Couleur: Noir|Modifier

le 5 septembre 2014
Comme beaucoup d'acheteurs ici j'ai reçu une batterie de contrefaçon, et pourtant je n'avais pas acheté chez un vendeur tiers (que j'évite absolument pour ce genre de produits) mais bien un produit vendu et expédié par Amazon !
Aucun marchand n'est donc à l'abri d'un stock véreux, d'autant que suite à ma réclamation Amazon m'a envoyé un second exemplaire qui était lui aussi toujours une contrefaçon issue du même stock. Pour info la batterie était emballée dans un simple sachet plastique, ce qui n'est normalement pas possible pour un produit authentique. J'ai donc renvoyé le tout à Amazon (qui a montré une belle incompétence et aucun professionnalisme sur ce dossier, il faut le souligner) et commandé le pack "batterie + chargeur", toujours vendu et expédié par Amazon, qui était lui bien un produit authentique : http://www.amazon.fr/Samsung-Original-Batterie-Galaxy-Blanc/dp/B00BTCPQ0M/ref=sr_1_3?m=A1X6FK5RDHNB96&s=electronics&ie=UTF8&qid=1409934310&sr=1-3&keywords=batterie+samsung+galaxy+s4

Le SAV Samsung que j'ai contacté m'a en effet donné une astuce pour voir à coup sûr si votre batterie de Samsung Galaxy S4 est une batterie contrefaite ou pas.
En plus d'être souvent livrée dans un simple sachet plastique, il suffit de vérifier si la fonction NFC fonctionne toujours sur votre téléphone avec la nouvelle batterie (en rapprochant le dos de votre appareil d'un autre téléphone compatible NFC ou d'un tag NFC, la fonction NFC doit évidemment être activée dans les paramètres de votre S4).

En effet la technologie NFC est intégrée dans la batterie sur le Galaxy S4 et ça les contrefacteurs ne SAVENT PAS le faire.

Donc si votre nouvelle batterie de S4 vous fait perdre la fonction NFC ne cherchez pas plus loin : c'est une contrefaçon !
Donc demandez un retour gratuit et un remboursement et déposez une plainte ! Les contrefaçons sont dangereuses, surtout les batteries, elles peuvent exploser et/ou mettre le feu !

N'hésitez[...] pour cet avis afin qu'il monte dans le classement et que cette astuce soit connue du plus grand nombre. Les vendeurs malhonnêtes (et pas sérieux comme Amazon sur ce coup) finiront par arrêter.
22 commentaires|132 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2013
batterie non conforme a l'image ne tiens pas la charge produit a ne pas acheter c'est la première fois que je suis déçu de mon achat
le 1 décembre 2013
Cette batterie est une copie... Comme nombre d'utilisateurs du GS IV, j'ai récemment connu le syndrome de la "Batterie gonflé".
Afin de ne pas perdre mon temps en conjectures avec le SAV Samsung, j'ai commandé cet article qui malheureusement se révèle être un faux!!
Ce produit est tout simplement inutilisable!! Lorsque la charge est à 100%, la batterie engendre un bug majeur du téléphone qui ne parvient pas à rebooter..
Seule solution : oter la batterie afin de le relancer...AMAZON devrait retirer de la vente ce produit plus que douteux!!
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2013
La batterie livrée pèse 36 grammes, celle livrée avec le S4 neuf pèse 44 grammes....
Difficile de croire que c'est le même produit ! Voir a l'usage les performances réelles.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2013
Pas sûr qu'elle soit officielle cette batterie, elle délivre beaucoup moins d'autonomie que celle d'origine. Supporte moitié moins la charge
le 5 novembre 2013
J'ai acheté un Galaxy S4 en juin sur le site Amazon à travers leur MARKET PLACE, ATTENTION GROS SOUCIS de service après-vente si vous avez des problèmes avec le produit. Mon Galaxy S4, après juste trois mois d'utilisation, a commencé à s'éteindre de manière intempestive et je ne pouvais plus le rallumé qu'en le branchant sur le secteur (pas génial quand on est dans la rue pour un téléphone mobile). Après avoir contacté par le site Amazon mon gentil vendeur (la société "redcomshop" que je vous conseil d'éviter) et sans aucune réponse de leur part, je suis passé en direct avec AMAZON et là vous devez savoir qu’AMAZON ne s'occupe plus de rien, ce n'est plus leur problème, il ne sont soit disant qu'un intermédiaire entre vous et le vendeur (qu'ils ont soigneusement sélectionné pour apparaître sur le site AMAZON et sur lequel ils perçoivent, à mon avis, une commission pour chaque achat).
Le problème principal est que je n'ai pas reçu de facture de la part du vendeur avec mon achat donc pas possible de faire jouer le service après-vente de SAMSUNG qui bien sur me demande une facture. Le mail de confirmation d'achat d'AMAZON n'a aucune de valeur. Bien sur le vendeur ne m'a jamais répondu et AMAZON me dit qu'ils ne peuvent plus rien pour moi.
Je trouve ça SCANDALEUX de la part d'AMAZON, c'est un mépris total des clients qui viennent acheter des produits sur le site AMAZON en toute confiance, (je n'aurais jamais acheté ce produit directement sur le site du vendeur).
J'ai racheté une batterie à mes frais et je croise les doigts pour que le problème ne vienne que d'une batterie défectueuse, sinon, je peux jeter mon Galaxy S4 à la poubelle ....
ATTENTION donc si vous acheté sur le MARKET PLACE d’AMAZON des produits de valeur, je vous conseille de bien vérifier que vous recevez une facture avec votre commande sinon, renvoyé immédiatement l'article en utilisant la garantie A à Z, je ne pense pas d’ailleurs que ce soit légal de vendre des produits sans facture en France.
88 commentaires|40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2013
Photo de la batterie ne correspond pas à celle du S4, en effet normalement 9.88 Wh contre 5.55 Wh sur la photo?
22 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2013
Après une observation minutieuse, il semblerait que ce ne soient pas de vraies batteries Samsung, je n'ai donc pas été très chaud pour pousser le test plus loin en les insérant dans mon téléphone... Mais bon, le vendeur a été correct et a accepté un renvoi contre remboursement. Au final, je ne suis pas mécontent, mais si vous achetez, faites le en connaissance de cause !

EDIT : Il semblerait que l'authenticité de certains produits dépende du fournisseur. Préférez passer directement par Amazon, en évitant les vendeurs tiers, car certains peux scrupuleux font passer de la contrefaçon, tout en profitant des bonnes notes, car tous les commentaires sont rassemblés sur une seule et même fiche produit, quelque soit le fournisseur !
le 23 octobre 2013
J'ai acheté ce produit en remplacement de ma batterie d'origine défectueuse car produit samsung galaxy S4 acheté en import en Allemagne et gros souci dans ce pays avec les batteries apparemment. Mais lorsque je l'ai acheté je n'avais pas le renseignement que le site M & L mobiles était aussi en Allemagne ! Donc même problème batterie défectueuse.
le 14 novembre 2015
Batterie 1 : celle vendue avec le téléphone, fabriquée au Japon, assemblée en Chine
Batterie 2 : achetée en Chine, normalement pour Samsung S4 Exynos, fabriquée en Corée, assemblée en Chine
Batterie 3 : achetée sur Amazon, fabriquée en Corée, assemblée au Vietnam

Suite à un choc violent, ma deuxième batterie achetée en Chine s'est mise à faire des siennes. La première batterie originale ayant gonflée et perdu une partie de son autonomie après un an et demi.

J'ai pris cette batterie (vendue par Amazon pour éviter les contrefaçons) pour 10,45 €. Celle-ci a été expédiée depuis le Royaume Uni, et est arrivée sans emballage (juste deux sachets en plastique). En recherchant sur Amazon UK, on voit que plusieurs batteries vendues sont en version "bulk", donc sans emballage individuel. La batterie que j'avais achetée en Chine avait un emballage individuel avec boite de protection pour la batterie mais bon, tant que ça fonctionne...

Avec mon S4 sous Cyanogenmod 12 (Android 5.1.1), j'obtiens environ 4h d'écran, ce qui est comparable à ce que j'obtenais avant que j'endommage ma deuxième batterie contre 2h sur ma première batterie gonflée.

L'empilement de batteries permet de visualiser le gonflement de la première batterie (en haut). Toutes les batteries ont été testées avec le NFC et sont a priori d'origine. La puce NFC est assez apparente au toucher et visuellement sous le bon angle.

Je recommande aux acheteurs potentiels de prendre directement chez Amazon (vendu et expédié par Amazon) pour éviter les mauvaises surprises et attendre que le prix soit correct car il y a beaucoup de variations de prix sur ce produit via les différents listings.
review image review image review image review image review image review image

Voir toutes les 13 questions avec réponses.