4.0 étoiles sur 5 Un "gîte rural" pour insectes, 4 étoiles !, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel à insectes DELUXE (Divers)
Cet hôtel de bonne taille, est en bois naturel, normal, il ne doit pas être "traité". Si vous voulez le protéger ou le décorer, le colorer, attention à ne pas appliquer de produit répulsif par sa composition, la lasure notamment, ou autre produit trop odorant qui ne fera que repousser "les clients" de l'hôtel ! Je l'ai acheté en cadeau pour ma mère, il correspondait bien à ses attentes, même si c'est un peu tard en saison (fin Décembre) pour servir d'abri. Quoique, s'il y a encore des sans-abris...La notice étant en anglais et en allemand, je lui ai donc traduit qu'il fallait l'installer dans une zone ensoleillée, proche de leur nourriture (rosiers et autre attire-pucerons, graminés...)au calme (donc pas à côté de la niche du chien, même s'il a des puces !) et à l'abri du vent. Un gîte rural 4 étoiles quoi ! Ils n'indiquent rien concernant la protection du bois.

5.0 étoiles sur 5 belle esthétique, 5 janvier 2014
Cette maison à insectes est parfaite en dimensions, le bois est épais et donc très solide. Attache résistante au dos. Je conseille de passer de la lazure pour bois extérieur

Hôtel à insectes DELUXE
Hôtel à insectes DELUXE de MARKENARTIKEL