4.0 étoiles sur 5 Je retourne au KT
Depuis "Eye to the telescope", et l'excellent "Black Horse and The cherry Tree", je ne manque jamais de jeter une oreille sur KT Tunstall.

Invisible Empire/Crescent Moon est incontestablement plus profond que les précédents.
Publié il y a 22 mois par ecce.om

3.0 étoiles sur 5 Quelques perles...
Bel album, bien réalisé , quelques "hits" qui n'en seront pas ...Cet album demeurera inconnu , mais d'une belle facture....A écouter en tous cas...
Publié il y a 6 mois par F.H

4.0 étoiles sur 5 Je retourne au KT, 13 juin 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invisible Empire // Crescent Moon (CD)

Attention, cela ne signifie pas qu'il est ennuyeux. Mais les thèmes abordés n'incitent pas forcément à la franche rigolade : la 1ère partie du disque (Invisible empire) évoque le décès de son père et la 2ème partie (Crescent moon), la fin de son mariage.

Attendez, attendez, ne fuyez pas : ce n'est pas un disque sinistre. Il est délicat et sensible. Nuance !

De fait, cet album est moins "poppy" que les précédents où KT oscillait en permanence entre Katie Melua, PJ Harvey et Carole King (il y a pire comme influences).

Là, on tangente quand même plus fortement le country-folk, la voix de KT en devient prédominante et c'est réussi car elle y met beaucoup d'émotion.

En revanche, il ne faut pas s'attendre à des chansons enlevées et il convient de prendre son temps.

Si vous êtes prêt à accompagner notre écossaise dans ce voyage, vous ne devriez pas le regretter.

5.0 étoiles sur 5 superbe album, 7 janvier 2014
j'adore, je ne connaissais pas, ce fut un cadeau de noel
belle voix, bel album, à faire connaitre, n'hésitez pas

5.0 étoiles sur 5 sobre, intime, délicat, 6 janvier 2014
tout est dans le titre, cet album n'est pas dans la lignée des précédents, avec rythmes, grosse basse / batterie, et morceaux 'pop'.
ici tout est dans la finesse, arpèges, voix éthérée, douce, refrains subtils, rythmique présente mais en retrait. Album à dominante acoustique; à la production léchée.
pas d'ennui à l'horizon, les compositions sont belles et digestes; vivement recommandé !

5.0 étoiles sur 5 Un nouvel album attendu, 26 novembre 2013
Un nouvel album surprenant avec une voix toujours aussi belle et caractéristique. De très jolis photos dans le livret et un gros coup de coeur pour "Waiting on the heart".

5.0 étoiles sur 5 Génial, 20 septembre 2013
Livraison dans les temps dans un emballage soigné! Son nouvel album est génial, vraiment différent que Tigersuit mais encore une fois, KT ne déçoit pas! Vivement le LIVE.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur album de KT Tunstall, 17 juillet 2014
Avec cet album, KT Tunstall nous replonge dans ces origines folk.
Feel it all, Carried ou Made of Glass sont tout simplement des bijoux.
L'un de ses meilleurs albums jusqu'à présent.

3.0 étoiles sur 5 Quelques perles..., 16 octobre 2014
F.H (Brussels , Belgium) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 superbe, 22 mars 2014
L. Corinne (Lyon) - Voir tous mes commentaires
J'adore son côté clair, net, sans bavure ;)
Bravo, je vous conseille cet album sans hésitation, vous ne regretterai pas, un bon moment à passer....

5.0 étoiles sur 5 Chouette, 8 novembre 2014
La pochette le laissait présager : cet album est le plus folk de KT Tunstall. Si vous aimez sa voix, vous aimerez ce beau voyage où elle nous entraine.

5.0 étoiles sur 5 super !, 21 février 2014
Je ne connaissais pas Kate Tunstall, je suis enchantée. Très belle voix, de beaux rythmes, donne envie de se trémousser...