5.0 étoiles sur 5 excellent!, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : South of heaven (CD)
On peut trouver cet album un peu moins speed que les autres certes, mais il gagne en musicalité. Et oui, avec "reign in blood", on écoute l'album mais c'est un album qui va à 200 km/h sans faire de pauses. On en sort épuisé. Avec "South of heaven", on varie les tempos et on apporte des breaks là où il n'y en avaient pas sur l'album précèdent. C'est sans doute l'un des trois meilleur album de slayer avec en premier:
1) seasons in the abyss
suivi de:
2)"South of heaven"
et enfin:
3)"reign in blood".

Il faudra aussi se procurer le "live of aggression" qui est encore aujourd'hui l'un des meilleur live de métal de tous les temps.

5.0 étoiles sur 5 le disque le plus malsain de slayer, 28 juillet 2014
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : South of heaven (CD)
la première fois que j'ai écouté slayer, ce fut avec une k7 du live decade of aggression qu'un pote de lycée m'avait copié. autant dire que je n'avais pas tout compris sur le coup, mais m'intéressant depuis peu au metal, j'en redemandait! et ce fut south of heaven que l'on ma offert au moment clé où l'on se forge sa sensibilité musicale!
south of heaven est moins rapide que son prédécesseur, reign in blood, mais joue sur les ambiances et sur le côté malsain et sombre que le groupe peut davantage développer en ralentissant les tempi. et quelle réussite! slayer varie les plaisirs joue avec les contrastes avec ce qui constitue tout de même des classiques en live (south of heaven et mandatory suicide), mais d'autres morceaux sont tout autant ennivrant tels behind the crooked cross, spill the blood ou encore read between the lies.
je pourrais tous les citer, même la reprise du dissident aggressor de judas priest, tant ces morceaux sont excellents et sont rentré dans mon subconscient!
south of heaven est assurément aussi indispensable que le brutal reign in blood et la perle d'équilibre qu'est seasons in the abyss. le tiercé gagnant en quelque sorte!
de plus, avec la remasterisation dont a eu droit south of heaven lors de sa réédition, on entend parfaitement la batterie qui est dantesque sur ce disque: on entend tout ce que joue dave lombardo, toutes les petites subtilités et les différentes intensités de frappe! bref, south of heaven est ni plus ni moins qu'indispensable dans toute bonne métalthèque!

5.0 étoiles sur 5 SLAYER au ralenti n'en est que meilleur ..., 27 octobre 2014
C. Yann (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : South of heaven (CD)
Pour moi de loin le meilleur album de SLAYER. C'est un paradis sudiste dans ce qui ce fait de mieux .
Un peu moins speed que les autres albums .Mais sur 10 titres aucunes fausse note .Les refrains ,les mélodies
sont toutes superbement travaillées. Certes un peu court niveau durée .
Mais bon vu le niveau de l'album on peut passer à coté de ce détail .

South of heaven
South of heaven de Slayer (CD - 2013)