4.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des American Recordings, 17 août 2006
Mathieu Bouvier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : American V: a Hundred Highways (CD)
Deuxième livrée posthume de Johnny Cash apres le cofret Unearthed.

Une ouverture (Help Me et God's Gonna Cut You Down) digne des meilleurs moments de la discographie de l'Homme en Noir sur le label de Rick Rubin

Puis arrive la dernière chanson écrite par Johnny de son vivant (Like The 309), qui, rien que pour ceci vaut le détour.

Et le reste demeure dans le plus pur style de Cash de la dernière décennie. Une orchestraion simple sans etre minimaliste, et une production évitant de retomber des les erreurs ayant pu être commises sur certains opus du passé.

Au final, sans doute pas le meilleur American Recording (le meilleur restant pour moi le III), mais a acheter les yeux fermés si vous connaissez déjà le reste.

En attendant le VI pour fin 2006 ou 2007?

4.0 étoiles sur 5 Très bon CD, mais malheuresement non cellé et boitier ultra griffé comme une pièce de seconde mains..., 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American V - A hundred highways (CD)
Très bon CD.... du Johnny Cash!
Mais malheuresement le CD était non cellé et le boitier ultra griffé comme une pièce de seconde mains...
Si il avait été destiné pour être un cadeau... Impossible!

5.0 étoiles sur 5 Emotion, 30 novembre 2009
TRES BELLE ORCHESTRATION, MAIS SURTOUT DES TEXTES PUISSANTS ET UNE VOIX QUI VOUS PRENNENT AUX TRIPES. propositions: voir le film "walk the line" pour comprendre mieux comment il en est arrivé là, avec l'amour et la foi, et voir texte de ses chansons sur "great songs" par exemple.

5.0 étoiles sur 5 légendes d'automne, 21 octobre 2010
Nemo (Carpentras, vaucluse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : American V a Hundred Highways (CD)
Non Petaluma : Cash ne plonge personne dans la dépression, pas plus que Cohen. Par contre ils aident bien à passer des moments difficiles comme de vieux amis.
5 stars pour tous les American Recordings!!!!! Le 3 est aussi mon préféré. Sheik Yerbones.

4.0 étoiles sur 5 La fin d'un beau voyage., 26 décembre 2012
La voix est un peu fatiguée mais j'adore l' Artiste, en l'écoutant nous l'accompagnons vers la fin d'un premier voyage.

5.0 étoiles sur 5 pOUR LES PURISTES ET du CASH comme d'habitude, 18 avril 2012
Ce cd EST DANS LA CONTINUTE DE MR JOHNNY CASH DE BONNE QUALITE AVEC DES MELODIES COUNTRY A VOUS FAIRE FRISSONNER C'est du lourd du bon à recommander

5.0 étoiles sur 5 LE MUST, 16 mars 2008
JOHNNY CASH S'EST SURPASSE ET NOUS LAISSE UNE OEUVRE INDELEBILE. UN MONUMENT AVEC GOD'S GONNA CUT YOU DOWN";QUANT AU RESTE,RIEN A JETER COMME DISAIT BRASSENS.

5.0 étoiles sur 5 le disque qui met à genoux, 15 septembre 2009
On ne peut que confirmer les commentaires précédents, ce disque me met à genoux. Je souhaite juste ajouter une mise en garde : à ne pas écouter en état un peu dépressif, sinon, on plonge