le 21 février 2014
Comme d'habitude avec Amazon la livraison a eu lieu dans les temps et l'emballage était très bien. A propos du produit en lui-même, il fonctionne bien, la prise en main a été assez rapide, mais le temps de vol est vraiment frustrant. On tient les 6mn annoncées mais ça passe très très vite. La caméra fonctionne bien, dans la limite de ses caractéristiques, dès que la lumière diminue le capteur est moins performant, mais en usage récréatif, c'est amplement suffisant. Entre le temps de charge et le temps d'utilisation, finalement on se lasse un peu vite du produit, qui est pourtant très ludique. Utilisé uniquement en intérieur pour l'instant, le test extérieur ne saurait tarder.
Après un premier appareil qui ne fonctionnait pas (en fait, cela venait du dongle que vous branchez sur la sortie son du téléphone), le second a fonctionné sans souci. Et d'ailleurs, le dongle fonctionne avec les deux produits. Le vendeur a été très professionnel car il a échangé le produit sans faire de difficulté.

L'utilisation est simple, vous chargez l'hélicoptère et le dongle, vous branchez le dongle sur votre téléphone (ou tablette), vous téléchargez l'application et c'est parti. Le dongle c'est quoi ? Un récepteur infrarouge qui communique avec l'hélicoptère. Tout sera expliqué dans la notice en français.

L'utilisation est simple, vous le pilotez avec l'application. Et même en bougeant la tablette. Il a très bien fonctionné sur Ipad mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec un galaxy samsung S5 (ou S4 et S).

Le temps de recharge est de 30 minutes pour une utilisation maximale de 5 à 6 minutes. La caméra fonctionne bien et j'ai été agréablement surprise de voir le dessus de ma maison avec l'hélicoptère. Je l'ai emmené sur une plage, pour les besoins du test, et la vue a été superbe. C'est très dommage que l'utilisation soit limitée à 6 minutes. C'est pour cela que je note le produit à 4 étoiles.

Produit reçu en test contre commentaire objectif
review image
le 22 janvier 2014
Descriptif mensonger car ne fonctionne pas avec un Samsung Galaxy S4, confirmé par le vendeur.
Apparemment ils sont en train de développer l'application pour que cela fonctionne mais pas pour l'instant !
Avec un Iphone cela fonctionne. L'hélicoptère a l'air bien stable.
Temps de charge assez long (40 minutes) pour une utilisation de 5 minutes.
Pas encore testé la fonction caméra.
le 29 décembre 2013
Super helico des que on a prit le coup, ne conviens pas au tout petit, produit très robuste. conviend parfaitement au grand enfant.
le 8 juin 2015
Très beau, plutôt solide (vu les chutes qu'il a fait). Cependant très dur à diriger, mon compagnon s'en est lassé à cause de cela. Déconseillé pour un enfant qui n'arrivera pas à le diriger.
le 26 décembre 2013
Réception de la boite et de ses composants dans les délais. Tout est nickel. Maintenant il me faudra pas mal d'heures d'essais pour arriver à faire voler de façon stable cet hélico. L'appli sur Android fonctionne sans soucis.
Plutôt dédié à des vols d'intérieur, cet hélico pourra voler par temps calme et hors exposition au soleil (connexion infrarouge) à l'extérieur. Attention portée des la connexion, max 6 mètres.
La caméra fonctionne également à hauteur de son nombre de pixel, pas de la HD, maos pour ce que c'est faire, .....
le 5 mars 2014
Le descriptif ne correspond pas du tout à la réalité !!! Cet article n'est pas un hélicoptère de haut niveau comme indique sur le site . Très déçu .
le 10 mars 2014
c'est vraiement un gadget. la caméra n'a jais marché. Par contre, c'est rigolo de faire fonctionner l'hélicoptère avec son ipod
le 14 décembre 2013
ne marche pas avec mon Ipad,
avec mon Sansung galaxy ace 3 impossible de telecharger la notice
ne sais pas qui contacter pour le faire marcher ???????
le 17 décembre 2013
Article acheté neuf mais livré sans emballage plastique autour de l'article, la boîte a déjà été ouverte.
L'hélicoptère est incontrôlable même avec le logiciel téléchargé sur l'Ipad.
Je ne recommande pas du tout cet achat qui est pour moi une arnaque.