4.0 étoiles sur 5 Abouti et réussi, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darkest White (Téléchargement MP3)
Plus abouti que son prédécesseur "Rubicon" ; "Darkest White" mets enfin un poing d'honneur à son passé en offrant enfin les réels compétences vocales et musicale du groupe, pas de metal gotique symphonic gentillets, un black metal ou même un death metal qui n'en ai qu'à moitié, puisque l'empreinte de Tristania lui donne tout de même un style propre et une nouvelle identité !

5.0 étoiles sur 5 dans la voitue, 18 février 2014
Album acheté à sa sortie et négligé par fainéantise de ma part...et pourtant.
Je l'ai mis dans la voiture il y a une quinzaine de jours et la claque.
Tous ces hymnes ces mélodies évidentes je ne réussis plus à me les sortir de la tête.
Des mélodies virevoltantes à des ambiances presque intimistes ce Darkest white devient vite obsédant.
Ce que Nordhus (désolé pour l'orthographe) et Demurtas entre autres - il y a apparemment 4 chanteurs - nous mettent dans la tête niveau mélodie et ambiance ça pose son disque là.
Bref je ne vais pas tartiner 3 pages sur le sujet mais là achetez ne téléchargez pas (ou si légalement) ne passez pas à coté d'un album qui va vous trottez dans la tête et que vous n'avez pas fini de chantonner ou de yaourter.
Sur ce bye j'y retourne et me replonge avec délectation dans en autres "requiem" "scarling" ou "Himmelfall".

5.0 étoiles sur 5 Darkest white ltd edition, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darkest white ltd edition (CD)
c'est parfait une turie leur meilleur albums à ce jour je le conseil à tous les amateurs de se style musical