4.0 étoiles sur 5 Réussi!
Publié il y a 16 mois par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 Une suite correcte mais sans surprise de Let Them Talk
Hugh Laurie continue son chemin après un Let Them Talk vraiment agréable à écouter et qui fut une très bonne surprise en 2011. Avec Didn't it rain, pas de surprise notable, cet album sonne comme une suite logique, avec la saveur de la surprise en moins.

Il a une nouvelle fois pioché dans de vieux standards de blues et...
Publié il y a 12 mois par DamienG

4.0 étoiles sur 5 Réussi!, 29 avril 2013
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didn't it rain (CD)
Hugh Laurie est en train de s'offrir une très jolie carrière! Après le très réussi "Let Them Talk", il remet ça avec un nouvel opus qui n'est plus uniquement constitué de standards de la musique blues de la Nouvelle-Orléans mais de titres de tout le pays. Pourtant, je n'ai pas senti un dépaysement musical si important par rapport au premier album, le style est là même s'il y a quelques variantes comme le tango "Kiss Of Fire". Ce disque a beau s'offrir un panel totalement américain, il n'en reste pas moins une excellente continuité de "Let Them Talk". "Careless Love" avait déjà eu les joies du concert sur la tournée précédente mais je m'étonne de l'absence de "Yeh Yeh", interprété également (présent pour l'édition française en bonus live enregistré à Paris en 2012) mais devant faire un choix pour proposer une unité, Laurie a certainement écarté nombre de titres qui lui aurait fait plaisir.
La véritable nouveauté, à mes oreilles, est la présence très prononcée de chanteuses, laissant Hugh Laurie devenir régulièrement un simple membre de l'orchestre et non juste la locomotive. Il y avait quelques chansons où Hugh laissait le micro sur "Let Them Talk" mais sur "Didn't It Rain", c'est plus de la moitié. Un choix qui peut sembler surprenant mais au moins, l'homme-orchestre se concentre sur son instrument et laisse la musique faire le reste. Malgré tout, on se laisse bercer par les mélodies savoureuses de "I Hate A Man Like You", "Evenin'" ou bien le langoureux "Changes". La clarinette, le dobro, le banjo, autant d'instruments qui permettent un véritable voyage culturel au travers d'un très beau disque qui, pour le néophyte comme moi, est un achat indispensable! J'avais espéré un album de cette qualité, je ne suis pas déçu.

4.0 étoiles sur 5 Il nous rend le soleil, 8 mai 2013
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didn't it rain (CD)
S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à Hugh Laurie, c'est de faire dans la facilité. Il aurait pu jouer de sa notoriété et sortir des cd de blues faciles, connus, sans risques. Eh bien non ! pas du tout : il joue Memphis Minnie, un délicieux titre de Bessie Smith, Sister Rosetta Tharpe, ou de très anciens blues (parfois du tournant du XIXème siècle !)
Il nous offre ici du blues mi-New-Orleans, mi-St Louis, mi-jazzy (oui, je sais, mais quand on aime on ne compte pas). Il ne chante en solo que sur sept titres, on trouve un titre en espagnol, un tango. C'est essentiellement un album de pianiste, pas de guitariste. La clarinette et le sax sont très présents. Et Laurie a l'élégance de laisser les vocaux à beaucoup de ses musiciens.
Bref,c'est excellent !
J'ai beaucoup aimé le superbe petit livret explicatif qui m'a révélé moult détails intéressants, et présente de bien belles et rares photos.
Le premier album était déjà très bon, et celui-ci continue dans la même qualité, sur le même très haut niveau.
Décidément cet homme est un grand artiste : comédien, écrivain, chanteur et instrumentiste !

5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE !!, 4 août 2013
Vaquez "patvaquez" (Orsay,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didn't It Rain - Edition Deluxe (CD)
Quand Hugh Laurie a décidé de se remettre à la musique,quelle bonne idée ! le premier Album était génial ,mais celui là est Sublime ! Il sait tout faire : écrire ,jouer et chanter !! Quel Talent !! Merci Mr Laurie continuez ainsi !!

