5.0 étoiles sur 5 L'avant Thriller
A l'époque j'ai découvert cet album après le tsunami Thriller qui a fait connaitre Michael à tous. Et cet album est un avant goût de Thriller, on se rend compte vite que c'est le meilleur album avec Thriller et Dangerous mais celui-ci est plutôt passé inaperçu hors US.

C'est avec celui-ci que l'on peut comprendre le...
Publié le 30 juin 2009 par Emmanuel Jaccard

3.0 étoiles sur 5 A la croisée des chemins
C'est sans doute le meilleur album solo de Michael Jackson. Son chant y exprime la joie de vivre, l'exubérance, il est heureux et bien dans son art, ça s'entend. Rien à voir avec le robot qu'il deviendra peu à peu et qui livrera des prestations vocales sans vie ni envie, se raccrochant uniquement à sa technique. C'est que Michael Jackson, ici,...
Publié il y a 21 mois par Stefy

5.0 étoiles sur 5 L'avant Thriller, 30 juin 2009
Emmanuel Jaccard (Bordeaux,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off The Wall (CD)

C'est avec celui-ci que l'on peut comprendre le génie de Michael et Quincy. Car généralement les artistes qui produisent des albums régulièrement ont tendance à s'essouffler au court du temps et le premier album est souvent le meilleur. Au contraire, Off the wall me semble être un essai pour Michael qui annonce à tous qu'il va révolutionner la pop avec Thriller.

Un album à posséder avec de nombreux hits totalement incroyable : Don't stop, Working day and night, off the wall, She's out of my life...Que des tubes !

Jamais un artiste n'aura produit autant de chanson inoubliable et croyez moi cela ne se reproduira jamais.

5.0 étoiles sur 5 L'album le plus touchant de Michael, 7 mai 2002
Maury "Benjamin MAURY" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off The Wall (CD)
C'est mon album préféré de Michael Jackson. Je trouve qu'il est moins formaté que ses suivants. Cet album n'est pas parfait, c'est justement cette imperfection qui fait son charme. C'est en quelque sorte l'album de la fraicheur et de l'innocence. Le problème avec les autres albums de Michael, c'est qu'on a entendu en boucle à la radio toutes les chansons ce qui a eu pour effet de nous en lasser.Les chansons de Off the Wall ont été relativement épargnées par le matraquage radio à part Don't stop til you get enough dont je ne suis pas fan meme si je considere que c'est un monument de la pop..
. Cet album est une véritable cure de jouvence. Vivement recommandé.

5.0 étoiles sur 5 Essai plus que concluant !, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off The Wall (CD)
Vous aimez le disco ? C'est Off the Wall qu'il vous faut ! Vous aimez les slows ? C'est Off the Wall qu'il vous faut !
Entre le rythme entrainant de Don't stop til you get enough ou Get on the Floor et les douces notes de She's out of my life et I can't help it, il y a de quoi être submergé !
Pour beaucoup cet album est considéré comme un "essai" par rapport à l'incontournable Thriller et bien si on reste dans ce point de vue on peut dire que c'est un essai plus que concluant !
Cet album n'est pas mon préféré mais il n'est pas loin derrière le premier à savoir Bad !
Une voix clair, douce et inimitable à la fois, Michael ne cessera jamais de m'étonner !
Si vous aimez la vraie musique, Off the Wall est l'un des meilleurs albums à avoir !

