4.0 étoiles sur 5 Spectaculaire et décapant
Dans l'immédiat après Seconde Guerre Mondiale, Mickey Cohen (Sean Penn), issu de la « Yiddish Connection », devient le roi incontesté de la pègre de Los Angeles. Il contrôle le jeu, la prostitution et a corrompu, à son service, policiers, juges, maires et avocats. Au moment où il veut « entrer dans une nouvelle époque », en...
Publié il y a 21 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 ENCORE UNE FOIS NE PAS ECOUTER LA PRESSE UN CASTING DE CHOIX POUR UN TRES BON FILM TROIS ETOILES POUR L'EDITEUR WARNER
Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement...
Publié il y a 21 mois par S. PHILIPPE

4.0 étoiles sur 5 Dans la veine des serials des années 30, 7 avril 2013
jonas "jones" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (DVD)
Je suis très surpris que personne ni en France ni aux Etats Unis n'ait remarqué que ce film réalisé par un parent du grand Richard Fleischer était très éloigné des films de gangsters actuels. Il est en effet extrêmement influencé par les serials des années 30, en particulier G-Men vs Black Dragon de William Witney et John English. Le synopsis des deux films est très proche. Sean Penn - qui en fait des tonnes comme d'habitude - campe une caricature du vrai gangster Mickey Cohen mais en fait joue le rôle du "Dragon Noir". Josh Brolin reprend celui du leader G-Man de la brigade spéciale chargée de combattre le crime et a pris la coiffure et le look de Rod Cameron, héros du serial. Plusieurs scènes sont similaires (fusillade dans le quartier chinois, course poursuite réussie (à pied!) contre la voiture du gangster, scènes de torture!!). Avec une mise en scène très classique et d'excellents acteurs, ce Gangster Squad est un film substantiellement réussi que l'on doit replacer dans ce contexte pour vraiment l'apprécier. Je précise que je l'ai vu en salle et pas encore en DVD dont je ne peux donc juger la qualité technique.

3.0 étoiles sur 5 Excellent film ! très bons acteurs !, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (DVD)
Tout est dit dans le titre de mon évaluation ! J'avais vu ce film au ciné et je n'ai pas été déçue en le revoyant en DVD ! Bien au contraire ! De l'action, de l'amour, de la violence, on ne s'échappe pas de ce film du début à la fin !

4.0 étoiles sur 5 excellent transfert HD, 12 février 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Si le pitch du film évoque les Incorruptibles, le traitement plus brut de décoffrage principalement basé sur l'action et des scènes de fusillade bien fournies le singularise quelque peu du modèle. La pointe d'humour inattendue en première partie de métrage est également la bien venue. La réalisation est léchée avec des petits effets clipesques bien dans le temps (ralenti, arrêt sur image...) lors de la fusillade dans l'hôtel à la fin, peut-être un peu surfait mais qui passe bien à l'écran. Un bon film d'action rutilant au scénario finalement relativement basique et sans réelle surprise mais qui procure un bien agréable moment de cinéma sans prise de tête.
Apport HD : Ca c'est du cinq étoiles à coup sûr côté image. Les images sont nettes et précises offrant un piqué de premier ordre sans fourmillement ni trace de compression. La colorimétrie riche est impeccablement restituée... UN must have vidéo. Par contre, titre Warner oblige, on doit se contenter d'un VF DD5.1 bien en retrait par rapport à l'encodage pétaradant HD de la V0.

4.0 étoiles sur 5 BD in Blu-ray, 18 août 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Dès les premières séquences, le ton est donné. Couleurs saturées, contrastes radicaux, bad-guy grimé à outrance Gangster Squad c'est de la BD!!! (Oubliez les vaines comparaisons avec les monumentaux Incorruptibles ou L-A Confidential) Ici on est dans de la série B de luxe. Une récréation ciné et un clin d'oeil enjoué et assumé aux comic-books des années quarante. Les personnages? Des fonceurs à la psychologie rudimentaire mais tous campés avec humour. Gangster Squad est un morceau de cinéma cuit saignant. Une partition testostéronée à outrance, fun, frimeuse, clinquante et légère comme une douille mais furieusement sympathique. Une série B turbo, défendue par un Blu-ray de compétition. Une soirée HD pour faire claquer son ecran et rugir son Home.

3.0 étoiles sur 5 castagne standard, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad [Blu-ray] (Blu-ray)
son et image : très bons, un vrai blu ray (je n'ai pas testé la VF )
Le scénario lorgne du côté de LA CONFIDENTIAL mais on ne joue pas dans la même cour. Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements et à des subtiltés, l'histoire est très linéraire, et on assiste plutôt un film de baston parfois assez gore,avec un emballage soigné toutefois (reconstitution, lumière, casting) . Pas désagréable à regarder mais vite oublié.

5.0 étoiles sur 5 SUPER FILM, 3 septembre 2014
Qualité d'image bonne et bon son. Ce film est vraiment excellent aussi bien dans son scénario que dans sa réalisation avec des interprétations impeccables de tous les acteurs. Un film de policiers contre gangsters vraiment super avec des images chocs qui montre bien la brutalité de ce monde. Josh Brolin est impérial. Un super film

4.0 étoiles sur 5 Un bon film à l'ancienne, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gangster Squad (DVD)
Certains considéreront ce film comme manquant totalement de psychologie et d'humanisme, mais pour ma part et pour ce genre de spectacle, je privilégie l'action aux longues tirades bien pensantes ou sentimentales qui sont de mise à notre époque. N'oublions pas qu'il s'agit de la pègre des années 50 aux USA et que des deux côtés de la barrière, on ne se faisait pas de cadeau. Là, j'ai été servi. Bien sur, on y trouve quelques invraissemblances et clichés qui rappellent les vieilles bandes dessinées d'après guerre, mais dans l'ensemble la reconstitution des lieux et des moeurs de l'époque est, à mon humble avis, parfaitement réussie. Bref, un bon moment qui m'a ramené à l'époque de la série les Incorruptibles et autres films culte dont les amateurs de ma génération ont gardé la nostalgie.

4.0 étoiles sur 5 bon film, 26 juin 2014
Pas de grandes surprises pour une nouveauté Warner Bros, l'éditeur est passé maître dans le traitement de l'image sur Blu-ray, et ce, depuis un bon moment déjà. Gangster Squad propose une définition quasi-parfaite. Pourquoi quasi? Parce que certaines séquences peuvent paraître légèrement sombres

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 5 mai 2014
Que ce soit l'intrigue, les acteurs, l'ambiance ou autre, tout fonctionne à merveille dans ce film.
Sean Penn a le rôle parfait du méchant bad-ass

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 janvier 2014
Excellent film de gangster qui repose sur une histoire vraie : Le film est court et très efficace avec un très bon Sean Penn dans un rôle à contre emploi.
Le film s'inscrit dans la lignée des incorruptibles ou de Donnie Brasco : A voir absolument pour les amoureux des grands films de Gangster comme les Affranchis ou le Parrain sachant que la, force reste à la loi même si les moyens employés sont très limites.

Gangster Squad [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale]