5.0 étoiles sur 5 Dexter Gordon à Paris
Publié le 25 septembre 2010 par MATHONNET STÉPHANE

3.0 étoiles sur 5 Un bon disque du 'vieux' jazz
Ce disque est tres agéable, mais pas essential. Il merite quand meme l'ecoute parce qu'on retrouve Buddy Powell au piano, certes pas dans ses miellieur jours mais quandmeme swinguant. Dexter joue un saxo plein et juteux.
Attention, toutefois, mon disque etait un disque Copy Control, evitez de se faire avoir!
Publié le 17 novembre 2003 par Peter Stockwell

5.0 étoiles sur 5 Dexter Gordon à Paris, 25 septembre 2010
MATHONNET STÉPHANE "Musicophage" (Aix-en-Provence) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Our Man In Paris (CD)
"Our Man In Paris" est le premier album Blue Note enregistré par Dexter Gordon à Paris en 1963 après le début de son "exil" volontaire qui va durer une décennie. Il est accompagné de deux compatriotes également expatriés, Bud Powell au piano et Kenny Clarke à la batterie ainsi que du Français Pierre Michelot à la basse. Cet album est, à l'instar de Go et de A Swingin Affair, l'un de ses plus célèbres opus. Cinq morceaux nous sont donnés à entendre dans le LP d'origine : "Scrapple From The Apple" (composé par Charlie Parker) est un be-bop interprété sur des tempos enlevés, "Willow Weep for Me" et "Stairway To The Stars" deux ballades, la première teintée de blues et la seconde très mélancolique, "Broadway" et "A Night In Tunisai" deux hard bops, ce dernier étant interprété de manière virtuose (l'une des pius belles versions de ce standard qu'il m'ait été donné d'entendre).
La réddition en CD ajoute deux bonus : la ballade "Our Love Is Here To Stay" des frères Gershwin et le swingant "Like Someone In Love" (qui vaut pour la présence de Bud Powell qui démarre le morceau par un solo qui nous appelle le Bud antérieur, Dexter Gordon étant absent de ce morceau). Plusieurs auditions confirment que Dexter Gordon titre davantage la couverture à lui (impressionné par John Coltrane, il semble lui aussi à la recherche de la note ultime) mais il laisse ses trois complices s'exprimer et se lancer dans de très beaux solos (Bud Powell sur tous les morceaux, Pierre Michelot sur "Willow Deep For Me"). Les admirateurs de Bud Powell ont affirmé que sa prestation était très inférieure à ce qu'il pouvait faire dans les années 1950 : je ne connais pas encore assez l'oeuvre de ce pianiste mais il est encore capable de virtuosité et de mélancolie.

5.0 étoiles sur 5 Dexter Gordon à Paris, 1 septembre 2013
MATHONNET STÉPHANE "Musicophage" (Aix-en-Provence) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Our Man In Paris - Digipack (CD)
"Our Man In Paris" est le premier album Blue Note enregistré par Dexter Gordon à Paris en 1963 après le début de son "exil" volontaire qui va durer une décennie. Il est accompagné de deux compatriotes également expatriés, Bud Powell au piano et Kenny Clarke à la batterie ainsi que du Français Pierre Michelot à la basse. Cet album est, à l'instar de Go et de Swingin Affair, l'un de ses plus célèbres opus. Cinq morceaux nous sont donnés à entendre dans le LP d'origine : "Scrapple From The Apple" (composé par Charlie Parker) est un be-bop interprété sur des tempos enlevés, "Willow Weep for Me" et "Stairway To The Stars" deux ballades, la première teintée de blues et la seconde très mélancolique, "Broadway" et "A Night In Tunisai" deux hard bops, ce dernier étant interprété de manière virtuose (l'une des pius belles versions de ce standard qu'il m'ait été donné d'entendre).

5.0 étoiles sur 5 Un Grand disque !!!, 12 avril 2006
frenchjazzfan (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Our Man In Paris (CD)
Dexter Gordon accompagné du trio parisien de Bud Powell offre ici des versions enflammées de standards du Jazz, en particulier une fabuleuse version de " A Night In Tunisia". Du Jazz musclé et énergique mais non sans finesse.
Je connais ce disque depuis une bonne dizaine d' années (avant les systèmes anti-copie!) et il a toujours fait partie de mes favoris.
Indispensable à tous les amateurs de Hard-Bop.

5.0 étoiles sur 5 Le flash Gordon., 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Our Man In Paris (CD)
Il s'agit pour moi et de loin du meilleur disque de Dexter Gordon, ce géant du ténor au jeu si puissant et caractéristique. Tous les solos de cet album sont trempés dans de l'acier, à croire que sa vie parisienne le stimulait plus que d'habitude. Un must-have de Blue Note!

5.0 étoiles sur 5 Un jazz d'exception, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Our Man In Paris (CD)
C'est une musique de jazz au saxo avec un swing d'exception, un vrai régal, tonique !
A écouter le matin. Transaction sans problème.

3.0 étoiles sur 5 Un bon disque du 'vieux' jazz, 17 novembre 2003
Peter Stockwell "User34" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires

Our Man in Paris
Our Man in Paris de Dexter Gordon (Album vinyle - 2014)