5.0 étoiles sur 5 Le bouquet final des seventies., 1 septembre 2012
Julien Crepin (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off The Wall (CD)
La décennie des années 70 pour la musique Noire-Américaine restera son heure de gloire absolue qui, on peut déjà s'en lamenter, ne se renouvellera pas de si tôt. Ce fut pour elle la grande révolution artistique et politique. Le fond éclaboussé des colères sociales qui secouaient alors l'Amérique répondait à la forme sublimement pervertie des ingressions de la Britich invasion. Tout commence avec le 1er album solo de Curtis Mayfield en 1970 qui pose les jalons de cette mutation esthétique anfractueuse qui s'affirme haut et fort. Après tout s'enchaîne, "What's goin' on" de Marvin Gaye, "there's a riot goin' on" de Sly & the Family Stone "Maggot Brain" de Funkadelic, "Music on my mind" de Stevie Wonder...il n'est pas exagéré d'avancer que l'industrie du disque noire jusqu'en 1980 a accouché d'au moins dix trésors par an dans des registres commerciaux ou non. Malheureusement l’essoufflement du genre Disco dès 1979 et les profonds bouleversements technologiques dans l'enregistrement comme dans la conception même de toute la pop music des années 80 plongeront la black Music dans une sorte de renvoi gastrique tenace et gravéolent qui perdure jusqu'à aujourd'hui (plus que jamais !).
"Off the Wall" est l'avant dernier chef-d'oeuvre de cette chaude étreinte Noire qui aura durée 10 ans, le dernier étant son parfait frère ennemi, l’inouïe "Dirty Mind" de Prince.
Michael Jackson, faut dire, n'est plus n'importe qui en 1979, il a déjà une carrière de 10 ans qui répond déjà à l'écho d'un Mozart du XXème siècle. Il a publié avec ses frères l'année passée, le prodigieux "Destiny" qui annonce toute la suite...fabuleuse et horrible en même temps, comme toutes les histoires sublunaires.
En se "mariant" à Quincy Jones il va échafauder un des 10 plus grands albums de l'histoire de l'industrie du disque à seulement 21 ans...alors que faire après ? faire l'amour avec la planète entière ?....il le fera 3 ans plus tard. Mais "Off the wall" est l'ADN du génie de la plus tragique destinée du XXème siècle (avec Marilyn et Elvis). Lorsque commence à raisonner la ligne de basse de "Don't stop 'til you get enough" roulant sur le talk-over électrique du roitelet, plus moyen d'obéir aux lois de l'apesanteur, c'est le grand saut vers le divin, l’absorption par l'espace. Un tapis sonore d'un milliard de kilomètres de circonférence, des cuivres martiaux qui dansent le vertige de l'amour avec des percussions en robes d'apparats pour soutenir une performance vocale irritée du Plus Grand, de la mère nourricière Little Richard. "Don't stop 'til you get enough" est du même sang que "Lucille" ou "Good Vibrations", un everest ! "Rock with you" confirme la mise en orbite de cette musique résumant d'un seul trait, vif et adamentin, toute la musique populaire Américaine des 30 années passées : l'assurance d'un Sinatra, la foi des Beach Boys, la performance d'un Elvis, la sexualité d'un Ray Charles...tout y est, formidablement digéré et recréé par Michael pour Michael. Pas un seul titre en dessous de l'autre. L'ordre dans lequel s’enchaîne les perles contribuent également à la magie diablement maîtrisée de l'ensemble. Et que dire de l'enregistrement de ce bréviaire moderne ? Le son d"Off the wall" ne sera jamais égalé mais pour s'en rendre compte il ne faut surtout pas se procurer toutes ces horribles éditions CD. Celle-ci, la special edition de 2001 devrait tout simplement être interdite tant elle viole l’œuvre originale qui ne saurait être dignement appréciée que dans son pressage vinyle U.S. d'origine, un des fleurons de l'enregistrement analogique.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de tous les temps, 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off The Wall (CD)
Cet album est juste une pure merveille. Un bijou Soul & Funk. Un bijou tout court.
Le meilleur album de Michael Jackson, le meilleur album de tous les temps à mon sens. 10 morceaux, 10 chefs-d'œuvre (dont les trop peu connus "Workin' day and night" et "Get on the Floor").
Un album trop peu connu ("à cause", si on peut dire, de Thriller). Album encore plein de spontanéité et de sincérité, moins "commercial" que les suivants.
A acheter sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 le vrai meilleur album de jacko, 30 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off the Wall [Remastered] (CD)
En 78, quand la firme cbs demande à Quincy jones: " avez- vous trouvé le prochain artiste qui deviendra une vedette de renom, celui-ci répondit qu'il venait de trouver la perle rare...
Rien qu'en découvrant..il était temps!! les bonus extraits des esquisses de michael vers 77/78 de ce que sera Off the wall,
on se rends compte qu'a part lui trouver les meilleurs musicien( rufus, wonderlove, et autres requins de studio), quincy n'a rien touché à la grace des chansons qui viennent confirmer le talent immense du petit jacko!!! Du funk facon Brothers johnson et du groove proche de Heatwave, Jones réussit grace à Rod Temperton, le génie blanc à faire de jackson le génie black pas encore white....heu...bref achetez ce trésor..du bohneur qui nous transporte là en 78 dans les soirées freaky pat d'eff de l.a!!
Wrangler et chemises deltaplanes requises....

5.0 étoiles sur 5 UNE PURE MERVEILLE, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off The Wall (CD)
"Off the Wall" n'est pas forcément le plus connu des albums de Michael Jackson, à tort car il s' agit de l'un de ses deux chef d'oeuvre. Le roi de la pop orchestre un album d'une formidable richesse musicale et mélodique magnifié par la pureté de sa voix et son groove universel (clairement inspiré par celui de Stevie Wonder, ce dernier qui lui composera le titre "I Can't Help It"). Il est vraiment difficile de résister à ces excellentes compositions rythmé par la basse de Louis Johnson, que se soit "Rock With Out", "Get Dance On Floor", "Off the Wall" ou "She's Out On My Life" (cette dernière est une pure merveille, ma préférée de l'album), chaque titre est essentiel et en fond un superbe album de funk et de pop. Remarquablement produit par le grand Quincy Jones, "Off The Wall" a résister à l'épreuve du temps et continuera encore pendant plusieurs décennies.

5.0 étoiles sur 5 Un travail d'orfèvre..., 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off The Wall (CD)
"The King of Pop"... Au vu de cet album on aurait pu tout aussi bien dire "The King of Funk"!

Les cuivres fusent de toutes parts, la section rythmique assure un groove titanesque et les somptueux arrangements de Quincy Jones subliment cette oeuvre éternelle.

Et puis il y a cette voix... Cette sensibilité, cette énergie et ce génie qui caractérisent si bien Michael Jackson.

A noter un casting de musiciens, de choristes et autres artisans du son à en perdre la tête : John Robinson, Louis Johnson, Bobby Watson, George Duke, Larry Carlton, David Williams, Greg Philinganes... Est-il possible de rater un album avec une telle équipe, je vous le demande?

Même si vous n'aimez pas Michael Jackson, même si vous n'aimez pas la musique funky et même si vous n'aimez pas danser, je vous mets au défi de ne pas remuer ne serait-ce qu'un seul doigt de pied dès les premières notes de ce chef d'oeuvre...

5.0 étoiles sur 5 Un Symbole de la Musique Funk, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off The Wall (CD)
Que dire de plus à part qu'il s'agit d'un excellent album funky d'un jeune noir américain de 20 ans, qui malgré son jeune age n'a déjà pratiquement plus rien à prouver, qui possède déjà plus de 10 ans de carrière derrière lui, mais qui s’apprête pourtant à tout nous faire découvrir de son incroyable génie dans les années avenirs. Un album qui ouvre la porte d'une nouvelle étape de sa carrière, un disque à posséder pour tout ceux qui aiment le King ou qui aiment tout simplement la bonne musique Funk noire de la fin des 70's.

5.0 étoiles sur 5 un diamant s'en est allé, 29 juillet 2009
Dupont Michèle (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off The Wall - Special Edition (Téléchargement MP3)
MICHAEL JACKSON probablement le plus grand et le meilleur artiste que la terre aie jamais portée ,à14 ans j'étais dans les gradins d' ostende et j'attendais avec impatience la venue de notre mégastar MICHAEL JACKSON pendant 2h ont allait de surprises en surprises il est arrivé en astronaute à voltigé ds les airs c'était MAGIQUE puis pour thriller il est venu avec une arméée de zombies c'était chouette et hypercool (je m'en souviens encore comme si c'était hier et pourtant ds mon coeur c'est comme si il y avait une décénnie déjà)MICHAEL ME MANQUE ENORMEMENT C ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX ,MAIS AU FOND DE MOI JE SAIS QUE SES ECRITS TRAVERSERONS LES GENERATIONS ET LE TEMPS SS AUCUNE RIDE JE TAIME MICHAEL

Off the Wall
Off the Wall de Michael Jackson
Acheter l'album MP3EUR 9,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat