Taille: 8 L|Modifier

le 27 janvier 2014
les temps de cuisson du livre sont trop courts.
Cocotte facile à laver, mais qui attache vraiment facilement.S'il faut mettre avec un rôti de porc par exemple la moitié de la cocotte de liquide, ce n'est plus vraiment une cuisson à la vapeur.
J'avais une autre cocotte SEB d'un autre modèle dont j'étais satisfaite, alors je regrette vraiment mon achat d'une NUTRICOOK par rapport au prix!
le 22 juillet 2014
Rien à dire l'autocuiseur en lui même, mais...
Son gros (et le mot est faible) point faible est le minuteur amovible situé à la sortie de la vapeur...qui n'est pas impermébale.
Pour le prix de l'engin, c'est un comble.

On a remplacé le minuteur deux fois, j'ai usé de pas mal d'astuce pour pour éviter qu'il ne soit mouillé, c'est impossible sans gêner la sortie de vapeur, à croire que c'est fait exprès...
Nous l'utilisons maintenant comme simple casserole à pression, qui n'est du coup plus programmable...au prix que ça coûte c'est scandaleux.

Passez donc votre chemin...
edit: nous avons opté pour l'autocuiseur seb clipso ensuite (http://www.amazon.fr/gp/product/B00BX8A8NW?keywords=autocuiseur%20seb%20clipso%208l&qid=1452622634&ref_=sr_1_2&sr=8-2), son panier étant fort petit, nous avons conservé le panier et le joins du Nutricook (et jeter le reste).
11 commentaire|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2013
Très bien à condition d'adapter les anciennes recettes de la Cocotte SEB traditionnelle. Je dois surveiller les temps de cuisson qui sont me semble calculés "court". Nettoyage tout de même un peu plus délicat, mais pas insurmontable.
le 17 novembre 2013
Après des années d autocuiseur classique, je découvre le plaisir de cuisiner vite et bien. Je n aurai jamais imaginé faire cuire du poisson ainsi et c est un régal. Je le recommande tout particulièrement à celles et ceux soucieux de leur santé et de leur budget. Seul bémol, le démontage du couvercle pour le laver.
le 12 février 2014
Très bon produit mais après avoir lue la notice plusieurs fois afin d'éviter les erreurs. Mais un réel plaisir pour cuisiner moderne. J'ai tout de même peur de la fiabilité du minuteur dans le temps pour cause de vapeur et de chaleur sur celui-ci. Le regret aussi de ne pas avoir un couvercle en verre et les verrines comme sur certain Clipso.
le 7 septembre 2015
je ne suis pas contente du tout du nutricook de seb il n'a que deux ans j'ai déjà changé deux fois le minuteur qui n'est pas pour le joint et elle fuit pratiquement tout le temps ce soir c'est une petite pièce du couvercle qui a laché,résultat le cuiseur est bon pour la poubelle,quand je pense que j'ai payé cette cocotte 220 euros c'est une arnaque ne l'acheter surtout pas
vivi willems de liège belgique
le 30 octobre 2013
Je recommande ce produit. Seul hic, obligé de démonter le couvercle pour le passer au lave-vaisselle, je le lave donc à la main, plus rapide. Pour une première utilisation de cocotte minute c'est parfait. De plus, le panier pour la cuisson vapeur est très pratique. ça évite d'acheter une cuiseur vapeur en plus.
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2013
Voilà maintenant 3 ans que j'utilise cet autocuiseur nutricook qui finalement part à la poubelle . le couvercle ne ferme plus , j'ai changé le joint, les piles ,et plus rien ne fontionne...
Vu le prix c'est une arnac, abstenez vous...Vous ferez une affaire , choisissez plus simple et moins cher.. voilà le conseil du jour que j'ai fini pas appliquer.
le 16 octobre 2013
possédant déjà le thermomix, c'est le complément idéal!!!
pratique, simple, pleins d'idées recettes
assez légère
ne prenant pas trop de place
le 27 novembre 2015
Autocuiseur qui "autocuit" bien, mais il est bien trop cher pour un gadget fragile et vite moche ...
Le faux inox plaqué sur les 3 poignées (2 côtés, 1 couvercle) est très vite déchiré et parti : il reste du plastique blanc opaque, qui fait bas de gamme et qui n'a rien à voir avec la matière agréable du reste du couvercle.
Et surtout, le minuteur ne tient vraiment pas longtemps, 1 an max ...

Voir toutes les 10 questions avec réponses.