5.0 étoiles sur 5 Didn't It Rain ou la beauté du jazz originel, 16 mai 2013
Excellent album. Hugh Laurie est véritablement un très très bon musicien qui a pris le risque de rejouer une énième fois les grands standards du jazz (mais il ne se limite pas du tout à ce style) mais qui parvient néanmoins à apporter son expression personnelle. C'est un grand parmi les grands.

5.0 étoiles sur 5 Merci de la part d'une profane, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didn't it rain (CD)
Le Blues, pour moi, c'est un bar de nuit au fin fond d'une ville mal fâmée des States, Humphrey Bogart au bar qui psychote en sirotant un Bourbon, et assise près de lui, une créature sublime juchée sur un tabouret de bar ... le tout, baigné dans la fumée des clopes, avec une salle de billard, tout au fond de la salle ...

Tout celà accompagné par des airs que j'entends souvent dans ma tête, et dans mes rêves, et rarement (voire jamais !) ailleurs ... A part quelques "standards", je ne connais pas le blues et je le regrette mais "on m'a pas appris" ... Alors, ce CD, et surtout l'ambiance un peu glauque qui s'en dégage se rapproche "un peu" de ce que j'entends et imagine dans mes rêves.

J'ai vraiment passé un bon moment en l'écoutant et Merci Hugh Laurie pour m'avoir transportée une heure durant dans ce bar glauque près de Bogart ;-)

3.0 étoiles sur 5 Une suite correcte mais sans surprise de Let Them Talk, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didn't it rain (CD)

Il a une nouvelle fois pioché dans de vieux standards de blues et de jazz. Son choix est cohérent avec des titres comme Kiss of fire où Laurie et Moreno enchainent les verses en anglais et espagnol, ou encore Vicksburg Blues et I Hate A Man Like You.

On peut être un peu déçu de moins entendre Hugh Laurie. Il est présent, certes et surtout à la direction, mais on retrouve beaucoup d'invités sur cet album. Cela aurait pu être l'album de Laurie et le Copper Bottom Band ! Néanmoins, sans chercher à réinventer les titres, on sent tout au long de l'album qu'ils s'amusent et prennent plaisir à les réinterpréter.

5.0 étoiles sur 5 Puissamment brillant !, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didn't it rain (CD)
Le Blues est revisité par le Britannique et le Copper Bottom Band, avec notamment Sista Jane et Gaby Moreno : à écouter en boucle tant les mélodies sont envoutantes. La passion de Hugh Laurie pour le Blues et le jazz de la Nouvelle- Orléans est interprétée avec justesse et une rare perfection. A noter pour l' édition française 2 titres bonus dont " Louisiana Blues " et enfin " Yeh, Yeh " chanté en live à Paris en juillet 2012.

4.0 étoiles sur 5 Didn't it rain----- Hugh Laurie, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didn't it rain (CD)
j'ai adoré 90% de ce CD, aussi bon que le premier du moins pour moi . A acheter pour ceux qui aime le jazz et Hugh Laurie

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 juillet 2013
S. Lemmel "Lulu" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didn't it rain (CD)
Jamais déçue avec Hugh Laurie! Un régal de sonorités, de rythmes et d'énergie! A écouter, réécouter, sans discontinuer!!!
Faites vous plaisir!

5.0 étoiles sur 5 Hugh Laurie vous fera aimer le blues !!!, 20 juillet 2013
Second album vraiment excellent. Plus intimiste et varié sur les titres, Hugh met en avant les membres du groupe en leur laissant interpréter des titres, tout comme il explique l'origine de ces chansons et les choix qu'il a fait. En l'écoutant parler de ces titres, on comprend combien il aime cette musique et surtout combien il aime la partager.
Sur scène, les titres prennent vie et deviennent encore meilleur !! On en redemande encore et encore : j'espère qu'il réalisera un cd/dvd live parce non seulement la musique est bonne mais c'est un grand show man qui a su créer son style et se détacher de l'étiquette d'acteur série TV. L'album mérite vraiment et l'edition deluxe permet de profiter de quelques titres supplémentaires.
Et en plus, mon exemplaire est maintenant signé de l'artiste, que du bonheur !!!

Didn't it rain
Didn't it rain de Hugh Laurie (CD - 2013)