5.0 étoiles sur 5 bon allez un p'tit pour la route
un album à possèdez ,me^me si on n'aime pas les ré éditions , magnifique chansons ,
merci Michael aujourd'hui plus que jamais tu vis dans nos coeurs
Publié le 25 février 2011 par Dupont Michèle

1.0 étoiles sur 5 Produit commercial: tout simplement HORRIBLE
Publié le 11 octobre 2011 par SwirlingMushroom

1.0 étoiles sur 5 Produit commercial: tout simplement HORRIBLE, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (CD)
Album sans intérêt, on n'y retrouve pas le son habituel de Michael Jackson mais des featurings commerciaux avec les "artistes" tendance du moment (sur lesquels je ne m'étendrai pas...), la façon dont ces inédits ont été remixés et formatés fait dans la surenchère de mauvais goût et l'opportunisme financier est évident. Ce disque, qui n'aurait certainement pas été approuvé par le King of Pop, plaira peut-être à un public de très jeunes ados auditeurs de Skyrock, NRJ et Fun qui ne jurent que par l'autotune et n'ont pas connu Thriller... A ce point-là c'est vraiment une insulte à l'artiste: malgré un bel emballage, le contenu est nauséabond. Ne vous faites pas avoir!

1.0 étoiles sur 5 Une honte inécoutable..., 3 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (CD)
Le titre de ce disque, "Michael", faisait sourire par sa simplicité désarmante, mais après tout, pourquoi pas. Après avoir écouté l'album, le titre "Michael" ne fait plus rire, mais grimacer: Ce titre est sans doute le moins représentatif possible du contenu du disque!

Tout d'abord, dans "Michael", vous n'avez pas la musique de Michael Jackson. Ce sont des remixes.
Les démos originales composées et/ou dirigées et/ou vérifiées et approuvées par Michael ont été complétement modifiées, et ces retouches/transformations n'ont pas été faites en conformité avec la volonté de l'artiste, car déjà, il est mort (logique), que certaines retouches sont rajoutées gratuitement (pour les crédits sûrement), et qu'elles sont faites par des gens n'ayant soit jamais travaillé avec Michael (Tricky Stewart, Tommy Emmanuel), soit ayant travaillé avec lui mais de manière anecdotique ( Akon), soit ayant travaillé avec lui mais pas sur la chanson retouchée en question (Teddy Riley sur tous les titres de l'album)...
Petit exemple de retouches complétement insensées: Behind The Mask sur laquelle l'instru de Yellow Magic Orchestra a été remplacée par une sorte de brol futuriste avec des bruits de concerts. Ce ne sont pas des retouches, à ce stade, ce sont des transformations gratuites, et loin de l'idée originale.
Pourquoi ne pas avoir simplement fourni les versions originales? Si on s'intéresse à la musique de MJ, on veut juger son travail, et pas un travail modifié par d'autres sans son implication. Les remixes ne sont intéressants que lorsque l'on connaît les versions originales, c'est valable pour tous les artistes et Michael Jackson, mort ou pas, ne déroge pas à la règle.

Quid de la qualité intrinsèque des chansons composant cet album "chanté par MJ" (et non pas "de MJ")?
Eh bien même de ce côté là, "Michael" n'offre rien d'autre qu'un désert musical. La production est caricaturale et médiocre, le mixage parfois affreux, souvent sans éclats, la si belle voix de MJ imitée/méconnaissable (sur certains titres où il avait presque 50 ans, il retrouve bizarrement une voix de jeunot avec des défauts qu'on ne lui a jamais connus...) ou bousillée par des filtres immondes (Hollywood Tonight voire Best Of Joy dans une certaine mesure).

Le comble, c'est que l'album n'est pas médiocre seulement par ses défauts musicaux, mais aussi à cause de la cupidité de ses concepteurs qui s'est manifestée dans le choix des titres figurant sur l'album, voire même dans la composition/finalisation de ces titres.
En réalité, il n'y'a que 3 titres complets sur 10, 3 vrais inédits (et encore, je rapelle que c'est de la musique remixée) car tous les autres sont soit déjà connus, soit des ébauches durant à l'origine 2 minutes et bouchées avec des artefacts ridicules et honteux (couplets répetés.. ad-libs samplés... on croit rêver)...

Ma conclusion est la suivante: Même en ne tenant pas compte de la qualité musicale des chansons (car un avis sur cette question précise est plus subjectif même s'il y'a des limites, que personellement j'estime largement atteintes avec "Michael"), comment peut-on conseiller d'acheter l'album "Michael" qui s'avère être l'anti-album de Michael Jackson par excellence?
Le principe même des retouches était insensé puisque MJ était un compositeur impliqué et qu'il avait une musique à lui. Ce n'était pas seulement un interprète et le faire chanter sur des musiques transformées n'a pas de sens. A moins d'accompagner les remixes des démos originales, ce qui n'a pas été le cas sur "Michael".
La tracklist est un scandale, car elle a été composée de manière à offrir le moins de musique (ou plutôt d'acapellas de MJ, puisque la musique est retouchée) inédite de MJ possible: c'est même une véritable arnaque (je le répète, mais comment peut-on accepter d'acheter un disque qui compote des chansons dont les couplets sont répétés pour la faire durer plus longtemps???).

