4.0 étoiles sur 5 Un "gîte rural" pour insectes, 4 étoiles !
Publié il y a 19 mois par Laure Iginale

3.0 étoiles sur 5 Bel objet, mais......
Publié il y a 1 mois par vaileka

4.0 étoiles sur 5 Un "gîte rural" pour insectes, 4 étoiles !, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel à insectes DELUXE (Divers)
Cet hôtel de bonne taille, est en bois naturel, normal, il ne doit pas être "traité". Si vous voulez le protéger ou le décorer, le colorer, attention à ne pas appliquer de produit répulsif par sa composition, la lasure notamment, ou autre produit trop odorant qui ne fera que repousser "les clients" de l'hôtel ! Je l'ai acheté en cadeau pour ma mère, il correspondait bien à ses attentes, même si c'est un peu tard en saison (fin Décembre) pour servir d'abri. Quoique, s'il y a encore des sans-abris...La notice étant en anglais et en allemand, je lui ai donc traduit qu'il fallait l'installer dans une zone ensoleillée, proche de leur nourriture (rosiers et autre attire-pucerons, graminés...)au calme (donc pas à côté de la niche du chien, même s'il a des puces !) et à l'abri du vent. Un gîte rural 4 étoiles quoi ! Ils n'indiquent rien concernant la protection du bois.

3.0 étoiles sur 5 Bel objet, mais......, 18 juin 2015
Le petit hôtel est déjà installé dans le jardin et prêt à accueillir ses hôtes mais grande frayeur à la réception : le colis était complètement défoncé, déchiré, très mal en point. Je conseille au vendeur de mieux faire ses colis, l'objet se baladant dans un carton pas assez rigide sans grand-chose pour le maintenir en place, sans papier pour bien le protéger .

4.0 étoiles sur 5 fixation, 24 avril 2015
fixation peu solide , j ai dù la renforcer ,. de plus cette fixation unique en haut.est insuffisante.et l hotel se balance des qu il y a du vent . Il faudrait une seconde fixation en bas pour eviter cela..

4.0 étoiles sur 5 mon avis sur l hôtel a insectes, 5 décembre 2014
livraison rapide joli décor dans un jardin . fabrication solide . je l ai installe de suite et j attend les invites .par contre j ai un peu peur que ça ne résiste pas a la pluie

5.0 étoiles sur 5 Insectes, 24 septembre 2014
Super ravie de mon achat, article de qualité, très beau. Envoi rapide et bien protégé. Le prix très attractif, je pense en acheter un autre.

5.0 étoiles sur 5 Décoratif et utile., 5 mai 2015
Sympathique hôtel cet hôtel à insectes.
Ne reste plus qu'a nos petits amis à prendre possession de leur nouvelle maison .

5.0 étoiles sur 5 de bonne taille et qualité, 2 juin 2015
une belle présentation, un bel article , et une bonne odeur de bois!

je sent que mon pere sera ravie de ce cadeau, lui qui adore tous les objets de ce stype pour le jardin!

5.0 étoiles sur 5 belle esthétique, 5 janvier 2014
Cette maison à insectes est parfaite en dimensions, le bois est épais et donc très solide. Attache résistante au dos. Je conseille de passer de la lazure pour bois extérieur

Hôtel à insectes DELUXE
Hôtel à insectes DELUXE de Haushalt International