4.0 étoiles sur 5 un vrai prince...
Publié il y a 19 mois par Chédjem

2.0 étoiles sur 5 Schubert joué sur des casseroles
Le jeu du pianiste n'est pas en cause mais la qualité des instruments n'est pas acceptable. Rien à voir avec l'intégrale chopin de Varsovie qui procure un plaisir constant
Publié il y a 19 mois par eric fisitzky

4.0 étoiles sur 5 un vrai prince..., 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Intégrale des sonates pour piano (CD)
N'en déplaise aux critiques assez intolérants : voilà une version captivante et formidable...N'avons nous pas été trop formatés dans notre écoute par le son mouillé et un peu glaçant des pianos actuels. Oui, le pianoforte distille un son sec, avec assez peu de longueur ou de persistence, et celà donne lieu à un jeu serré et alerte, c'est délicieux, Badura Skoda est un vrai prince de cet instrument !

4.0 étoiles sur 5 collector, 29 mai 2013
On peut aimer ou non le jeu du pianiste. ce sont des pianos de collection. La question était posée par Immerseel: les pianos d'époque sonnent-ils comme à l'époque. Les reconstructions ne sont elles pas plus fidèles? on peut détester mais on peut aussi aimer comme quand on découvre un orgue accordé dans le tempérament mésotonique c'est mieux qu'une reconstruction du XXe. Dans tous les cas il y a un jeu absolument adapté à l'instrument et peut etre moins aseptisé que chez Staier. Badura Skoda est un pionnier de talent.

4.0 étoiles sur 5 Schubert : Intégrale des sonates pour piano, 30 juin 2014
Délicieux Schubert...! Sa musique est chaque fois, pour moi, un enchantement permanent et inépuisable..!
Je recommande ce disque à ceux qui ont le vague à l'âme : ils seront réconfortés

2.0 étoiles sur 5 Schubert joué sur des casseroles, 19 mai 2013