5.0 étoiles sur 5 La complète ...
Bon coffret, les dvd sont en boitier slim ce qui est parfait pour les ranger.
Il ne manquerai que le dvd bonus ...
Publié il y a 9 mois par Benjamin

3.0 étoiles sur 5 A part le 5e, c'est tout bon
Publié il y a 12 mois par Croco

3.0 étoiles sur 5 A part le 5e, c'est tout bon, 7 juillet 2013
Croco (Fontenay aux roses, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Hard : L'ultime collection - L'intégrale des 5 films [Blu-ray] (Blu-ray)
Les 3 premiers Die Hard restent des classiques inimitables. Le 4e, bien que parfois moins apprécié par les fans purs et durs m'avais bien plu. Le 5e est vraiment raté. Le scénario ne tient pas la route, on a droit a des énormités (le produit magique qui "decontamine" la radioactivité de Tchernobyl en 2 minutes chronos, non mais sans blagues). MacClane n'est plus que l'ombre de lui même. Ne restent que explosions et mitraillages pendant la courte durée du film.

Parlons en de la durée: 1h38 (1h42 en version "longue", 4 minutes en plus, wahou). Vu le massacre c'est déjà beaucoup mais léger en comparaison des 2h des précédents volets. A note qu'un 6e opus est déjà prévu pour l'an prochain (s'il est maintenu, le 5 ayant eu des résultats calamiteux: Budget 90M$, recettes US 60M$, ça s'appelle un foirage).

Le coffret en lui même:

On a droit à 5 disques chacun dans un boitier blu ray slim, le tout dans boitier carton plutôt léger. Un peu cheap pour un coffret "ultime" mais bon on a vu pire. Les 4 premier disques sont identiques aux précédentes éditions individuelles ou coffret. Mêmes bonus, etc. Le 5e est identique à l'édition "collector" distribuée en coffret métal. Il inclus la version cinéma (1h38) et la version longue (1h42) et quelque bonus.

Le fameux documentaire "Decoding Die Hard"/"Les secrets de Die Hard" créé pour le 25 ans de la saga n'est pas inclus dans le coffret. Il est pourtant inclus dans les coffrets distribués dans les autres pays (US, UK, DE,...). Par contre, certains distributeurs français (je ne citerais pas de nom, pas de pub) proposent des versions "exclusives" du coffret avec 6 disques. Le 6e disque est le fameux documentaire auquel nous n'avons pas droit en France. Visiblement, ces distributeurs ont négocié l'exclusivité pour la France, en privant les autres du même coup. Ces éditions sont 10 euros plus cher mais certains offrent 10 euros en chèque cadeau avec donc ça revient au même.

En résumé, si vous n'avez pas encore les 4 premier Die Hard, ce coffret vaut le coup (oubliez le 5e) même s'il risque d'être rendu obsolète par un probable futur coffret "ultra ultime anthologie" à la sortie du 6e opus. Si vous être vraiment fan, cherchez les éditions 6 disques incluant "Decoding Die Hard". Je suis d'ailleurs étonné qu'Amazon n'est pas fait une édition de ce genre. Il semble qu'en France, on soit la 5e roue du carrosse (cf. le magnifique coffret Dark Knight Trilogie chez Amazon.de... mais pas chez nous).

5.0 étoiles sur 5 La complète ..., 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Hard : L'ultime collection - L'intégrale des 5 films (DVD)
Bon coffret, les dvd sont en boitier slim ce qui est parfait pour les ranger.
Il ne manquerai que le dvd bonus ...

1.0 étoiles sur 5 bluray bonus encore et toujours au abonnés absents....!!!!!!!!!!, 3 juin 2013
Je ne critiquerai ici pas les films mais ce coffret dit "ultime": les consommateurs francais n'auront ils jamais droit au bluray ou dvd de 1h55 de bonus DECODING DIE HARD dans une édition digne de se nom, alors qu'il est joint dans ces memes coffrets aux Etats Unis,Angleterre,Allemagne,Espagne ????
Fox France se moque de nous.....
Un magnifique coffret va sortir en Allemagne (exclu Amazon.de...)avec livret , blu ray bonus.......Malheureusement sans VF.....

4.0 étoiles sur 5 Info supplémentaire, 27 juin 2013
Pour Die hard 5, on trouve dans le coffret la version cinéma et la version longue. Dans l'ensemble, les images sont correctes et on retrouve sur les précédents Die Hard, les divers suppléments déjà présents auparavant.

