4.0 étoiles sur 5 Spectaculaire et décapant

Publié il y a 21 mois par S. PHILIPPE

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Spectaculaire et décapant, 21 mars 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Dans l'immédiat après Seconde Guerre Mondiale, Mickey Cohen (Sean Penn), issu de la « Yiddish Connection », devient le roi incontesté de la pègre de Los Angeles. Il contrôle le jeu, la prostitution et a corrompu, à son service, policiers, juges, maires et avocats. Au moment où il veut « entrer dans une nouvelle époque », en prenant le monopole des télégraphes et téléphones pour gérer les paris dans tous l'ouest américains, le chef de la police Bill Parler (Nick Nolte) confie au sergent O'Mara (Josh Broshlin) la mission de constituer une escouade secrète, qui appliquera les méthodes des gangsters pour mieux les abattre. O'Mara monte son équipe, sélectionnant des durs à cuire, marginaux dans la police, sur les conseils avisés de sa femme (Mireille Enos), archétypique de la femme américaine des années 50, encore au foyer, mais volontaire et en quête d'émancipation. Il retient notamment le sergent Jerry Wooters (Ryan Gosling) qui a eu la mauvaise idée de séduire Grace Faraday (Emma Stone), la maîtresse attitrée de Mickey Cohen...

Une fois lancé sur ces bases, le scénario de « Gangster Squad », non dénué d'humour, porte à la fois un regard acerbe sur les années 50 et sur la violence, sans limite et cynique, du Milieu d'Hollywoodland. Tourné de manière spectaculaire, avec beaucoup de soin pour reconstituer le style magnifique des années 45 à 50 - beaux costumes, belles voitures, belles lumières et couleurs vives de l'hiver californiens - « Ganster Squad » propose de nous retracer ce qui est une véritable guerre, menée par des hommes qui en sortent pourtant tout juste, er ne savent plus faire autre chose (« Je sais me battre mais je en sais plus vivre » affirme O'Mara).

3.0 étoiles sur 5 ENCORE UNE FOIS NE PAS ECOUTER LA PRESSE UN CASTING DE CHOIX POUR UN TRES BON FILM TROIS ETOILES POUR L'EDITEUR WARNER, 21 mars 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.
Malgré que le film lorgne vers les incorruptibles de Brian De palma.
Gangster Squad est avant tout un film doté d'un univers cynique, qui mêle action, drame, et humour. On est replongé dans un magnifique Los Angeles des années 50, les décors sont somptueux, ainsi que les costumes. Le casting est au top, Ryan Gosling et Josh Brolin sont excellents et Sean Penn en mafieux sans pitié est incroyable.
Malheureusement pour le bluray l'éditeur c'est Warner......J'aurais aimer mettre cinq étoiles,mais avec une bande son au rabais encore fois je ne mets que trois etoiles

5.0 étoiles sur 5 film indispensable, 6 janvier 2014
Vu au ciné, pas déçu de l'avoir en blu-ray. Je peux maintenant le voir et revoir. Ce film est un chef d'oeuvre. Commande et livraison rapide comme d'habitude avec Amazon.

5.0 étoiles sur 5 exelent, 9 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 un film super, 7 novembre 2013
Des acteurs très convainquant et une superbe actrice. Une histoire très bien ficelée. Génial!! et un dénouement comme je les aime

5.0 étoiles sur 5 Violent et raffiné!, 6 novembre 2013
Un somptueux hommage à Brian de Palma et aux films noirs des années 50. On pense aux incorruptibles, à Scarface... Brolin, Penn et Goslin sont magnifiques... Un petit bijou !

5.0 étoiles sur 5 bon film, 15 octobre 2013
Ce film a déçu beaucoup de monde parce que les gens s'attendaient à un "les incorruptibles" bis. Je ne m'attendais à rien de spécial en regardant ce film mais j'ai adoré. J'ai trouvé que ce film était plus un mix entre "sin city" notamment pour l'image et les films de gangsters des années 30 pour l'histoire avec des mitraillettes qui défouraillent à tout va. Il y a aussi des touches d'humour. En bref, c'est un film décalé qui n'a rien à voir avec "les incorruptibles" et qui ne se prend pas au sérieux. On aime ou on n'aime pas, mais moi, j'ai adoré.

4.0 étoiles sur 5 gangs des annes 50, 9 septembre 2013
Un film parlant de la même époque que L.A. confidential, un cran en dessous par rapport au chef d'oeuvre des années 90 mais de très bonne scènes d'actions

4.0 étoiles sur 5 film très prenant, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (DVD)
Dès sa sortie je suis allée le voir en salle, de très bons acteurs, une excellente réalisation et un bon scénario, un cocktail qui fait que ce film est à voir. Du sang et des larmes certes, mais une ville aux mains de justiciers qui oeuvre pour le bien de ses habitants. Très intense et à ne pas rater !

5.0 étoiles sur 5 film splendide, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (DVD)
reçu film et vu,très bon film avec beaucoup d'actions et du shoot version al capone de nos jours.mais je préfére quand même la version de niro dans les incorruptibles.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Gangster Squad [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale]