5.0 étoiles sur 5 Sony Xpéria SP
Très bonne qualité photo, vidéo, sonore, malgré un zoom qui finit quand même par "flouter" vos photos quand on lui "en demande de trop"!! Ceci vous rappelle que c'est un téléphone à la base....
Publié il y a 10 mois par arnaud GRENIER

2.0 étoiles sur 5 Sony excellent mais mon modèle plantait
Publié il y a 19 jours par Joli Chaton

5.0 étoiles sur 5 Sony Xpéria SP, 26 octobre 2013
Les LEDS, en bas de l'appareil sont très pratiques, changeant de couleur prédéfinies, pour distinguer les SMS, les alarmes, les appels rentrant, sortant, et manqués. Surtout en mode "silencieux".

4.0 étoiles sur 5 En général bien mais parfois embettant, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Xperia SP Smartphone débloqué 3G (Ecran: 4.6 pouces - 8 Go - Android 4.1) Noir (Import Europe) (Appareils électroniques)
Il buegue parfois, c'est-à-dire l'écran s'étends et après l'appreil ne réagit plus, même si j'appuis sur le bouton power. Le seul moyen de le réveiller est de redemarrer en ouvrant le panel arrière

5.0 étoiles sur 5 Excelent smartphone, 5 février 2014
Un très bon rapport qualité/prix
ce smartphone est ludique, sa prise en main est facile,
une très bonne qualité photo.
Un plaisir !

4.0 étoiles sur 5 bonne autonomie, 22 janvier 2014
facile à utiliser
grand écran
tient dans une poche
bonne autonomie de batterie à condition de désactiver les fonctions superflues.

2.0 étoiles sur 5 Sony excellent mais mon modèle plantait, 12 août 2014
La surcouche des Xperia est particulièrement soignée et ergonomique, Elle supporte la comparaison avec les modèles phares des 2 autres majors que je possède aussi et pourtant ils m'ont coûtés beaucoup plus chers. Les Xpria font mieux. Le lecteur de carte micro SDHC est présent. Il supporte 32 Go. Je n'ai pas essayé les microSD 64 ou 128Go, supportés par les derniers Samsung. Mais comme le second major ne prévoit pas ce lecteur pour vendre au prix d'or de la mémoire flash, j'estime que le SP est très bon en comparaison. Attention ! Android n'accepte pas d'installer les applications sur carte MicroSD extérieures, comme nous le faisons depuis 10 ans sur nos GPS. Seules les microSIM sont acceptées.
Sur les modèle destinés à l'Europe, l'interface anglais par défaut des SP, le Français est sélectionné lors de la première utilisation ou après initialisation courte, et peut être changée par la suite dans les paramètre. Banal !

Tout me plaisait chez le SP immédiatement adopté. Dommage qu'il se soit avéré rapidement défectueux, ce qui m'obligeait à réinitialiser mon SP tous les 4 jours. Son Système d'exploitation devenait insupportablement lent avant de planter.

Dans ces conditions, plus aucune commande physique ne répond plus, dont le reset, ce qui est pas super nul, puisque la batterie inamovible ne peut pas être enlevée ou changée. C'est son second défaut.
Pour ceux à qui ça arrive, il n'y a aucune autre alternative que de patienter une semaine sans le charger, afin que celle-ci se vide complètement, ce qui le réinitialise les téléphone et autres smartphones,

La cause du bogue est probablement ridicule, comme toutes. Le smartphone devient alors un objet de décoration aussi luxueux qu'inutile...
Tout le monde ne rencontre pas ce bogue. Probablement loin s'en faut (?) mais je ne suis néanmoins pas le seul non plus à avoir subi cette incompatibilité logicielle. Mauvaise série peut être ?.
Aucune annonce Sony. C'est dommage
J'ai renvoyé l'Xperia SP dans le cadre de la garantie Amazon.
Je remercie ce numéro 1 de la grande distribution au passage pour la qualité de ses services et sa remarquable efficacité. Cet un exemple copié à raison mais pas égalé en terme de services.

3.0 étoiles sur 5 notice, 23 janvier 2014
bonjour,

portable importé d'Allemagne donc pas de notice d'utilisation en Français c'est plutôt désagréable sinon a première vue c'est un bon produit.

5.0 étoiles sur 5 super!!, 10 janvier 2014
Article de qualité. Rien à dire pour l'instant, je verrai avec le temps. Pas de ralentissements, bon appareil photo, capte bien le reseau. Vraiment satisfait

3.0 étoiles sur 5 J'aime et je n'aime pas, 6 août 2014
J'aime la qualité du service, que ce soit Amazone ou le fournisseur.
Je n'aime pas le produit qui a présenté rapidement des dysfonctionnements du type : écran noir, plus d’accès aux touches, touches hypers sensitives (en passant le doigt au dessus du clavier sans toucher des lettres s'inscrivent quand même), lenteur anormale d'utilisation parfois ...
Ceci dit l'appareil photo est super, le son aussi, tout n'est pas mauvais bien au contraire, mais ce matin encore mon mobile est resté bloqué pendant une heure.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon smartphone dans sa catégorie, 10 mai 2014
La batterie tient plus d'une journée avec le 3g et le Bluetooth activé en permanence.
Le grosse application (Skype,...) mettent un peu de temps à charger mais c'est raisonnable.
De temps en temps le clavier met un peu de temps à s'afficher mais c'est assez rare.
Personnalisable à souhait et ne plante pas quand on reçoit des appels.

5.0 étoiles sur 5 un mobil parfait, 15 avril 2014
Tout y est, NFC et la 4G, les mises à jour vers Android 4.3 ont été rapides.
Ecran super et la dimension de l'écran correspond à une utilisation tres lisible.
J'en suis ravi.