le 2 septembre 2013
Je suis très contente de pouvoir lire ce grand classique de Victor Hugo gratuitement sur mon kindle.
Les fautes de frappe/traduction sont rares vu le nombre de pages...
le 21 août 2014
Roman très touchant, historique et réaliste sur l'inégalité et la misère des provinces françaises du 19ème.
"Tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles".

C'est le roman d'hier et d'aujourd'hui, car en 2014, 152 ans après la sortie de "Les Misérables", on peut encore dire :
"Il faut être habitué à la fatalité et à ses rencontres pour oser lever les yeux quand de certaines questions nous apparaissent dans leur nudité horrible. Le bien et le mal..."
le 18 septembre 2014
Il est toujours très utile de relire des ouvrages qu'on a lu très longtemps auparavant, on s'aperçoit de beaucoup de détails nous ont échappé et qui sont importants pour aborder l'œuvre sous un angle nouveau
le 15 juillet 2014
Un livre qu'il faut avoir lu une fois dans sa vie. Non seulement, c'est bien écrit, mais on en apprend aussi beaucoup sur l'histoire de la France à cette époque.
le 4 février 2015
Une merveille. Rien d’original dans ce commentaire pour un classique comme les Misérables, mais c’est probablement mon livre de fiction préféré. On s’attache facilement aux personnages, du rythme, des références historique, quasiment parfait. Quasiment car il y a quelques longueurs des fois, mais on pardonne :)
le 15 janvier 2015
L'avantage de l'acheter en e-book, c'est qu'on ne voit pas la taille du bouquin !
J'y suis depuis plusieurs mois (même si je ne lis pas que ça).
Le début est peut-être un peu fastidieux, mais ça vaut le coup de s'accrocher.
le 7 juillet 2015
Pourquoi s'en passer alors qu'il est gratuit ? Vous pourrez toujours payer pour le DVD du film (regardable en streaming sur youtube, avec Gabin ou Ventura) ou celui de la comédie musicale, celle de Tom Hooper (2012) ou celle jouée sur scène depuis 25 ans avec toujours autant de succès... Lisez bien le proloque écrit à Guernesey, toute la clé est là, pour ceux qui l'étudient en historie des arts...
le 13 février 2016
Quel plaisir de lire la version intégrale des Misérables ! Les portraits des divers personnages sont bien plus complets que lorsqu'on étudie l'oeuvre synthétique au lycée. .. Quant au style, aux idées politiques de V.Hugo, cette pique de rappel fait beaucoup de bien en ces temps mouvementés
le 31 juillet 2015
Un classique intemporel avec Jean Valjean, Cosette et les Thénardier. Le livre se lit facilement mais l'histoire est triste, donc je ne recommande que pour les adolescents à partir de 12-13 ans.
le 2 novembre 2015
Sur la liseuse c'est parfait, en vacances on peut relire ses classiques, ou les découvrir......sans emporter des kilos supplémentaires et dans le cas des Misérables...c'est appréciable.