undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 26 février 2011
Même après 10 ans de développement, j'ai fait plein de découvertes dans ce livre !

C'est un excellent ouvrage qui permettra aux débutants de découvrir VBA et aux programmeurs plus expérimentés que consolider leurs connaissances grace à de nombreux exemples, riches et variés.

En plus de détailler le langage VBA, l'ouvrage contient des informations très utiles sur l'environnement VBA, la manipulation des codes sources, des modules et de l'outil de débogage.

La présentation est claire, bien illustrée.

En contrepartie, le contenu du CD est quelque peu décevant. Peu d'intêret
le 26 janvier 2014
Prix d'origine 27 Euros en 2009 chez Pearson Le Programmeur, 539 pages avec l'index et beau papier qui laisse placer des notes personnelles: pas mal. Il permet d'aborder Visual Basic for application (VBA) que l'on retrouve dans Word Excel... en partant d'exemples basés sur les macros Excel. Pour ma part j'ai VB 6.3 dans Excel 2003 (sous XP) mais il parle aussi de la présentation Excel 2007 et des menus du "ruban". Ouvrage très pédagogique et visiblement toujours d'actualité pour moi. Il peut se compléter par un livre sur "Visual Basic 6" pur puisque Excel est une parmi d'autres, des applications qui l'héberge. C'est un bon manuel pour ceux qui partent de rien. J'aime bien et je le recommande.
Note Pinball: VBA est un point d'entrée détourné pour ceux qui aiment ce type de jeu (rechercher Visual Pinball en googlant sur le net).
le 13 février 2012
Très bon ouvrage avec des exemples précis et détaillés.
Le repérage dans l'ouvrage est facile. On peut compléter cette lecture par d'autres livres qui décrivent les instructions une à une, mais la mise en situation dans un exemple court est nécessaire pour le débutant.
le 2 mars 2013
Enfin un livre qui sert comme bible .
Simple et très bien écrit
Toujours à portée de main et toutes solutions sont trouvables rapidement
le 25 décembre 2009
Un livre bien fait, quelquefois un peu déroutant, pour apprendre à se servir du VBA.

A recommander à tout candidat à l'utilisation des macros sous excel