le 26 octobre 2013
Très bonne qualité photo, vidéo, sonore, malgré un zoom qui finit quand même par "flouter" vos photos quand on lui "en demande de trop"!! Ceci vous rappelle que c'est un téléphone à la base....
Les LEDS, en bas de l'appareil sont très pratiques, changeant de couleur prédéfinies, pour distinguer les SMS, les alarmes, les appels rentrant, sortant, et manqués. Surtout en mode "silencieux".
le 26 février 2014
Il buegue parfois, c'est-à-dire l'écran s'étends et après l'appreil ne réagit plus, même si j'appuis sur le bouton power. Le seul moyen de le réveiller est de redemarrer en ouvrant le panel arrière
le 24 mai 2016
Je l'avais choisi pour son rapport qualité prix qui semblait tout à fait correct.
Au début, les 6 premiers mois tout se passe plutôt bien. C’était pas très véloce mais c’était pas mal....Ensuite c'est la longue descente aux enfers, plus ça allait plus ça ramait. Obliger de redémarrer le téléphone au bout de quelques jours. Chaque fois que l'on sort d'une application, le temps qu'il vide la mémoire et que les icônes réapparaissent on pouvait aller prendre un café. Au bout d'un an il commence à perdre systématiquement le signal wifi, tout devient laborieux, toutes les applications posaient problème même téléphoner, le clavier virtuel apparaissait une fois sur 10, cela signifiait qu'il était temps de redémarrer le téléphone...en bref tellement plein les botes que je l'ai pris pour l'éclater sur un rebord d'une table...ENFIN libéré !! La faute surement à un manque de RAM qui a très vite limité la durée de vie de ce smartphone. Donc fuyez le, sauf si vous comptez le garder 6 mois, voire 1 an pour une utilisation limitée au téléphone, SMS, et un peu internet. Tout le reste vous pouvez oublier...Au moins ça résout le problème de la batterie non amovible, vous le balancerez avant que celle-ci soit morte....Tout le reste sur son design, son écran, sa finition est très accessoire lorsque l'essentiel ne fonctionne pas correctement...
Ma femme qui a un s4 mini que j'utilise assez souvent et qui va avoir 3 ans marche comme au premier jour. Du cout comme tout le monde ou presque j'ai choisi un Samsung, un A5 (2016), je verrai bien ce que cela donne sur la durée...
le 11 novembre 2014
En mettant le prix (près de 300 euros au moment de l'achat), je pensais faire un bon investissement et être tranquille pendant au moins deux ans... Ce ne fut pas le cas, loin de là. Après 9 mois d'utilisation, je peux vous garantir qu'il y a bien mieux sur le marché et ce pour un prix moins élevé. Ce portable a un cruel défaut, il bug énormément. Dès qu'une application est ouverte comme FB ou même l'appareil photo, l'écran devient noir et il faut attendre 2 minutes pour qu'il se réactive. Justement, ce portable n'a aucune réactivité, beaucoup trop lent.
Comme points positifs : il est beau, une bonne qualité d'écran et des photos acceptables. Faire attention toutefois au 8MP de l'appareil. J'avais un Samsung wave de 5MP et les photos étaient de bien meilleure qualité.
L'application Walkman est sympa et les lumières pour les messages sont très pratiques.
le 5 février 2014
Un très bon rapport qualité/prix
ce smartphone est ludique, sa prise en main est facile,
une très bonne qualité photo.
Un plaisir !
le 12 août 2014
La surcouche des Xperia est particulièrement soignée et ergonomique, Elle supporte la comparaison avec les modèles phares des 2 autres majors que je possède aussi et pourtant ils m'ont coûtés beaucoup plus chers. Les Xpria font mieux. Le lecteur de carte micro SDHC est présent. Il supporte 32 Go. Je n'ai pas essayé les microSD 64 ou 128Go, supportés par les derniers Samsung. Mais comme le second major ne prévoit pas ce lecteur pour vendre au prix d'or de la mémoire flash, j'estime que le SP est très bon en comparaison. Attention ! Android n'accepte pas d'installer les applications sur carte MicroSD extérieures, comme nous le faisons depuis 10 ans sur nos GPS. Seules les microSIM sont acceptées.
Sur les modèle destinés à l'Europe, l'interface anglais par défaut des SP, le Français est sélectionné lors de la première utilisation ou après initialisation courte, et peut être changée par la suite dans les paramètre. Banal !

Tout me plaisait chez le SP immédiatement adopté. Dommage qu'il se soit avéré rapidement défectueux, ce qui m'obligeait à réinitialiser mon SP tous les 4 jours. Son Système d'exploitation devenait insupportablement lent avant de planter.

Dans ces conditions, plus aucune commande physique ne répond plus, dont le reset, ce qui est pas super nul, puisque la batterie inamovible ne peut pas être enlevée ou changée. C'est son second défaut.
Pour ceux à qui ça arrive, il n'y a aucune autre alternative que de patienter une semaine sans le charger, afin que celle-ci se vide complètement, ce qui le réinitialise les téléphone et autres smartphones,

La cause du bogue est probablement ridicule, comme toutes. Le smartphone devient alors un objet de décoration aussi luxueux qu'inutile...
Tout le monde ne rencontre pas ce bogue. Probablement loin s'en faut (?) mais je ne suis néanmoins pas le seul non plus à avoir subi cette incompatibilité logicielle. Mauvaise série peut être ?.
Aucune annonce Sony. C'est dommage
J'ai renvoyé l'Xperia SP dans le cadre de la garantie Amazon.
Je remercie ce numéro 1 de la grande distribution au passage pour la qualité de ses services et sa remarquable efficacité. Cet un exemple copié à raison mais pas égalé en terme de services.
le 9 avril 2014
Ce téléphone répond à mes attentes et plus encore!
J'étais détenteur d'un Samsung Galaxy S2 que je trouvais déjà idéal, mais là je suis bluffé.
La résolution de l'écran n'a sincèrement pas besoin d'être meilleure.
Tout est fluide, l'écran est précis. Il supporte des pressions à 4 endroits différents en même temps (utile pour les joueurs comme moi). ;-)
J'ai eu le plaisir de découvrir le mode gant, qui fonctionne à merveilles. Pas indispensable, mais je sais que ça aurait pu m'être utile par le passé.
Son design me plaît beaucoup, mais ça c'est une question de goût.
Enfin, s'il est assez lourd, il donne une impression de solidité.
Le seul point négatif serait qu'il n'y avait pas de manuel dans la boîte, mais quand on sait utiliser un smartphone android, on sait tous les utiliser.
le 4 janvier 2016
Très bon rapport qualité- prix ... Parfait pour sa fluidité, son rendu des images, ses finitions, la navigation Internet et les jeux 3D !
Peut-être les 2 seuls bémols seraient qu'il patauge un peu lorsqu'on le sollicite sur du HD et que sa réception du Wifi est parfoils difficille.
le 6 août 2014
J'aime la qualité du service, que ce soit Amazone ou le fournisseur.
Je n'aime pas le produit qui a présenté rapidement des dysfonctionnements du type : écran noir, plus d’accès aux touches, touches hypers sensitives (en passant le doigt au dessus du clavier sans toucher des lettres s'inscrivent quand même), lenteur anormale d'utilisation parfois ...
Ceci dit l'appareil photo est super, le son aussi, tout n'est pas mauvais bien au contraire, mais ce matin encore mon mobile est resté bloqué pendant une heure.
le 3 février 2016
Le produit est débloqué mais toujours sous applications de l'ancien opérateur, c'est un peu bizarre..
Quand je l'ai allumé l'écran a totalement bugué mais ça ne s'est plus jamais reproduit à ce niveau..
J'attends de voir sur le long terme..

Voir toutes les 4 questions avec réponses.