4.0 étoiles sur 5 Un très bon Stallone.
Pur produit eighties, Over the Top est réalisé par Menahem Golan (qui sort juste de la mise en scène de Delta Force), et est produit par sa société, bien connue des aficionados de films d'action des années 80 : la Cannon.

Publié il y a 21 mois par matt

3.0 étoiles sur 5 sympa
ce n est pas le meilleur stallone loin s en faut j ai lomgtemps hesite a regarder ce film vu les critiques negatives sur le film...je l ai trouve bon
Publié il y a 20 mois par frederic

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un très bon Stallone., 28 mars 2013
matt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over The Top (DVD)

Sylvester Stallone, alors au sommet de sa carrière (il vient de tourner Rambo 2, Rocky 4 et Cobra), y interprète Lincoln Hawk, routier sans le sou mais imbattable au bras de fer. A la demande de son ex-femme, il accepte de s'occuper de son jeune fils, qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Malgré l'opposition d'un grand-père millionnaire, ils traverseront ensemble les vastes étendues de l'Amérique, apprenant à se connaître...et se pardonner.

Loin de sombrer dans un patriotisme qui fut l'une des marques de fabrique de Golam et Globus, Over the Top arbore une simplicité et une authenticité tout à son honneur. L'histoire, sans fioritures mais belle et touchante, se veut au plus près de la relation père-fils, cœur évident du film.
A ce titre, Stallone est parfait dans le rôle de ce père routier : tout en justesse, il prouve qu'il n'a jamais été aussi bon que dans les rôles de marginaux au grand cœur.

Long-métrage au message universel, rejetant les différences sociales et financières pour ne garder que l'essentiel : l'amour, il propose également (comme son titre français le souligne !) quelques belles scènes de bras de fer. A ce titre, grâce à une réalisation efficace, Golam parvient à rendre prenants des duels forcément statiques. Une belle réussite à ce titre, associée au fait que les adversaires de Hawk sont de véritables monstres (Stallone paraît freluquet à leurs côtés, c'est dire !).

Ayant certes accusé le passage des années, Over the Top surmonte néanmoins son côté suranné (dont la très 80's musique composée par Giorgio Moroder !) par son message plein d'espoir et la touchante découverte réciproque d'un enfant et d'un père (thématique que Real Steel reprendra à son compte quelques années plus tard).
Un beau film, donc, qui mérite assurément d'être vu.

5.0 étoiles sur 5 Stallone tendance Rocky, 23 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over The Top (DVD)
Stallone pouvait être assez saoûlant, à une époque, quand il se contentait de rouler des mécaniques ("Cobra"...), là, il renoue avec l'esprit des "Rocky". Son personnage de routier au grand coeur est parfait et Stallone est exceptionnel d'intensité dans les scènes de bras de fer, superbement filmées par Menahem Golan. Les paysages traversés par le gigantesque camion de Stallone sont également magnifiques : "Over the top" donne une vision réaliste de "l'Amérique profonde" et est un film très sous-estimé.

4.0 étoiles sur 5 Over the top, un blu-ray qui n'atteint pas les sommets, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over the Top - Bras de fer [Blu-ray] (Blu-ray)
Déjà client du coffret Ultra Stallone - Coffret 5 Blu-ray - Cobra, Demolition Man, Assassins, L'Expert, Judge Dredd, je me suis laissé tenter par cet autre film qui m'avait laissé un bon souvenir pendant mon enfance.
L'histoire est assez basique : un père, routier et as du bras de fer, cherche à retrouver son fils malgré un grand-père très possessif.
Ce film, paru en 1987, est un peu le Rocky 3 ou 4 du bras de fer.

Question qualité d'image, je serais plus nuancé que les autres commentateurs.
La grande majorité du temps l'image est pas mal - on peut toujours mieux au regard des restaurations faites sur des films plus anciens -, mais sur certains plans on peut voir des défauts à l'image.
Donc je dirais un peu moins bien que les autres films de Ultra Stallone.

