5.0 étoiles sur 5 Un album majeur
Publié le 12 février 2011 par Philiplo

1.0 étoiles sur 5 CD mal gravé
Ce sont des choses qui arrivent rarement.
C'est tombé sur moi. Je me faisais une joie de profiter des impros époustouflantes de rollins dans st thomas.
Publié il y a 8 mois par Le Guyader

5.0 étoiles sur 5 Un album majeur, 12 février 2011
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saxophone Colossus (CD)
C'est tellement évident que cet album est un incontournable du jazz que personne ne semble encore avoir pris le temps de le chroniquer. Un album totalement abouti qui mérite son qualificatif de colossal. Sonny Rollins c'est quand même un "grand quelqu'un". D'entrée de jeu il balance sa composition "St Thomas" , aujourd'hui célèbre calypso dans toute les oreilles même du plus novice en jazz. La force de ce morceau réside aussi par les percussions du grand Max Roach, un génie de la batterie. Ses coups de cymbales à la 37e seconde ponctuent admirablement le discours de Sonny. Il nous livre ensuite un formidable solo fort bien construit. Sont également présents sur ce disque le pianiste Tommy Flanagan et le contrebassiste Doug Watkins. Les 6 minutes 50 de St Thomas justifient à elles seules l'achat. Mais Rollins nous gâte, cet album contient d'autres trésors. Une admirable ballade "Yo don't know what love is" où Rollins est lyrique laissant toutefois peu de temps à Tommy Flanagan pour son solo. Puis suit une autre composition de Rollins au rythme très soutenu "Strode Rode"; Rollins se lâche dans une longue impro soutenu par la basse alerte de Doug puis Max et Tommy viennent en renfort. Sur ce morceau on peut enfin apprécier pleinement Tommy Flanagan. Autre temps fort de l'album "Moritat" plus connu sous le nom de "Mack the Knife" extrait de l'oeuvre de Bertolt Brecht et Kurt Weill, "l'Opéra de quat'sous". Pour conclure un long blues "Blue 7" où chacun des protagonistes s'illustre tour à tour dans des solos de plus en plus sophistiqués.
Un disque enregistré en 1956, une pièce maitresse du jazz. Ceux qui ne l'ont pas encore, précipitez vous pour acquérir ce grand moment de jazz.

5.0 étoiles sur 5 SAXOPHONE GENIUS, 21 août 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saxophone Colossus (CD)
Une photo sur le Web...Une sorte de canapé, un géant aux cheveux et à la barbe blancs comme une toile d'Yves Klein non peinte...Le type tient du bout de ses doigts démesurés un sax...A côté une sorte de bouledogue avec cet air toujours surpris d'un animal regardant un objectif photo...Une sérénité, un air peinard, une attitude placide....Ce gars sait de quoi il est capable...point barre

Saxophone colossus, un album hors pair...

5.0 étoiles sur 5 Colossal, 22 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saxophone Colossus (Prestige 50th Anniversary Edition) (CD)
Enregistré en 1956, Saxophone Colossus est un indispensable du Jazz. L'association Sonny rollins ts - Max Roach dm fonctionne à merveille. On y retrouve le standard "St-thomas" et le fabuleux "Blue seven".

1.0 étoiles sur 5 CD mal gravé, 4 mars 2014
Le Guyader "musicalement vôtre" (marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saxophone Colossus (CD)
Ce sont des choses qui arrivent rarement.
quelle ne fut pas ma surprise de constater que le disque tournait trop lentement et baissait du meme coup tous les morceaux de plus d'1/2 ton! Impossible de jouer sur ce disque! j'ai testé sur tous les appareils, idem. je me suis résignée à tout reprendre dans un editeur audio pour retrouver la vitesse et la hauteur originales. n'achetez pas un CD neuf à 3 euros... j'attends mon remboursement mais toujours rien.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saxophone Colossus (CD)
Un vrai tube du jazz où Sonny Rollins (saxophone) est servi par une incroyable impro de batterie pour créer un standard indémodable.

5.0 étoiles sur 5 One of the best moment of saxo, 30 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saxophone Colossus - Digipack (CD)
"You don't know what love is" is a must have music ! Among the best saxo moment ever

3.0 étoiles sur 5 Court et sympa, 10 novembre 2009
Hexagone (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saxophone Colossus (Téléchargement MP3)
Saxophone vibrionnant, chaleur de la musique, technique irréprochable de Rollins. Un bémol, les titres ne correspondent pas à leur passage, à rectifier au plus vite.

2.0 étoiles sur 5 This CD has not arrived..., 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saxophone Colossus (CD)
...I can only say that I am a bit worried - and again a bit worried! - Would you kindly let the seller know?

5.0 étoiles sur 5 Rollins, 17 février 2010
Maidenberg Michel (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saxophone Colossus (CD)
Produit reçu en excellent état et dans les délais annoncés. Livré emballé sous cellophane. Well done!

Saxophone Colossus
Saxophone Colossus de Sonny Rollins (CD - 2013)