La seule raison valable d'acheter ce produit est donc de ne pas se soucier de l'insulte que représente le fait de faire passer passer un disque pareil pour un album d'inédits de Michael Jackson Et d'apprécier la musique présente sur le CD. En voila des conditions difficiles à remplir... comme en témoigne le flop retentissant mais logique et mérité de cette arnaque!

P.S. Si vous voulez commencer à découvrir Michael Jackson, je vous renvoie plutôt à The Ultimate Collection (Coffret 4 CD + DVD) [CD], vous en aurez réellement pour votre argent.

2.0 étoiles sur 5 Un album sans réelle saveur, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (Téléchargement MP3)
Bien qu'étant un fan inconditionnel de Michael Jackson, la démarche de se faire du fric à tout prix me déçoit quelque peu ici.

On est bien loin de l'album Thriller...

1.0 étoiles sur 5 3 faux sur cet album, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (CD)
Keep your heads up, Monster et Breaking news ne sont pas chantés par Michael Jackson!!

Quand on demande au Cascio de montrer les démos voilà leurs réponses:
Michael était tellement satisfait du résultat final qu'il a demandé à ne rien garder. looool

Et quand on leurs demande ou sont passé les ordinateurs? réponse :ils sont cassé re loool
Et de même pour les disques dur... re re loool

Même Quincy Jones Rodney Jerkins la famille Jackson et ses propre enfants ne reconnaissent pas Michael sur ces trois titres...

UN HONTE CET ALBUM!!!

1.0 étoiles sur 5 Le Côté Obscure des majors du disque..., 23 juillet 2011
ambrosia (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (CD)
Ce n'est pas de la musique, c'est un produit marketing...
La capacité à générer du profit par les majors de disque est tout simplement impressionnante, il n'y a plus de limites pour vendre.

Pitoyable et indigeste !!!

2.0 étoiles sur 5 Passable et fait à l'arrache !, 4 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (CD)
Que de rumeurs, de mystères et d'interrogations sur cet album mais bref, j'en ai fait abstraction afin de le juger par moi-même en laissant aussi de côté la paranoia de certains fanatiques débiles.
Le constat est mitigé, déjà le morceau d'ouverture avec Akon est franchement nul, Michael est en featuring et l'instrumentale bien pourrave à l'image d'Akon.
Par contre pour le reste, musicalement c'est pas trop mal mais c'est vrai qu'il y a un déséquilibre sur certains morceaux sur la voix (Hollywood surtout), un effet sûrement mais je reste persuadé que c'est MJ qui chante.
Les ballades sont du pur MJ, le morceau avec Kravitz laisse bien rugir MJ, ceux plus rythmés comme Hollywood, Monster et Breaking News sont bien grooves et la voix soi disant imitée d'un "imposteur" ne m'a pas choqué. J'ai bien aimé l'ambiance funky sur Behind The Mask, on dirait du Jamiroquai.
Par contre, ce qui m'a franchement déplu c'est la façon dont ont été choisi les morceaux pour ce soi-disant nouvel album. C'est clair que c'est une compilation à différent moment de la vie de MJ avec des morceaux en partie inachevés.
Et puis que 10 morceaux ! Alors que les derniers albums (Dangerous, History et Invincible) contenaient en moyenne une 15aine de pistes ! Il y a du stock chez MJ...
Et la pochette ? Je la trouve stylée, on y retrouve toute la vie de Michael.

Ma note sanctionne la maison de disque Sony pour son travail bâclé et non envers MJ. En tirera t-elle les leçons pour le prochain album posthume ?

Et qu'en est-il du nouvel album (7ever) qui était annoncé depuis 2007 et qui devait sortir fin 2009 ?

5.0 étoiles sur 5 bon allez un p'tit pour la route, 25 février 2011
Dupont Michèle (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (Téléchargement MP3)
merci Michael aujourd'hui plus que jamais tu vis dans nos coeurs

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment du Michael !, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (CD)
Autant avertir l'auditeur tout de suite, l'univers sonore de ce patchwork musical de 41 minutes, contenant que des chansons remixées ou retouchées de Michael, possède certes une production efficace et actuelle, mais parfois surproduite et loin de l'ambiance et du style musical que le perfectionnisme de l'artiste nous avait habitué avec ses mélodies intemporelles et son sens du rythme sophistiqué, laissant présager l'ampleur des retouches qui ont été nécessaire à la réalisation de ce disque posthume, qui ne possède aucune chanson finalisée par l'artiste. Une crainte, également confirmée par le fait que Sony ne souhaite pas, pour l'instant, publier les démos originales.

Le disque alternant entre des ballades et des tempo-rapides, présente sur certains morceaux, comparé à ses disques précédents, des chansons où la voix de Michael semble parfois méconnaissable, avec une voix contenant des effets autotunés, ou une voix remplacée, ou soutenue au mieux dans les refrains par la voix d'autres chanteurs, notamment James Porte crédité sur "Monster", "Keep your head up" ou "Breaking news", ou encore Mischke crédité sur "Hollywood Tonight" ou "Best of Joy", rajoutant de la confusion et de l'interrogation sur ce projet.

