5.0 étoiles sur 5 Un coffret de très grande qualité
Voici la série qui m'a le plus scotché en 2012, et c'est peu dire que j'attendais l'édition blu-ray avec impatience!
Publié il y a 17 mois par gonbawa

3.0 étoiles sur 5 Une Bone surprise
La VF que tout le monde redoutait ne s'avère pas si mauvaise : les traduction sont fidelle et ou bien remaniées quant celle ci s'avère intraduisible et même si les voix française peuvent en rebuter plus d'un(ce qui est compréensible), on s'y habitue finalement assés vite et si vous êtes un puriste vous pouvez toujours regarder en...
Publié il y a 17 mois par Guillaume Delpon

5.0 étoiles sur 5 Un coffret de très grande qualité, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sword Art Online - Arc 1 (SAO) - Edition Collector Limitée - Combo [Blu-ray] + DVD (Blu-ray)
je me suis procuré ce coffret lors d'une expo et c'est du bonheur! : le coffret est en carton très épais et rigide et la qualité d'impression du livret et des illustrations est impressionnante (couleurs vives sur papier glacé digne d'un art-book).
Pour la qualité audio, c'est du PCM 2.0 non compressé, format d'origine de la série au japon. Pas d'effets extraordinaires, ni de graves tonitruants donc, mais un son très pur et ample.
Pour la qualité vidéo, c'est juste sublime en full HD. Cette série est vraiment faite pour la HD : les décors sont une vraie merveille et il m'est arrivé plus d'une fois de mettre la pause pour admirer les paysages ou une action en particulier.
Concernant la série, sa réalisation est tout simplement digne d'un film cinéma, tant dans la qualité de l'animation, de la photographie, des éclairages, et de la mise en scène.
L'histoire est prenante : 10 000 adultes et ados sont prisonniers d'un univers MMORPG virtuel mortel. Toute une communauté va devoir s'organiser pour survivre et vaincre ce jeu, car c'est la seule solution pour en réchapper.
La série est racontée du point de vue du héro (Kirito) sous forme de chroniques et narre les tranches de vies de nombreux personnages, des individus les plus faibles restés en arrière qui tentent de survivre, jusqu'aux guildes les plus fortes qui luttent en première ligne pour vaincre le jeu.
Rappelez vous vos RPG et ces combats si difficiles contre les boss de fin de niveau qui peuvent réduire votre équipe à néant à la moindre erreur de tactique. Imaginez maintenant que vous ayez affaire à ces monstres dans la réalité et que votre vie soit réellement en jeux. Tout de suite, ça donne une autre perspective à la situation. Et ce sentiment de mort imminente est très bien retranscrit dans la série. Comme si les monstres ne suffisaient pas, et puisque l'homme est un loup pour l'homme, les player-killer sont aussi de la partie.

Bref, tous les fans de MMORPG apprécieront cette série vraiment immersive et pleine de surprises.
Attention néanmoins : ceux qui cherchent de l'action débridée à chaque épisodes seront déçus car la série préfère s'attarder sur la psychologie des personnages plutôt que sur les combats à l'épée. Mais c'est ce qui fait sa force.

5.0 étoiles sur 5 Une série mémorable !, 31 juillet 2013
Sword Art Online a été élue comme étant la meilleure série de 2012 et je le confirme, ce premier arc scénaristique est tout simplement génial !

Je n'ai pas pour habitude de m'acheter des coffrets aussi cher, mais là j'ai tout simplement craqué ! Le livret d'illustration est magnifique avec une qualité d'impression irréprochable.
La qualité vidéo de la série et parfaite en 1080p sans les bidouillages habituels pour faire passer une vidéo de qualité médiocre comme de la HD. Les décors sont juste sublime, seuls pèche un peu les personnages qui auraient mérités d'être un peu plus travaillés.
Pour l'audio, il s'agit du format d'origine non compressé, donc il n'y a rien à redire.

Je ne m'attarderai pas sur l'histoire qui a été dites et répétée, mais j'ajouterai qu'il s'agit d'un scénario original et rondement mené, ou la psychologie des personnages a été travaillée et est réaliste sans les habituelles exagérations de l'animation japonaise. Seul bémol, ayant vu la série entière, je regrette que ce premier arc soit si court, le second étant de mon avis, beaucoup moins réussit scénaristiquement parlant.

Pour conclure, n'hésitez pas une seconde de plus avant d'acheter ce coffret collector qui aux premiers abords un peu cher, mais qui, quand on voit la qualité du coffret et de son livre d'illustration, de ces bonus (avec de minis épisodes bien sympathiques) de ces bluray et dvds est plus que raisonnable, surtout comparés aux bluray japonais à 90 euros avec seulement 3 épisodes...

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur animé!, 18 août 2013
Vraiment je le conseille, que ce soit pour les fans de sciences fictions, avec ici la nouveauté technologique, ou encore pour les gros geeks ou bien évidement les fans d'animés! Un énorme mais vraiment énorme coup de coeur plein d’émotions et tout le blabla! C'est un petit trésor que vous avez là! Bref... A voir!

5.0 étoiles sur 5 Super, 7 août 2013
Un anime excellent, avec une belle histoire et des combats réalisés avec beaucoup de fluidité
On voudrait une saison 3

5.0 étoiles sur 5 Collector très complet, 17 juin 2013
Commenter un produit qui n'est pas encore sortis, voilà qui n'est pas courant.

Pourtant lorsque l'on voit ce que Wakanim propose dans ce coffret, je dirais juste que c'est plus que complet quand on compare à d'autres. C'est quand même un combo BLU-RAY "ET" DVD (6 galettes en tout), pour ceux qui n'aurait pas encore appris à lire. De plus les bonus cartes et art book sont sympa.

Après pour ceux qui veulent parler d'arnaque, allez faire un tour du côté de Kaze avec un Fate Stay/Night Blu-ray en deux parties à 50 euros la galette unique (100eur en tout pour 2 blu-ray). Donc stop les chialeurs et n'achetez pas, ça en fera plus pour ceux qui aiment.

5.0 étoiles sur 5 Prix raisonnable, 21 juin 2013
je suis désolé dire sa, mais dire que c'est une arnaque me semble une erreur, si on lit bien la description c'est vraiment une édition très complète:

CONTENU : 2 Blu-ray / 3 DVD - Intégrale (Arc 1) - 14 épisodes - 350 min - VF + VOST-FR
CONTENU ADDITIONNEL : 5 Cartes postales - 1 Artbook de 50 pages - 1 DVD Bonus contenant 5 épisodes inédits de Sword Art Offline (5x12 min) - Génériques sans crédits - Opening et Ending en version Karaoké

Ya 5 épisodes bonus de 12 min + un livre de 50 pages, mais j'ai quand même une grosse déception qu'il n'y est pas le CD des soundtrack :(

Le fait qu'il y est que la saison 1 ne devrait pas m'être en colère les fans même dire que c'est une arnaque.....
...

Faut bien notifier que c'est un ""COLLECTOR""!

4.0 étoiles sur 5 Belle éditon pour le meilleur arc de cette exellant anime, 23 novembre 2014
Sword art online avec l'attaque des titans est le hit du moment. Plongez dans l'univers des MMORPG virtuel avec des personnages très attachant, action, humour, drame et romance sont en rendez-vous dans ce premier arc de la série qui est pour moi de loin le meilleur. Ces 14 épisodes se dévorent et à la fin on en demande encore.
L'édition proposé par Wakanim est en plus de bonne facture, proposant un combo blu-ray + DVD, les OAV sword art offline en BONUS ainsi qu'un artbook, le tout dans un joli packaging et peu encombrant.
Cerise sur le gâteau, le choix entre VOSTF et VF, bien que cette dernière ne soit pas à la hauteur de l'anime, je trouve celle réalisé par @anime pour le film compilation et prochainement la saison 2 de meilleure qualité.
Je vous conseille de privilégier cette édition à celle de la collection Saphir si vous voulez l'artbook les OAV (uniquemnet disponible en DVD).

4.0 étoiles sur 5 Un collector incomplet, 5 octobre 2014
Faut-il parler de SAO à ceux qui s’intéressent au collector ? A priori non. L'univers est excellent, et l'histoire est très bien gardé et réussite dans la transition à l'anime. Ont ne peu qu'être légèrement dessus quand au contenue de l'édition collector lors que l'on compare avec les collector japonaise ou américaine (hélas toute écoulés depuis longtemps) - principalement l'absence de bande original.

Un artbook, quelque dessin au format carte postale. L'anime au format DvD ET Blue-disque. Ainsi que les génériques sans texte, couplé aux épisode "sword art offline" (des mini anime de 10 mins ou les héros commentent 1 ou 2 épisodes, alternant entre sérieux et comédie). Pour les fans, un bon rapport qualité / prix. Si vous n'êtes pas un vrai fan ou que vous êtes déjà en possession de la version DvD, l'achat du collector est plus que débattable.

5.0 étoiles sur 5 Super film, 10 janvier 2014
Mon fils a beaucoup aimé. Bonne qualité des images en blue ray.
La famille a regardé les épisodes et a été captivée par l'histoire.
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 super, 19 août 2013
super coffret rien à dire à acheter si on est fan comme moi de cet série . . . .