4.0 étoiles sur 5 Un troisième opus divertissant et un très bon blu-ray
Publié il y a 2 mois par Fiesta5

3.0 étoiles sur 5 brouillon mais apparemment c'était voulu ...
ça part dans tous les sens, plein de méchants (personnellement le traitement du mandarin m'a bien amusé), plein d'armures, pas toujours occupées par le héros : tout ça pour illustrer le chaos qui occupe sa tête mais on finit par apprécier ce film/
Publié il y a 8 jours par Crimson D

4.0 étoiles sur 5 Un troisième opus divertissant et un très bon blu-ray, 8 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Iron Man 3", sorti en 2013 et réalisé par Shane Black (Le réalisateur de "Kiss Kiss Bang Bang" entre autres...), est un très bon film d'action dynamique et efficace qui a pour mission de rassurer les fans du super héros issu du Comics Marvel après un deuxième opus qui n'a pas convaincu tout le monde à cause de son rythme trop aléatoire et du charme du premier volet qui n'agissait pas complètement. La mission est plutôt réussie même si ce nouvel opus, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma, n'atteint pas le niveau du premier épisode sorti en 2008, qui reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs films des studios Marvel. Dans ce nouvel opus, Tony Stark, alias Iron Man, qui ne s'est toujours pas remis de ce qu'il s'est passé à New-York dans "Avengers", doit affronter le terrible Mandarin qui menace la paix dans le monde. Si Stark ne s'intéressait pas plus que ça au personnage et à ses agissements, un attentat ayant impliqué un proche de celui-ci parmi les victimes le fera changer d'avis. Après un incroyable combat à son domicile, Stark se retrouve à l'autre bout du pays avec plus aucun moyen pour combattre. Mais grâce à son ingéniosité, il va trouver un moyen de stopper le Mandarin et sa folie meurtrière. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et de rebondissements. Le film possède des costumes et décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Robert Downey Jr. que l'on retrouve avec plaisir dans le rôle de l'extravagant Stark, même si on a l'impression que l'humour de son personnage est plus discret ici. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de la charmante Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, l'excellent Guy Pearce et Ben Kingsley dans le rôle du Mandarin, un personnage mystérieux qui nous réserve bien des surprises. Bref, sans être le meilleur opus de la saga, "Iron Man 3" est un très bon film d'action spectaculaire et efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement drôle et haletant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers "Iron Man", alors "Iron Man 3" devrait également vous plaire. Une suite très réussie et haletante, plus convaincante et rythmé que son prédécesseur, mais le premier opus reste le meilleur de la saga malgré tout. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai dessin animé live, en chair et en muscles, 4 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
Wouhou! Robert se fâche et se lâche: qui a osé toucher à Pepper, la girlfriend d' Iron Man?? Un dénommé "Mandarin"...
mmm, avec un Ben Kingsley, drôlissime en "méchant", mais cham-pion des cons-cons, et Guy Pearce en vrai mauvais, chaud comme de la braise, l'univers de Tony Stark est... euh, comment dire?... chamboulé, avec une scène hallucinante de D&Co, style "ch'te r'fais la D&Co de ta villa sur la plage" qui laisse pantois!
Bon, ne cherchons pas le sens, la logique, et tutti quanti... "Iron Man 3", c'est du spectacle, du divertissement, de la Bing-bang-sweep-splash et plus si affinités.
Si vous aimez en prendre plein les yeux, mais en laissant votre cerveau au vestiaire, sautez sur ce DVD; et surtout, pas de panique, hein! vous récupèrerez votre matière grise dès la fin du film, et, en prime, vous aurez passé un sacré moment en compagnie de personnages drôles, et explosifs, comme dans les BD ou cartoons pur jus.
Excellente séance à tous et toutes.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
C'est le meilleur des trois !
Dans IronMan3, ce qui est intéressant est "la chute" de Tony Stark puisque cette fois-ci il combat quelqu'un avide de vengeance, avide de gloire et son but est de s'en prendre à la seule personne importante pour Iron Man : Pepper Potts.
Des effets spéciaux énormes, des moments comiques comme d'habitude pour Iron Man et des scénes cultes tout dans un DVD !

3.0 étoiles sur 5 brouillon mais apparemment c'était voulu ..., 28 avril 2015

5.0 étoiles sur 5 Une excellent suite, 1 février 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Cet opus est une excellente suite qui vient s'ajouter aux autres films Iron Man. ce héros est toujours aussi charismatique, en partie grâce au jeu d'acteur génial de R. Downey Jr. Ajoutez à ça un bon scénario, et vous avez un excellent film.

