à le mérite d'avoir une large gamme de jeu compatible avec la caméra .
Donc sauf pour jouer avec les petits robots et le air hockey si vous avez bien évidemment une seconde manette donc re 60 euros elle ne sert à rien , par contre toujours une grande satisfaction des services et prix amazon .
P.S : si il serait possible de trouvé des manettes ps4 à prix démocratique je serais preneur merci .
0Commentaire12 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2016
J'ai acheté ce produit pour jouer a JUST DANCE 2016 et parce que les téléphones de la maison n'étaient pas tous compatibles pour jouer, mais celle-ci ne sert à rien parce qu'il n'y a aucune reconnaissance quand on se met devant !!! et je ne vais certainement pas acheter les manettes expres ! donc de l'argent gaché !
le 15 janvier 2015
J'aime : le fait de pouvoir jour sans aucune manette dans la main. Les petits robots interactifs. Jouer en ligne et pouvoir conversé sans casque.
J'aime pas : a du mal a distinguer les personnes (enfants). Lorsque nous jouons à Just Dance, si on bouge trop, il reconnait plus qui est qui ?
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 9 questions avec réponses.