Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 11 octobre 2011
Album sans intérêt, on n'y retrouve pas le son habituel de Michael Jackson mais des featurings commerciaux avec les "artistes" tendance du moment (sur lesquels je ne m'étendrai pas...), la façon dont ces inédits ont été remixés et formatés fait dans la surenchère de mauvais goût et l'opportunisme financier est évident. Ce disque, qui n'aurait certainement pas été approuvé par le King of Pop, plaira peut-être à un public de très jeunes ados auditeurs de Skyrock, NRJ et Fun qui ne jurent que par l'autotune et n'ont pas connu Thriller... A ce point-là c'est vraiment une insulte à l'artiste: malgré un bel emballage, le contenu est nauséabond. Ne vous faites pas avoir!
le 12 décembre 2010
Keep your heads up, Monster et Breaking news ne sont pas chantés par Michael Jackson!!

Quand on demande au Cascio de montrer les démos voilà leurs réponses:
Michael était tellement satisfait du résultat final qu'il a demandé à ne rien garder. looool

Et quand on leurs demande ou sont passé les ordinateurs? réponse :ils sont cassé re loool
Et de même pour les disques dur... re re loool

Même Quincy Jones Rodney Jerkins la famille Jackson et ses propre enfants ne reconnaissent pas Michael sur ces trois titres...

UN HONTE CET ALBUM!!!
99 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2011
Bien qu'étant un fan inconditionnel de Michael Jackson, la démarche de se faire du fric à tout prix me déçoit quelque peu ici.

On est bien loin de l'album Thriller...
le 23 juillet 2011
Ce n'est pas de la musique, c'est un produit marketing...
La capacité à générer du profit par les majors de disque est tout simplement impressionnante, il n'y a plus de limites pour vendre.

Pitoyable et indigeste !!!
le 4 juillet 2011
Que de rumeurs, de mystères et d'interrogations sur cet album mais bref, j'en ai fait abstraction afin de le juger par moi-même en laissant aussi de côté la paranoia de certains fanatiques débiles.
Le constat est mitigé, déjà le morceau d'ouverture avec Akon est franchement nul, Michael est en featuring et l'instrumentale bien pourrave à l'image d'Akon.
Par contre pour le reste, musicalement c'est pas trop mal mais c'est vrai qu'il y a un déséquilibre sur certains morceaux sur la voix (Hollywood surtout), un effet sûrement mais je reste persuadé que c'est MJ qui chante.
Les ballades sont du pur MJ, le morceau avec Kravitz laisse bien rugir MJ, ceux plus rythmés comme Hollywood, Monster et Breaking News sont bien grooves et la voix soi disant imitée d'un "imposteur" ne m'a pas choqué. J'ai bien aimé l'ambiance funky sur Behind The Mask, on dirait du Jamiroquai.
Par contre, ce qui m'a franchement déplu c'est la façon dont ont été choisi les morceaux pour ce soi-disant nouvel album. C'est clair que c'est une compilation à différent moment de la vie de MJ avec des morceaux en partie inachevés.
Et puis que 10 morceaux ! Alors que les derniers albums (Dangerous, History et Invincible) contenaient en moyenne une 15aine de pistes ! Il y a du stock chez MJ...
Et la pochette ? Je la trouve stylée, on y retrouve toute la vie de Michael.

Ma note sanctionne la maison de disque Sony pour son travail bâclé et non envers MJ. En tirera t-elle les leçons pour le prochain album posthume ?