4.0 étoiles sur 5 3ème opus : fracassant et surprenant !, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
après un début "bizarre" : notamment le flash-back qui prend tout son sens en cours de film, j'ai été un peu déroutée par les chausse-trappes de l'intrigue (le méchant n'est pas celui que l'on croit...).

Cet opus n'est pas mon préféré, mais, il faut reconnaître que l'humour est toujours présent, G. Paltrow y a un rôle un peu plus étoffé que celui qui lui est habituellement réservé : la simple (pour ne pas dire simplette) petite amie du héros... et R.Downey Jr y est toujours aussi flamboyant, avec une touche de faiblesse qui le rend encore plus attachant !

Bref, du bon spectacle (ça court, ça vole, ça explose et on en redemande) pour passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon marvel, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Fan depuis les BD, Robert Downey Jr est parfait dans ce rôle, beaucoup d'action, beaucoup d'armures, humour, un petit côté noir tout est réuni.

5.0 étoiles sur 5 Un film d'action dynamique, 7 mai 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
Je ne partage pas l'avis de la majorité puisque j'ai adoré ce film.

J'aime le mélange d'action, d'humour et de fun qui se dégage de l'ensemble tout en apportant une interrogation du personnage sur lui-même, sa place et l'univers. Ce troisième opus se place après les événements des Avengers et j'ai trouvé cette idée de ne pas séparer Iron Man 3 de l'action des Avengers intéressante car elle permet à Tony d'arrêter de fanfaronner pour se poser de vraies questions. Le personnage évolue dans son cheminement intérieur tout en restant cynique, drôle et parfois détestable.

On retrouve ce qui avait fait la force du premier opus, tout comme ce qui avait fait la faiblesse du second mais bizarrement j'ai trouvé que c'était le meilleur des trois. Robert Downey Jr est génial dans ce rôle, il allie si parfaitement charisme, charme, humour et égocentrisme, que ça en est délicieux.

J'ai adoré la scène de la destruction de la maison et de la vraie surprise de noël de Tony. J'ai aimé l'idée du personnage de Ben Kingsley qui fait totalement basculer le dramatique dans le comique. Même si son personnage est sous-exploité, sa prestation est vraiment géniale! J'ai moins été convaincue par les méchants de l'histoire qui m'ont plutôt fait penser à des aliens. La botaniste à la James Bond Girl repassera (ficelles trop grosses) face à une Peppers qui s'affirme et qui s'éclate.

J'ai vu ce film en 2D parce que je ne suis pas impressionnée par la 3D en général. Mis à part, un bon mal de crane, ça ne me fait aucun effet.
Les fans de comics purs et durs seront sans doute déçus par cet opus mais n'étant pas connaisseuse du genre, je n'ai pas boudé mon plaisir. Je pense toutefois que cette déception est naturelle: que l'on adapte un roman, une BD (style Astérix et Obélix) ou un comics, on ne peut pas rivaliser avec ce qui se passe dans nos petites têtes à la lecture. Les personnages vivent déjà dans nos têtes, nous leur avons donné vie au-delà des lignes, des bulles et des dessins, un film aussi bon soit-il ne peut pas égaler cela. Je n'ai jamais assisté à ce miracle de mon côté.

Iron man 3 est donc vraiment du pur divertissement de qualité. C'est agréable de suivre un personnage si égocentrique et mordant même s'il n'est pas à la hauteur de son personnage de papier... J'achèterai le BR comme les deux autres opus.

5.0 étoiles sur 5 Super film !!!, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
Attendu et franchement, génial comme film !!!
J'ai juste un bémol : la compréhension des crises d'angoisse, si d'un côté elles apportent un plus au scénario, je n'ai pas trop compris d'où elles viennent (le déclencheur) ...

Mais sinon, rien à dire ... les acteurs sont superbes, le scénario tient la route comme à son habitude, action à gogo, humour bien placé ^^ tout colle !

4.0 étoiles sur 5 un bon troisieme volet, 13 août 2014
Claude GIROLET (TALENCE, Fr France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
la suite des aventures de tony stark. aux prises cette fois avec le mandarin. le cocktail des productions marvel est toujours présent : action débridée matinée d'humour.

Si vous n'avez pas vu Avengers, je vous conseille de le voir avant celui-ci, car il y a de nombreux rappels à ce film dans cet opus.