5.0 étoiles sur 5 The Man next door !, 30 avril 2014
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
La saga "Die Hard" est un phénomène qui a marqué le cinéma d'action. On ne s'en rend peut être pas compte mais les films qui ont suivis n'ont plus été les mêmes depuis cette franchise. A l'origine de cette saga, un homme et un producteur : Joel Silver. Ce nabab, qui depuis s'est fait très rare, a commencé notamment avec la série des "Arme Fatale" et a culminé les succès au box office. A l'époque (Nous sommes en 1988), les autres films d'action sont en chute libre auprès du public. Les James Bond et autres Rambo n'intéressent plus les spectateurs car trop éloignés de leur quotidien mais surtout trop éloignés ce que représente le héros type américain à leurs yeux. Silver a l'idée de génie de créer ce qu'on appelle le "Action Man Next Door" : le brave type, comme tout un chacun, qui se retrouve mêlé malgré lui dans des aventures incroyables. Cette formule gagnante, d'autres la reprendront : on citera "Speed" mais aussi "Le fugitif" ou la série des Jack Ryan. Il y en a encore beaucoup d'autres mais si John McClane a réussi a avoir les faveurs du public, c'est grâce à la personnalité de son interprète principal, Bruce Willis, dont le charisme n'est plus à démontré. Un humour ravageur et un rythme sans faille ont fait le reste. Plus de 20 ans après ses débuts, McClane a aussi permis une déclinaison de sa personnalité mais sur un médium différent : la télévision. Et pas des moindres : son nom est Jack Bauer ! Rendons aujourd'hui justice à ce personnage hors norme avec ce coffret parfaitement bien édité par Twentieth Century Fox auquel il ne manque que le disque de bonus américain célébrant son anniversaire.

Pour ce qui est du contenu, j'ai du mal à comprendre les critiques en ce qui concerne la qualité des blu-ray. Pour ma part, je trouve l'image supérieure aux dvd (Tous les films sans exception !) et si le quatrième volet ne compte pas la version longue, les autres sont tout bonnement superbes. En plus ce coffret ne prend pas beaucoup de place et est très beau (Les slimpacks blu ray sont très beaux). J'ai en plus pu bénéficier d'une remise sur le prix : résultat je ne l'ai pas payer plus de 27 euros (Ce qui revient à un peu plus de 5 euros le disque). Pour une qualité haute définition, c'est vraiment une affaire !

Note : Les rumeurs concernant le sixième et dernier opus de la saga se font de plus en plus précises. De sources du studio Fox, le film serait cette fois le dernier de la série. L'action serait censée être à Tokyo et les évènements auraient un rapport direct avec le premier Die Hard. Bien évidemment, pas de nouvelles au sujet du réalisateur mais les responsables de la Fox aimeraient que John McTiernan s'occupe de la mise en scène, histoire de boucler la boucle !

5.0 étoiles sur 5 Films à voir et à revoir, 27 mars 2014
G. Catherine (France) - Voir tous mes commentaires
Bruce Willis.... que dire de plus sur lui qui n'a pas encore été dit ?
Nous avons aimé voir et revoir ces 5 films qui sont excellents.

4.0 étoiles sur 5 Die hard, 13 mars 2014
Mon mari et mes fils sont ravis. Toute la collection de quoi passer de tres tres bonnes soirées.

5.0 étoiles sur 5 dvd blue ray, 27 février 2014
j,ai acheter 5 films je connaissais 4 pas le dernier comme sa ma biblioteque de bruce willis se rajoute a prendre

5.0 étoiles sur 5 Scénarios très variés il n'y pas de quoi s'ennuyer., 27 février 2014
Juste le temps de souffler et nous voici reparti pour d'autres règlements de comptes ou les défis sont à la mesure des règles définies par des acteurs qui tiennent parole malgré qu'il soient rattrapés par leur passé.

5.0 étoiles sur 5 Tout était parfait, 7 juillet 2014
Tout s'est déroulé à la perfection.Il n'y a pas grand chose à dire sinon que le site est fiable,l'article envoyé dans les temps.Merci beaucoup!!!

Die Hard : L'ultime collection - L'intégrale des 5 films [Blu-ray]