Des ads libs et des tics vocaux de Michael, de ses chansons sorties précédemment, sont parfois collés sur des morceaux afin de leur donner un peu plus de dimension, mais cela amplifie également l'impression de chansons bricolées.

Heureusement, on retrouve tout de même, les caractéristiques de la voix douce et légère de Michael sur les ballades "Hold my hand", "Best of Joy", "Much too soon" et "The Way you love me", même si sur ce dernier titre remixée, une partie de sa voix a été autotunée par rapport à l'originale, sortie en 2004 sur l'Ultimate collection.

Après "Another day" au style rock assez réussi et qui a été complété par la guitare de Lenny Kravitz, avec une voix de Michael impressionnante, l'avant dernier titre "Behind the mask" est à l'image de ce disque. Certes efficace, mais avec la voix de Michael de la période Thriller, accompagné par un montage instrumental complexe et actuel, rend l'authenticité et la crédibilité de ce titre, très improbable.

La dernière chanson de ce disque, "Much too soon", est le rare moment où l'on peut ressentir l'univers de Michael que l'on a déjà pu éprouver de son vivant sur certaines ballades. Malheureusement ce titre a été alourdi par le rajout consternant d'un surprenant accordéon !

Ce concept musical aurait pu être défendable, si Sony avait permis à l'auditeur de connaître l'ampleur des retouches, et que chacun puisse avoir accès au témoignage artistique et historique que sont les oeuvres originales, abouties ou inachevées, de cet artiste exceptionnel qu'était Michael Jackson, en complétant ce disque respectueusement, avec les mixes originaux qui ont servis à la production de ce premier disque posthume. Une occasion manquée !

1.0 étoiles sur 5 Ça serait bien que Sony retire cette honte de son catalogue, 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (CD)
Je suis fan de Michael Jackson depuis Thriller. J'aime chacun de ses 6 albums, de Off The Wall a Invincible, certains plus que d'autres.

J'ai d'abord été déçu quand j'ai découvert l'album Michael. D'abord le nom, Michael, puis la pochette, avec un portrait rétro qui ne lui ressemble pas. Ensuite ce fut la douche froide avec l'écoute en avant première d'un titre tiède, Breaking News, mal enregistré, mal produit. Quand j'ai écouté l'album, je n'ai pas reconnu le standard de qualité des albums de MJ. Le son est vraiment dégueulasse, on dirait du mp3. La voix est souvent mal enregistrée. Les chansons ne sont pas terminées. La production ne correspond pas à son style.

Depuis sa parution, j'ai réécouté ses autres albums et je dois dire que je ne peux plus écouter l'album Michael. Pourquoi ne pas avoir offert les titres en versions maquettes au lieu de les avoir déguisé en versions finalisées? Tout est bancale, donne la nausée, ça sent le vautour, le tiroir-caisse de Sony. Il n'y a que Best Of Joy qui sonne frais et authentique.

Moralité, on ne peut pas faire un album de Michael sans Jackson.

1.0 étoiles sur 5 album à eviter, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (CD)
L'album si on peux appeler ca ainsi est en en fait un melange de plusieurs inedits plus ou moins finis dont trois chansons non chanté par michael mais par james porte.En ecoutant monster ou breaking new on ne reconnait pas la voie de michael.De plus l'album ne contient que 10 chansons pour une durée de 40 minutes alors qu'un cd peut accueillir 77 minutes de chanson.L'héritage de Michael n'est pas respecté dans ce drole de disque qui ouvre le bal avec hold my hand, un titre connu depuis plus de deux ans deja et chanté par un akon (monsieur vocoder)qui interprete la quasi totalite du titre alors que ce titre est cense etre un morceau de michael!!!Bref holywood tonight est pas mal mais la voix est saturée, viens ensuite keep your head up qui est une bonne chanson,the way you love me qui se trouvait deja sur un support (ultimate collection) qui est une ballade sympathique mais ce remix n'apporte pas grand chose par rapport à l'ancienne version,monster est une daube sans nom et ce n'est pas michael qui chante, best of joy enregistré soit disant en 2009 est une belle ballade mais le mixage final laisse à désirer,breaking news vient ensuite et ce n'est pas michael qui chante ce titre donc no comment,another day est un super inedit d'invincible mais cette version est sympathique mais avec des ad-libs piqués sur we had enough avec les "it s to much fo me", vient ensuite behind the mask qui est une bonne chanson peut etre la meilleur de l lbum avec another day, pour fini much too soon une tres belle ballade.Bref sony se moqie du consommateur en sortant ce"disque", je deconseille cet achat qui n'est pas nécessaire et tres irrespectueux d'un artiste comme michael qui était un perfectionniste, de plus sony aurait pu mettre 15 ou 16 chansons.Bref reporter vous sur un live at the forum ou un album comme invincible pourtant décrié à l'epoque mais qui se trouve à des annees lumieres de cette daube sans nom.

Michael
Michael de Michael Jackson
Acheter l'album MP3EUR 9,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat