Format: CD|Modifier

le 22 mai 2013
N'en déplaise aux critiques assez intolérants : voilà une version captivante et formidable...N'avons nous pas été trop formatés dans notre écoute par le son mouillé et un peu glaçant des pianos actuels. Oui, le pianoforte distille un son sec, avec assez peu de longueur ou de persistence, et celà donne lieu à un jeu serré et alerte, c'est délicieux, Badura Skoda est un vrai prince de cet instrument !
le 29 mai 2013
On peut aimer ou non le jeu du pianiste. ce sont des pianos de collection. La question était posée par Immerseel: les pianos d'époque sonnent-ils comme à l'époque. Les reconstructions ne sont elles pas plus fidèles? on peut détester mais on peut aussi aimer comme quand on découvre un orgue accordé dans le tempérament mésotonique c'est mieux qu'une reconstruction du XXe. Dans tous les cas il y a un jeu absolument adapté à l'instrument et peut etre moins aseptisé que chez Staier. Badura Skoda est un pionnier de talent.
le 3 mars 2016
Un grand artiste, qui rend hommage à l’un de ses compositeurs de prédilection, sur les pianos de sa collection historique, ce qui nous permet d’avoir une idée de ce qu’était le son à cette époque, effectivement différent des Pleyel à queue des salles de concert. Et que cette musique, souvent triste, est belle !
A écouter par petits bouts, idéal pour commencer ou terminer une journée. L’équivalent pour moi de l’intégrale des sonates de Mozart par MJ Pires.
le 29 décembre 2015
L'Excellence de Badura skoda un phénomène! c'est un régal, un délice enfin de la qualité, du vrai merci beaucoup !
le 30 juin 2014
Délicieux Schubert...! Sa musique est chaque fois, pour moi, un enchantement permanent et inépuisable..!
Je recommande ce disque à ceux qui ont le vague à l'âme : ils seront réconfortés
le 19 mai 2013
Le jeu du pianiste n'est pas en cause mais la qualité des instruments n'est pas acceptable. Rien à voir avec l'intégrale chopin de Varsovie qui procure un plaisir constant
44 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus