Format: CD|Modifier

le 28 août 2013
Rallié sous la bannière de Mars depuis A beautiful lie, j'ai été un peu surpris par ce changement de direction, radicalement opposé aux 2 précédents albums qui étaient très rock. Un peu plus d'électro malgré quelques envolées rock mémorables (city of angels, magique bien que se rapprochant beaucoup de U2 ...), ça déstabilise au début, mais au final, n'est il pas préférable d'acheter un album différent du précédent ?
Au final, je l'écoute en boucle, avec quelques préférences quand même (Up in the air, bright lights, do or die ...) alors que j'appréciais l'intégralité de This is War par exemple. Je ne doute pas que je finirai par l'adopter en intégralité.
le 6 octobre 2013
Cet album est vraiment un oeuvre d'art que nous offre le groupe Thirty Seconds to Mars. Il correspond totalement à leur univers et nous le font partager avec un grande joie. Ils permettent à leur auditeur de voyager avec eux dans les quatre grands concepts que sont "Love - Lust - Faith - Dreams". En résumé on voyage avec eux dans leur vie.
Cet album est un grand moment à partager sans modération !
le 8 juillet 2013
Excellent.
On reconnaît les influences habituelles mais aussi une ouverture musicale novatrice.
Et les textes sont toujours aussi prenants.
Très abouti avec une fantastique orchestration.
A écouter en boucle.
le 10 novembre 2013
Stupéfiant.
Non, il ne s'agit pas d'un album Rock au sens commun du terme. Oui, 30STM s'éloigne toujours plus du style de leur premier album de même que le temps nous éloigne toujours plus de notre moment de naissance. Et pourtant... quel album brillant ! Mr Leto et consors réussissent une nouvelle fois à nous (me, tout du moins) faire rentrer dans leur univers à la fois sombre et multi-colore, ténébreux et lumineux, fataliste et plein d'espoir.

Alors, il faut un petit peu de temps, c'est vrai, pour s'y faire. J'ai mis du temps à appréhender chaque chanson, certaines me paraissaient fades, criardes. Mais petit à petit, à force d'écoutes attentives, d'humeurs qui s'y prêtaient, de clips vidéo aussi, j'en suis arrivé à la conclusion que cet album est assez formidable et qu'il mérite bien ses cinq étoiles.

Au passage, j'ai lu que certaines personnes comparaient Love,Lust,Faith+Dreams à A Thousand Suns de Linkin Park. C'est vrai, l'évolution des deux groupes est assez similaire dans l'esprit. Mais précise-t-on que A Thousand Suns, que le style plaise ou non, est une oeuvre magistrale en terme de recherche artistique et musicale ? La plus aboutie de LP ? Alors je ne saurais dire si LLF+D est l'oeuvre la plus aboutie de 30STM car This is War est tout de même un album de grande qualité, mais qu'importe là n'est pas l'objet de notre propos.

Pour revenir à l'album, mention spéciale à:

- Birth: oui, il ne s'agit que d'une intro mais ce "You're North of Heaven, maybe somewhere West of Hell", bon sang quel pied ! Cette phrase est extraordinaire je trouve ! Bref.

- Up in the Air: sentez ou sentirez-vous vous aussi cette petite flamme qui jaillit de l'intérieur de soi au moment des toutes premières notes ? Sinon, une très bonne chanson, qui donne la pêche, avec, >objectivement< un clip très travaillé et très artistique, qui même pour quelqu'un ne s'intéressant pas au groupe est très intéressant. C'est d'ailleurs ce clip qui m'a fait apprécié la chanson à sa juste valeur. "I'll wrap my hand around your neck so tight with love, love...", la parole clé.

- City of Angels: LA chanson. Véritable masterpiece. Au début, je ne l'appréciais pas du tout, vraiment. Puis, la promotion poussée du groupe il faut le dire, m'a incité à écouter la chanson autrement, pour y découvrir finalement la meilleure de l'album. Un hymne à l'espoir et l'amour.

- Northern Lights: chanson lente et sombre mais jouissive.

