Format: CD|Modifier
Prix:8,35 €+ 2,49 € expédition

le 23 mai 2013
excellent album que je recommande! on retrouve tout les sons du groupe texas, ça fessait longtemps après 10 ans d'absence! le seul truc que je reproche c'est juste un avis perso mais il y'a que 12 titres sur l’album.
on peu retrouve aussi les classiques de texas sur le 2ème cd enregistre en live.

a quand un autre album? j’espère bientôt et pas dans les dix années à venir :)
le 2 juillet 2013
Fan de la première heure je ne me suis jamais lassé de ce groupe et la voix de sa chanteuse n'a pas fini de m’envoûter. j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce nouvel album qui ne me déçoit nullement. Si comme moi vous aimez Texas n'hésitez pas !
Le service Amazon parfait comme d'habitude, je suis presque aussi fan d'Amazon que de Texas ;-)
Voilà le CD qui signe le retour du groupe écossais de Sharleen Spiteri et de ses boys ; ceci après huit ans sans album (le dernier datant de 2005), en raison d'un problème de santé d'un des musiciens. Ce come back peut apparaître comme une sorte de retour aux sources basiques de l'inspiration du groupe à la fin des années 1980 et aux débuts de la décennie 1990. Même s'il y a un peu de cela, le renouvellement est tout aussi net. En effet, Sharleen et son groupe nous donnent ici des titres d'une grande valeur, avec un son assez original. Largement oubliée l'évolution un peu décevante du début des années 2000, avec les concessions à la modernité systématiquement synthétique ; les guitares électriques reviennent très souvent... Un seul titre - conçu pour de grandes soirées-concerts en stade - peut apparaître lié avec ce qu'était cette époque pour Texas : plage 4 ("Detroit City"). En dehors de celui-ci, ce qui frappe, ce sont - par exemple -, les tubes en puissance, comme "The conversation" (plage 1). Ou les morceaux très pop, tel que celui de la plage 2 ("Dry your eyes"). Ou le titre soul de la plage 11 ("Big world"). Ou bien encore les superbes ballades, comme "I will always" (plage 5), "Maybe I" (plage 9) et "I need time" (plage 12). Ou enfin les morceaux plus rock, à l'instar de "Hearts are made to stray" (plage 10). En somme, un disque particulièrement réussi, qui ravira les fans du groupe et qui intéressera à nouveau ceux de ses anciens admirateurs qui s'en étaient éloignés pour des raisons liées à une évolution qui avait été - à leurs yeux - essentiellement commerciale.
le 7 août 2013
ce retour avec ce cd est une pure merveille rien n'a changé la voix tout est là. j'espère que l'avenir nous aurons d'autre pépite de sa part après une si longue absence.
le 9 février 2014
Ecouter « The Conversation », qui consacre le retour de Texas dans la lumière, c’est comme retrouver un ami depuis longtemps éloigné, qui vous revient tel qu’en lui-même, même sourire, et pourtant avec ce quelque chose d’étranger qui suscite le désir. Cette ambivalence entre familiarité et nouveauté tape dans le mille, quelque part entre le tympan et l’oreille, là où naissent les rouflaquettes et peut-être même le rock and roll.
Côté albums, plus rien depuis « Red Book » en 2005, bébé disco pop qui avait décontenancé certains puristes amoureux des sources blues rock de la formation écossaise. L’hémorragie cérébrale d’Ally McErlaine (vous savez, ce musicien doué, expert en « guitar slide », dont le son fiancé à la voix de Sharleen Spiteri vous ferait croire que ces deux-là sont mariés) explique la longueur de cette coupure.
« The Conversation », signature de l’album, est aussi le titre choisi comme première piste pour donner le ton d’un disque nerveux (et d’or), aux mélodies élégantes. Sorti au printemps 2013, le CD, qui a son frère vinyle, comporte douze titres dont plusieurs tubes. McErlaine a bien fait de se remettre. La complicité entre Sharleen Spiteri et le guitariste de la première heure du groupe semble avoir bonifié une cure d’absence en bain de jouvence. « Detroit City », « Be True », l’excellent « Dry Your Eyes » (tel une Blondie déguisée en Dick Rivers, ou vice versa) et « Talk About Love » remportent les suffrages distribués ici, outre le morceau phare dont on ne se lasse pas. Mais l’ensemble de ces ballades acoustiques, au charme délicieusement rétrograde, forant dans les puits du rock, de la country, de la pop et de la soul, s’avère, après plusieurs écoutes, d’une haute tenue. Sans déchet.
Il suffit, comme un juke-box, de réveiller cet écrin pour s’offrir un « road movie » musical de trente-huit minutes. Le « Paris, Texas » du cinéaste Wim Wenders a trouvé là des prolongements neufs vers l’horizon.
le 12 juillet 2013
pour un retour, c'est génial. merci texas de nous proposer un tel album. Le CD2 est très sympa avec ses chansons en live
le 11 août 2013
Produit conforme à la description et envoi rapide (j'ai reçu le cd bien plutôt que je ne l'attendais). Le dernier opus de Texas offre un son différent des derniers albums. Deux hits en puissance: the conversation et Detroit city. Pour ma part, c'est leur plus bel album.
le 31 juillet 2013
Un très bon retour du groupe, avec du rocks très mélodique avec une voix de Sharleen Spiteri toujours magnifique
J'aime particulièrement 'if this isn't real'
Le meilleur album de Texas
le 15 mars 2014
je ne connaissais pas avant d'avoir entendu sur une chaine radio et de les avoir contacté par telephone pour connaitre le titre du morceau diffusé sur l'antenne ce qui m'a incité a commander celui-ci ....et ...sitôt reçu a l’écouter... et... de suite j'aie aimé le 1er cd contenu dans la pochette j’apprécie la puissance tonique de la voix tout ici est très bon pour ce qui concerne le cd 2
c'est la retransmission d'un spectacle.. . cela m'incite a y aller .....
je ne peu que conseiller l'achat de ce cd
le 7 juillet 2013
après une envie folle de l'écouter , me voilà qui le savoure chaque jour , et le fait découvrir aux autres ! Texas comme je l'aime ! on en redemande !!!