undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

le 3 novembre 2002
Je joue aux échecs depuis 5 mois et je suis loin d'etre un spécialiste(1350elo) mais quand j'achète un livre d'échecs je me pose deux questions:est-il suffisament clair pour moi et qu'est ce qu'il est susceptible de m'apporter? THE COMPLETE BOOK OF CHESS STRATEGY porte bien son nom et devrait vous suivre partout!Ainsi,dès que avez un doute,consultez le et apres,prenez le temps de voir votre adversaire frémir de peur!!!L'auteur affirme qu'il y a un petit quelque chose pour tout le monde allant du débutant de base jusqu'aux 1800elo!! Les 100 1eres pages couvrent les principales ouvertures(donnant les grands themes plutot que de longues variantes souvent hors de porté du monsieur tout le monde!).Suivent 200 pages sur le milieu de partie et croyez-moi,c'est tres complet!!!Que vous soyez adeptes de l'attaque ou du jeu positionnel,vous trouverez forcement quelque chose pour vous!!La troisieme partie consacre une cinquentaine de pages aux finales!Cette partie n'est pas exhaustive mais est néanmoins très satisfaisante!!!Le livre se termine par un chapitre "pratique" sur la psychologie et autres problemes...Les conseils et liens sont très utiles et si vous avez du mal à dicter le rythme lors de vos match,ce livre est pleins d'astuces(les conseils sur les combinaisons m'ont premis de gagner bcp de temps!!!).Seul le format peut surprendre.E n effet tout est classé par ordre alphabétique plutot que par thème mais ca reste une question de gout!!Pour ceux désireux de progresser,Silman ne déçoit jamais et sa petite pointe d'humour rend la lecture facile et agréable!Une fois les idées assimilées,je vous conseil THE AMATEUR'S MIND qui corrige les erreurs de conceptions!!Je ne mets que 4 étoiles car il aurait fallu quelques détails supplémentaires dans la partie ouverture mais pour un livre "généralé sur les échecs,ca vaut vraiment le coup!!
Un conseil:achetez le et vous ne serez pas deçu...
le 26 août 2011
Cet ouvrage (en anglais, mais bon...) est très très instructif... et comme tous les ouvrages de Silman ("Mûrir son style aux Echecs, Le cerveau de l'amateur mis à nu") rédigé de façon très très pédagogique. A CONSEILLER !!!
le 28 janvier 2011
Jérémy SILMAN nous a habitué à mieux avec ses autres ouvrages. A ne recommander que pour les débutants. Si cet ouvrage n'a pas été traduit en français, ce n'est pas pour rien. Les moyennement expérimentés n'apprendront pas grand chose.