Pour ne pas tomber dans le piège du fan illuminé, soulignons tout de même les points faibles de l'album: il fait 44 minutes, ce qui en soit est à peu près dans la moyenne mais... finalement, les chansons s'enchaînent avec tellement de facilité qu'on dirait qu'en 20 minutes on l'a bouclé. C'est tant mieux en réalité, mais This is War faisait une heure tout de même. Sinon "The Race", "Do or Die" et "Depuis le Début" ne sont pas à la hauteur du reste je trouve. De bonnes chansons, avec les "I'm not running, No I'm not running" de the Race, l'espoir de Do or Die et les diverses transitions de Depuis le Début, mais tout de même, un ton en dessous du reste.

En somme, un album de très bonne facture, qui saura ravir les plus ouverts d'esprit et parfois les plus persévérants d'entre nous. A acheter, sinon à écouter sans hésiter, fan ou pas.
le 2 novembre 2013
J'ai la chance d'avoir découvert 30 seconds to mars avec leur album éponyme il y a plus de 10 ans de cela (rappel : le groupe en ai à son quatrième album et n'a pas que deux albums dérriére lui !!)et ce fut une claque ,d'ailleurs ,à l'époque la critique fut unanime ! Après il y a eu A beautiful lie ,l'album de la consécration qui fit connaitre la groupe au monde entier avec son single The kill.Puis ,vint la bombe mainstream This is war que je mis de coté car trop déçu par le coté choeur à gogo ! Mais avec le temps , j'avoue que ce dèrnier révéle bien des qualités . Et ,maintenant, me voici avec ce Love lust faith dans les mains . Grosse décéption au premier abord mais je m'accroche car il y a de très bons titres comme up in the air , the race , conquistador , mais le malaise persiste : Il manque énormément de matière à cet album . Pourquoi avoir mis autant de morceaux qui servent de remplissage comme convergence,depuis le debut ( titre insignifiant!) ou le pauvre bright lights qui viennent plomber l'album . C'est bien dommage car avec 2 titres supplémentaires dans la veine de conquistador auraient fait de cet album un bombe . Point positif : La production est sublime et le groupe évolue toujours dans le sens ou ils ne veulent pas se répéter ce qui est plutôt rare à notre époque.
le 28 juillet 2013
Je me lance dans cette critique même si je ne connais ce groupe que depuis trop peu de temps! Pour info, j'ai écouté tous les albums avant de dire quoi que ce soit sur ce dernier opus. Donc, j'ai pu découvrir un groupe extraordinaire et leurs chansons m'accompagnent désormais. Sur ce disque j'ai pu noté de légères différence avec les autres CD (ex: This is War), c'est moins sombre, plus léger mais tout aussi travaillé! J'apprécie toutes les chansons même si certaines sont au dessus (selon mes préférences bien sur!) comme les très prenant "Conquistador", "Up In The Air" ou "The Race". Donc en bref, un bon album qui s'écoute facilement, porté par la très belle voix de Jared et par l'accompagnement de Shannon et Tomo.
le 24 juillet 2015
Love, Lust, Faith + Dreams by Thirty Seconds to Mars is a collection of songs that bridge on elements of futuristic type of rock music paired with unconventional relationship elements. There are the popular songs Up In The Air and City of Angels. Then there are other songs that may not have gotten equal radio play yet are still sterling indie rock/electronic rock songs such as Bright Lights, Do or Die, and Convergence.
le 28 mai 2014
Superbe album! Je n'ai toujours pas été déçue par eux! Et la boîtier est arrivé en bon état! Que du bonheur!
le 6 juillet 2013
Fan du groupe depuis quelques années je ne suis pas contre le changement mais là il est un peu radical
Je trouve l'album léger mais pas le ton le contenu. 12 chansons avec 1 intro (un des meilleurs morceaux :p) et une en instrumental ...je reste sur ma faim. A voir sur scène peut être qu'ils ne feront changer d'avis ....
le 4 octobre 2013
Quand on est fan, on ne s'en lasse pas. Personnellement, je verrai bien le groupe dans la production de BO de film d'action ou à sensation car leur musique est très communicative et pleine d'émotion.
Un ptit cran en-dessous de "This is War", mais malgré tout un régal!!!