Format: Format KindleModifier
Prix:7,99 €

le 31 octobre 2013
The every-day life conditions in modern Zimbabwe are cleverly described in this book, including political odds and ends. Characters however are too simplistic to make the reader really involved in their issues. The story in itself would need to be sometimes re-written, indeed it's nearly straightforward to guess in the early pages that the principal male character is on the homosexual side. Hints are too plainly stated to avoid, and actions become therefore very predictable. But still it's a nice entertaining book worth to read.
le 7 janvier 2014
J'ai aimé de bout en bout. Le récit est parfois très grave, mais jamais pesant.
Vimbai et Dumi sont des jeunes gens déterminés, courageux et talentueux. Deux vies partiellement brisées sur fond d'étroitesse de vues notamment. L'aperçu qui est donné des conditions de vie au Zimbabwe est très intéressant et me donne envie d'en savoir plus sur ce pays. L'auteur ne dit pas si Vimbai pourra conserver son salon. A chacun d'apporter la touche finale qui lui convient !
le 17 novembre 2013
Une histoire très attachante mais des incohérences et invraisemblances dans le récit.
Quelques exemples:
- Dumisani, quasi fiancé à Vimbai, a demandé un visa de 6 mois pour l'Angleterre, pour des vacances. On pourrait s'attendre à voir Vimbai s'étonner de l'apprendre après coup et de ne pas être invitée..
- La mari de la ministre se propose d'offrir à sa femme des soins de beauté (coiffure, manucure..) pour leur anniversaire de mariage. A qui s'adresse-t-il? A Dumisani, lequel a failli se faire massacrer quelques semaines plus tôt par les "War Vets" sous les ordres de la même ministre.
- Dumisani sort retrouver des amis tard le soir. Vimbaï lui rappelle qu'il travaille le lendemain matin, hors à ce moment Dumi a démissionné depuis au moins un mois.
- Dumi dit que le Zimbabwe n'est pas prêt d'accepter l'homosexualité et envisage de partir vivre à l'étranger. Quelques pages plus loin ses amis ont toutes les peines du monde à le convaincre de partir.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2015
J'ai adoré ce livre qui m'a donné les odeurs de l'Afrique. J'ai peut-être aimé parce que j'ai vécu en Afrique et que j'ai retrouvé dans ce livre toute la magie de ce continent. J'ai ri et j'ai été triste en suivant cette petite histoire sans prétention mais tellement touchante.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 septembre 2013
Très bon sujet. Les conditions de vie (survie ?) du Zimbabwe d'aujourd'hui sont apparent partout et rendent le livre intéressant. L'histoire en elle-même aurait pu être plus puissante, c'est un sujet non seulement d'actualité mais poignant. Dommage qu'ici, la fin se devine au bout de quelques pages.
le 14 février 2014
I have already recommended the book to a French English reading book club. It isn't difficult to read and a good story. It also gives the opportunity for good discussion. I enjoyed it.
le 24 mars 2014
Excellent bouquin, très facile à lire en anglais. Très révélateur du contexte dramatique au Zimbabwe. C'est du vécu, très réaliste.
le 15 août 2013
Une belle histoire à lire d'une traite. Les batailles d'une femme et d'un homme dans le Zimbabwe actuel. Très émouvant.
le 28 septembre 2013
J'ai très aimé ce livre, en plus je connait Harare. Très, très bien ! Je recommde ce livre car il lis très facilement.