Bonne surprise : contrairement à ce qu'indique la jaquette et la description du produit, le blu-ray comporte plus de pistes sonores :
- DTS HD : anglais et italien
- DTS Surround : français, allemand, espagnol
Pour les sous-titres, on retrouve ces langues plus deux langues asiatiques et une de l'est.

Niveau bonus, c'est quasiment le désert : une bande annonce en anglais et sans sous-titrage.
Comme pour les autres films de Ultra Stallone, me direz-vous.

L'ensemble mérite 4 étoiles : 5 pour le film, que j'ai pris plaisir à revoir, et 4 pour le blu-ray.

5.0 étoiles sur 5 Les années STALLONE......, 12 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over The Top (DVD)
Un film totalement typique de l'époque stallone, réunissant tous les paramètres nécessaires à la réussite du film : muscles, drame, émotion et victoire finale. Un très bon film dans ce genre à mon avis. Comme d'habitude la bande originale du film est un MUST également. A posséder pour les inconditionnels.

5.0 étoiles sur 5 over the top blue ray, 18 janvier 2014
pour ceux qui possede le mauvais dvd a l image et son pourris ,et qui hesite a changer pour le bue ray,sachez que cela vaut vraiment le coup!! image superbe dans l ensemble surtout les grand paysage!!sinon le film ,comment dire; j avais adore quand j avais 10ans,et aujourdhui apres revisionnage j ai pris un pied d enfer ,la meme emotion, un peu cucul oui surement mais telement bon.un stallone parfait.

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire père/fils, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over The Top (DVD)
Ce film est tendre et touchant,même si bien sûr Sly fait sa démonstration de puissance ici et là.Une belle histoire sur un père et son fils qui ne se connaissent pas et qui vont apprendre à se découvrir.On aurait d'ailleurs voulu en savoir davantage sur ce processus (tant on se laisse prendre par cette relation naissante) mais les évènements s'enchaînent un peu vite.Je trouve le film très inspiré de "The Champ" de Franco Zeffirelli avec fort heureusement une fin moins traumatisante.
Je revisionne le dvd de temps en temps avec toujours autant de plaisir,par contre je ne peux pas mettre plus de 4 étoiles vu la piètre qualité de l'image dvd.Vivement une édition remastérisée...

5.0 étoiles sur 5 un des films que j'ai vu 1 millions de fois ...., 10 septembre 2013
un de ces films qui fait partit de la bande original de ma vie un film que j'ai du voir 1 millions de fois depuis mon enfance la musique est enorme le film aussi une belle histoire un de ces films qui ne laisse pas indifferent a la grande époque stallone ....

4.0 étoiles sur 5 Sly en bon père de famille...!, 25 septembre 2013
Un STALLONE convaincant en père maladroit mais aimant. Un film touchant par le jeu de ses acteurs. A voir et à revoir en famille...!

5.0 étoiles sur 5 over the top, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over The Top (DVD)
malgré le milieu dans lequel il évolue ,il fait une promesse à son ex femme mourante : se rapprocher de son fils qui lui n'évolue pas dans le même milieu,plus surprotégé par son grand père qui ne veut pas entendre parler de son ex gendre qui pour lui représente tout ce qui est méprisable ; mais sylverter stallone a fait une promesse et compte bien la tenir malgré l'hostilité de son fils et de son ex beau père ;au fur et à mesure un climat de confiance s'installe timidement mais....FILM très beau et très poignant à voir et revoir sans modération

5.0 étoiles sur 5 Revoir avec plaisir, 5 août 2013
J avais la version DVD avec une qualité de l'image et du son médiocre . Et grâce aux commentaires des gens .je me suis laissé tenter , car j'adore ce film .et surprise que du bonheurs la qualité du son et de l'image sont au rendez vous . Je le recommande a tous les fans .

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Over the Top - Bras de fer [Blu-ray]
Over the Top - Bras de fer [Blu-ray] de Menahem Golan (Blu-ray - 2013)