Et qu'en est-il du nouvel album (7ever) qui était annoncé depuis 2007 et qui devait sortir fin 2009 ?
le 25 février 2011
un album à possèdez ,me^me si on n'aime pas les ré éditions , magnifique chansons ,
merci Michael aujourd'hui plus que jamais tu vis dans nos coeurs
le 1 avril 2016
Décrié à sa sortie, c'est un CD posthume extraordinaire.
Bon, étant fan de Michael Jackson, je ne suis pas objectif mais c'est un excellent cru.
le 9 décembre 2015
très bon cd neuf.
le descriptif de l'annonce est exact
ce produit est conforme à mes attentes
je le recommande
le 10 décembre 2010
Autant avertir l'auditeur tout de suite, l'univers sonore de ce patchwork musical de 41 minutes, contenant que des chansons remixées ou retouchées de Michael, possède certes une production efficace et actuelle, mais parfois surproduite et loin de l'ambiance et du style musical que le perfectionnisme de l'artiste nous avait habitué avec ses mélodies intemporelles et son sens du rythme sophistiqué, laissant présager l'ampleur des retouches qui ont été nécessaire à la réalisation de ce disque posthume, qui ne possède aucune chanson finalisée par l'artiste. Une crainte, également confirmée par le fait que Sony ne souhaite pas, pour l'instant, publier les démos originales.

Le disque alternant entre des ballades et des tempo-rapides, présente sur certains morceaux, comparé à ses disques précédents, des chansons où la voix de Michael semble parfois méconnaissable, avec une voix contenant des effets autotunés, ou une voix remplacée, ou soutenue au mieux dans les refrains par la voix d'autres chanteurs, notamment James Porte crédité sur "Monster", "Keep your head up" ou "Breaking news", ou encore Mischke crédité sur "Hollywood Tonight" ou "Best of Joy", rajoutant de la confusion et de l'interrogation sur ce projet.

Des ads libs et des tics vocaux de Michael, de ses chansons sorties précédemment, sont parfois collés sur des morceaux afin de leur donner un peu plus de dimension, mais cela amplifie également l'impression de chansons bricolées.

Heureusement, on retrouve tout de même, les caractéristiques de la voix douce et légère de Michael sur les ballades "Hold my hand", "Best of Joy", "Much too soon" et "The Way you love me", même si sur ce dernier titre remixée, une partie de sa voix a été autotunée par rapport à l'originale, sortie en 2004 sur l'Ultimate collection.

Après "Another day" au style rock assez réussi et qui a été complété par la guitare de Lenny Kravitz, avec une voix de Michael impressionnante, l'avant dernier titre "Behind the mask" est à l'image de ce disque. Certes efficace, mais avec la voix de Michael de la période Thriller, accompagné par un montage instrumental complexe et actuel, rend l'authenticité et la crédibilité de ce titre, très improbable.

La dernière chanson de ce disque, "Much too soon", est le rare moment où l'on peut ressentir l'univers de Michael que l'on a déjà pu éprouver de son vivant sur certaines ballades. Malheureusement ce titre a été alourdi par le rajout consternant d'un surprenant accordéon !

Ce concept musical aurait pu être défendable, si Sony avait permis à l'auditeur de connaître l'ampleur des retouches, et que chacun puisse avoir accès au témoignage artistique et historique que sont les oeuvres originales, abouties ou inachevées, de cet artiste exceptionnel qu'était Michael Jackson, en complétant ce disque respectueusement, avec les mixes originaux qui ont servis à la production de ce premier disque posthume. Une occasion manquée !
le 13 décembre 2010
Je suis fan de Michael Jackson depuis Thriller. J'aime chacun de ses 6 albums, de Off The Wall a Invincible, certains plus que d'autres.

J'ai d'abord été déçu quand j'ai découvert l'album Michael. D'abord le nom, Michael, puis la pochette, avec un portrait rétro qui ne lui ressemble pas. Ensuite ce fut la douche froide avec l'écoute en avant première d'un titre tiède, Breaking News, mal enregistré, mal produit. Quand j'ai écouté l'album, je n'ai pas reconnu le standard de qualité des albums de MJ. Le son est vraiment dégueulasse, on dirait du mp3. La voix est souvent mal enregistrée. Les chansons ne sont pas terminées. La production ne correspond pas à son style.

Depuis sa parution, j'ai réécouté ses autres albums et je dois dire que je ne peux plus écouter l'album Michael. Pourquoi ne pas avoir offert les titres en versions maquettes au lieu de les avoir déguisé en versions finalisées? Tout est bancale, donne la nausée, ça sent le vautour, le tiroir-caisse de Sony. Il n'y a que Best Of Joy qui sonne frais et authentique.

Moralité, on ne peut pas faire un album de Michael sans Jackson.
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus