4.0 étoiles sur 5 Spectaculaire et décapant
Publié il y a 13 mois par Semper Victor

Publié il y a 13 mois par S. PHILIPPE

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 ENCORE UNE FOIS NE PAS ECOUTER LA PRESSE UN CASTING DE CHOIX POUR UN TRES BON FILM TROIS ETOILES POUR L'EDITEUR WARNER, 21 mars 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (Ultimate Edition) [Blu-ray] (Blu-ray)
Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.
Malgré que le film lorgne vers les incorruptibles de Brian De palma.
Gangster Squad est avant tout un film doté d'un univers cynique, qui mêle action, drame, et humour. On est replongé dans un magnifique Los Angeles des années 50, les décors sont somptueux, ainsi que les costumes. Le casting est au top, Ryan Gosling et Josh Brolin sont excellents et Sean Penn en mafieux sans pitié est incroyable.
Malheureusement pour le bluray l'éditeur c'est Warner......J'aurais aimer mettre cinq étoiles,mais avec une bande son au rabais encore fois je ne mets que trois etoiles

4.0 étoiles sur 5 Spectaculaire et décapant, 21 mars 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans l'immédiat après Seconde Guerre Mondiale, Mickey Cohen (Sean Penn), issu de la « Yiddish Connection », devient le roi incontesté de la pègre de Los Angeles. Il contrôle le jeu, la prostitution et a corrompu, à son service, policiers, juges, maires et avocats. Au moment où il veut « entrer dans une nouvelle époque », en prenant le monopole des télégraphes et téléphones pour gérer les paris dans tous l'ouest américains, le chef de la police Bill Parler (Nick Nolte) confie au sergent O'Mara (Josh Broshlin) la mission de constituer une escouade secrète, qui appliquera les méthodes des gangsters pour mieux les abattre. O'Mara monte son équipe, sélectionnant des durs à cuire, marginaux dans la police, sur les conseils avisés de sa femme (Mireille Enos), archétypique de la femme américaine des années 50, encore au foyer, mais volontaire et en quête d'émancipation. Il retient notamment le sergent Jerry Wooters (Ryan Gosling) qui a eu la mauvaise idée de séduire Grace Faraday (Emma Stone), la maîtresse attitrée de Mickey Cohen...

Une fois lancé sur ces bases, le scénario de « Gangster Squad », non dénué d'humour, porte à la fois un regard acerbe sur les années 50 et sur la violence, sans limite et cynique, du Milieu d'Hollywoodland. Tourné de manière spectaculaire, avec beaucoup de soin pour reconstituer le style magnifique des années 45 à 50 - beaux costumes, belles voitures, belles lumières et couleurs vives de l'hiver californiens - « Ganster Squad » propose de nous retracer ce qui est une véritable guerre, menée par des hommes qui en sortent pourtant tout juste, er ne savent plus faire autre chose (« Je sais me battre mais je en sais plus vivre » affirme O'Mara).

4.0 étoiles sur 5 BD in Blu-ray, 18 août 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Dès les premières séquences, le ton est donné. Couleurs saturées, contrastes radicaux, bad-guy grimé à outrance Gangster Squad c'est de la BD!!! (Oubliez les vaines comparaisons avec les monumentaux Incorruptibles ou L-A Confidential) Ici on est dans de la série B de luxe. Une récréation ciné et un clin d'oeil enjoué et assumé aux comic-books des années quarante. Les personnages? Des fonceurs à la psychologie rudimentaire mais tous campés avec humour. Gangster Squad est un morceau de cinéma cuit saignant. Une partition testostéronée à outrance, fun, frimeuse, clinquante mais furieusement sympathique et défendue par un Blu-ray de compétition. Une soirée HD pour faire claquer son ecran et rugir son Home.

4.0 étoiles sur 5 Un bon film à l'ancienne, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (DVD)
Certains considéreront ce film comme manquant totalement de psychologie et d'humanisme, mais pour ma part et pour ce genre de spectacle, je privilégie l'action aux longues tirades bien pensantes ou sentimentales qui sont de mise à notre époque. N'oublions pas qu'il s'agit de la pègre des années 50 aux USA et que des deux côtés de la barrière, on ne se faisait pas de cadeau. Là, j'ai été servi. Bien sur, on y trouve quelques invraissemblances et clichés qui rappellent les vieilles bandes dessinées d'après guerre, mais dans l'ensemble la reconstitution des lieux et des moeurs de l'époque est, à mon humble avis, parfaitement réussie. Bref, un bon moment qui m'a ramené à l'époque de la série les Incorruptibles et autres films culte dont les amateurs de ma génération ont gardé la nostalgie.

4.0 étoiles sur 5 excellent transfert HD, 12 février 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si le pitch du film évoque les Incorruptibles, le traitement plus brut de décoffrage principalement basé sur l'action et des scènes de fusillade bien fournies le singularise quelque peu du modèle. La pointe d'humour inattendue en première partie de métrage est également la bien venue. La réalisation est léchée avec des petits effets clipesques bien dans le temps (ralenti, arrêt sur image...) lors de la fusillade dans l'hôtel à la fin, peut-être un peu surfait mais qui passe bien à l'écran. Un bon film d'action rutilant au scénario finalement relativement basique et sans réelle surprise mais qui procure un bien agréable moment de cinéma sans prise de tête.
Apport HD : Ca c'est du cinq étoiles à coup sûr côté image. Les images sont nettes et précises offrant un piqué de premier ordre sans fourmillement ni trace de compression. La colorimétrie riche est impeccablement restituée... UN must have vidéo. Par contre, titre Warner oblige, on doit se contenter d'un VF DD5.1 bien en retrait par rapport à l'encodage pétaradant HD de la V0.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent film de gangster qui repose sur une histoire vraie : Le film est court et très efficace avec un très bon Sean Penn dans un rôle à contre emploi.
Le film s'inscrit dans la lignée des incorruptibles ou de Donnie Brasco : A voir absolument pour les amoureux des grands films de Gangster comme les Affranchis ou le Parrain sachant que la, force reste à la loi même si les moyens employés sont très limites.

4.0 étoiles sur 5 Dans la veine des serials des années 30, 7 avril 2013
jonas "jones" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (DVD)
Je suis très surpris que personne ni en France ni aux Etats Unis n'ait remarqué que ce film réalisé par un parent du grand Richard Fleischer était très éloigné des films de gangsters actuels. Il est en effet extrêmement influencé par les serials des années 30, en particulier G-Men vs Black Dragon de William Witney et John English. Le synopsis des deux films est très proche. Sean Penn - qui en fait des tonnes comme d'habitude - campe une caricature du vrai gangster Mickey Cohen mais en fait joue le rôle du "Dragon Noir". Josh Brolin reprend celui du leader G-Man de la brigade spéciale chargée de combattre le crime et a pris la coiffure et le look de Rod Cameron, héros du serial. Plusieurs scènes sont similaires (fusillade dans le quartier chinois, course poursuite réussie (à pied!) contre la voiture du gangster, scènes de torture!!). Avec une mise en scène très classique et d'excellents acteurs, ce Gangster Squad est un film substantiellement réussi que l'on doit replacer dans ce contexte pour vraiment l'apprécier. Je précise que je l'ai vu en salle et pas encore en DVD dont je ne peux donc juger la qualité technique.

3.0 étoiles sur 5 N'est pas "Les Incorruptibles" qui veut..., 16 juin 2013
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (DVD)
Imaginons ce film il y a 30 ans, "Gangster Squad", aurait alors prédaté "Les Incorruptibles" de Brian de Palma et aurait de fait constitué un excellent divertissement. Mais voilà, "Les Incorruptibles" et une floppée d'autres films de gangsters sont passés par là depuis, y compris "Dick Tracy" tant ce film semble parfois plus proche des comics (cf. le maquillage de Sean Penn) que du cinéma. Du coup, "Gangster Squad" constitue un divertissement honnête mais sans plus, malgré la présence de Josh Brolin (qui n'a sans doute pas la "carrure" pour porter un tel film); de Ryan Gosling et d'Emma Stone... On a vu pire, c'est vrai. Mais on a aussi vu beaucoup mieux.

3.0 étoiles sur 5 Bon sans plus, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (DVD)
Sean Penn a un rôle a mon avis alimentaire. Il a déjà été mieux inspiré dans le choix de ses rôles
Ryan Gosling joue son rôle , presque dans la caricature de DRIVE
Le reste est un film de genre , presque une série B

5.0 étoiles sur 5 film indispensable, 6 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Vu au ciné, pas déçu de l'avoir en blu-ray. Je peux maintenant le voir et revoir. Ce film est un chef d'oeuvre. Commande et livraison rapide comme d'habitude avec Amazon.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa73c21f8)

Gangster Squad (Ultimate Edition) [Blu-ray]
Gangster Squad (Ultimate Edition) [Blu-ray] de Ruben Fleischer (Blu-ray - 2013)